Comment mettre à jour l’APK ? Voici 3 options pour vous

Voir Cacher le sommaire

Les utilisateurs réguliers qui rencontrent des APK pour la première fois s’inquiètent souvent de savoir si l’APK est sûr, si les applications non Play Store sont différentes et pourquoi ils reçoivent des avertissements concernant les applications provenant de sources inconnues. Mais, une fois que vous avez pris connaissance des avantages, vous vous rendez compte que le Play Store n’est pas tout ce qu’Android en tant que plate-forme a à offrir. Aujourd’hui, nous nous sommes assurés d’expliquer une chose que Play Store fait bien, alors que les APK pourraient souffrir dans ce département. Et c’est la mise à jour automatique. Si vous souhaitez savoir comment mettre à jour l’APK aussi rapidement que possible, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Essayez de mettre à jour l’application dans le Play Store
  2. Télécharger une version plus récente de l’APK
  3. Utiliser APKUpdater

Pouvez-vous mettre à jour un APK ?

Étant donné que la plupart des APK sont des applications Play Store archivées, il y a de fortes chances que vous puissiez les mettre à jour dans Play Store. Si cela ne fonctionne pas, accédez au site Web sur lequel vous avez téléchargé l’ancienne version et accédez-y. D’autre part, si vous souhaitez automatiser et accélérer le processus, consultez APKUpdater.

1. Essayez de mettre à jour l’application dans le Play Store

Plus souvent qu’autrement, vous pouvez mettre à jour les applications installées à partir de sources inconnues dans Play Store comme toute autre application que vous avez sur Play Store. Bien que, pas toujours. Vous pouvez juste ouvrez le Play Store et recherchez l’application. Une fois que vous développez-le, vérifier s’il y a des mises à jour disponibles.

A lire  Problèmes et solutions courants du Samsung Galaxy M30

Si vous ne trouvez pas l’application dans le Play Store ou si elle semble ne pas être installée, la meilleure chose à faire est de télécharger manuellement une version plus récente en tant qu’APK. Tout comme vous avez initialement téléchargé l’ancienne version.

2. Téléchargez une version plus récente de l’APK

Idéalement, vous obtiendrez un APK avec une version plus récente du même site Web où vous avez obtenu l’ancienne version. Pourtant, ce n’est pas obligatoire. Pour mettre à jour un APK, il vous suffit de télécharger une version plus récente et, une fois que vous l’avez exécuté, vous obtiendrez l’invite de mise à jour.

C’est probablement le moyen le plus simple de mettre à jour les applications que vous avez obtenues de sources tierces au lieu du Play Store. Nous recommandons APK Mirror car il ne manque jamais de livrer. Téléchargez l’APK, exécutez-le depuis un navigateur et appuyez sur Mettre à jour. Aussi simple que cela. Si l’autorisation d’installation vous est demandée au préalable, assurez-vous de l’accorder au navigateur que vous utilisez pour télécharger les fichiers APK.Pouvez-vous mettre à jour un APK ?

3. Utilisez APKUpdater

Bien que plus simple et moins sujette aux erreurs, l’approche manuelle peut être un peu ennuyeuse. Surtout si vous avez beaucoup d’applications installées via APK. Heureusement, il existe une application FSSO (Free and Open-Source Software) appelée APKUpdater qui vérifiera les mises à jour pour vous. Malheureusement, contrairement au Play Store, il ne peut pas mettre à jour les applications automatiquement, mais c’est probablement mieux. Cette application est disponible sur F-Droid mais vous pouvez l’obtenir en tant qu’APK depuis APK Mirror ou Github.

A lire  Comment définir des sons de notification personnalisés sur Samsung Galaxy S22

J’ai eu quelques difficultés à le configurer au départ, mais une fois que j’ai supprimé Google Play de la liste des sources de mise à jour, cela a commencé à fonctionner. L’APKUpdater n’a pas été maintenu depuis un certain temps, mais il fait toujours le travail. Vous fournit la dernière version de l’application que vous n’avez pas pu localiser dans le Play Store et fournit automatiquement des liens APK où vous pouvez obtenir des mises à jour afin que vous n’ayez pas à vous déplacer.comment mettre à jour apk

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.