Comment mettre des vidéos et de la musique sur WhatsApp Status

Contrairement à ses frères de réseaux sociaux, Facebook et Instagram, WhatsApp n’a pas de Stories. Ce qu’il a, c’est Status, une option de type Stories où vous pouvez publier des mises à jour telles que de courts clips, des photos ou du texte. Cela ressemble à une version barebone d’Instagram Stories d’il y a quelques années. Ainsi, comme vous vous en doutez, le statut de WhatsApp est assez limité par rapport aux histoires et de nombreuses fonctionnalités manquent. Il semble que la plupart manquent l’option de partager de la musique, mais ce n’est pas possible de la même manière que vous pouvez le faire sur Instagram ou Facebook. Pourtant, il existe des moyens bien connus de mettre de la musique sur WhatsApp Status et nous nous sommes assurés de vous donner une explication rapide ci-dessous.

Comment puis-je mettre une chanson comme mon statut WhatsApp ?

À notre connaissance, vous pouvez mettre de la musique protégée par des droits d’auteur dans un statut WhatsApp de 3 manières différentes. Vous pouvez télécharger la vidéo musicale, utiliser un enregistreur d’écran pour capturer la vidéo ou simplement lire une chanson et enregistrer un clip vierge sur WhatsApp avec la musique en arrière-plan. La musique que vous téléchargez pour une écoute hors connexion sur YouTube Music ne peut pas être utilisée dans d’autres applications. Il existe des applications sur le Play Store que vous pouvez utiliser pour télécharger des vidéos pour la plupart des sites Web multimédias, y compris, mais sans s’y limiter, Facebook, Instagram, Twitter, Vimeo, etc. TikTok propose des vidéos qui peuvent être téléchargées directement depuis l’application.

A lire  tout ce que tu as besoin de savoir

Celui que nous rencontrons et qui semble être très populaire s’appelle simplement Video Downloader (Play Store). Méfiez-vous des tonnes de publicités. Par exemple, vous pouvez télécharger votre histoire Instagram contenant de la musique et l’utiliser pour le statut WhatsApp. Certes, vous pouvez télécharger Instagram Stories sans aucun logiciel supplémentaire. Cependant, le son ne sera pas lu en raison du contenu protégé par des droits d’auteur.

Pour YouTube, vous aurez besoin de NewPipe ou quelque chose de similaire. Vous devez le charger de côté et cet APK est parfaitement sûr à utiliser. Une fois que vous avez téléchargé une vidéo, vous pouvez l’ajouter à WhatsApp Status. N’oubliez pas que WhatsApp réduira la vidéo à 30 secondes. Assurez-vous donc de sélectionner la partie que vous souhaitez publier. Si vous voulez de la musique sans droit d’auteur, la plupart des gens optent de nos jours pour CapCut sur Play Store.

L’autre méthode consiste à utiliser un enregistreur d’écran intégré ou tiers sur votre appareil et à enregistrer la vidéo. Cela nécessitera un peu plus d’efforts mais, en plus, vous n’avez pas besoin d’utiliser un téléchargeur tiers. La plupart des appareils sont livrés avec un enregistreur d’écran intégré. Si vous ne le trouvez pas, regardez dans le menu Accès rapide, au-dessus des notifications et avec Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth et autres vignettes. S’il n’existe pas, obtenez-en un sur Play Store.mettre de la musique sur le statut WhatsApp

La troisième option consiste à écouter de la musique sur votre téléphone, à la placer sur un bureau et à commencer à enregistrer dans la caméra d’état de WhatsApp. Vous obtiendrez un fond noir avec de la musique qui n’est pas exactement la chose la plus esthétique que l’on puisse publier, mais c’est techniquement un moyen d’obtenir de la musique sur un statut WhatsApp.

A lire  Problèmes liés au Samsung Galaxy S6 Nougat et comment les résoudre

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Y a-t-il une 4ème alternative que nous avons oublié de mentionner ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.