Comment mettre deux photos (ou plus) côte à côte sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

L’époque où vous deviez transférer vos photos sur votre ordinateur pour faire un simple collage est révolue depuis longtemps. Maintenant, tout peut être fait sur votre téléphone en quelques clics. Et le meilleur de tous, vous avez de nombreuses options, vous pouvez donc choisir celle qui vous convient. Vous pouvez utiliser une application tierce, mais vous pouvez également utiliser des applications intégrées fournies avec votre iPhone. Restez avec moi et vous apprendrez à mettre deux photos côte à côte sur votre iPhone. Ou autant que vous voulez, c’est vous qui décidez.

Combinez des images à l’aide de raccourcis

Le moyen le plus simple et le plus pratique de mettre deux images ou plus côte à côte est d’utiliser un raccourci désigné. L’utilisation d’un raccourci ne nécessite évidemment pas d’application tierce et constitue le moyen le plus rapide de combiner des images sur votre iPhone.

L’inconvénient évident est que vous devrez d’abord configurer le raccourci, ce qui peut être un peu compliqué, mais une fois que vous avez fait cela, il est extrêmement facile à utiliser. De plus, le raccourci est toujours limité dans ses capacités par rapport aux applications réelles. Ainsi, il n’est utilisable que si vous souhaitez assembler rapidement quelques images, sans aucune complication. Si vous souhaitez des grilles et des mises en page plus avancées, vous devrez vous tourner vers une application tierce.

Des raccourcis qui combinent des photos sont disponibles en téléchargement partout sur Internet. Cependant, je vais vous montrer comment en créer un à partir de zéro. Nous allons choisir l’option la plus simple possible, qui combinera uniquement les images horizontalement et les enregistrera dans la galerie. Mais si vous connaissez bien les raccourcis, vous pouvez ajouter de nombreuses variables qui permettront des options supplémentaires. Vous vous sentirez probablement comme un programmeur en faisant cela, mais cela en vaudra la peine. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de télécharger potentiellement quelque chose de malveillant sur Internet.

A lire  Correction : Google Drive ne lit pas les vidéos sur Android

Voici comment créer votre propre raccourci qui place les images côte à côte sur votre iPhone :

  1. Ouvrez le Raccourcis app sur votre iPhone et appuyez sur l’icône + pour créer le nouveau raccourci.
  2. Nommez le raccourci (quelque chose comme : « Combiner des photos ») et choisissez son icône.
  3. Maintenant, appuyez sur Ajouter une action pour commencer à programmer votre nouveau raccourci.
  4. Rechercher Sélectionnez Photoset ajoutez la commande au raccourci.
  5. Appuyez sur le Sélectionnez Photos variable et activer Choisissez plusieurs.
  6. Maintenant, recherchez et ajoutez le Redimensionner l’image variable (cette variable n’est pas nécessaire, mais elle vous permettra de contrôler la taille de votre image nouvellement créée. Sans elle, le produit final sera probablement trop grand). Maintenant, laissez la largeur sur Largeur automatique et définissez la hauteur sur votre taille préférée (par exemple 1440).
  7. Maintenant, recherchez et ajoutez le Combiner des images variable. Assurez-vous que l’image redimensionnée est sélectionnée. Maintenant, vous pouvez choisir la direction dans laquelle vous souhaitez fusionner les photos. Puisque nous allons les fusionner horizontalement, choisissez le Horizontalement option. Vous pouvez également appuyer sur la variable et définir l’espacement entre deux images.
  8. Et enfin, recherchez et ajoutez le Enregistrer dans l’album photo variable. Choisissez où vous voulez enregistrer vos photos.
  9. Le raccourci est maintenant terminé. Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton des paramètres dans le coin supérieur droit et ajoutez-le à l’écran d’accueil.

Si vous avez du mal à suivre les instructions, voici à quoi cela devrait ressembler :

C’est à peu près ça. Maintenant, ouvrez simplement le raccourci depuis votre écran d’accueil, sélectionnez les photos que vous souhaitez combiner et la nouvelle image sera automatiquement enregistrée dans votre bibliothèque. Maintenant, comme je l’ai dit, c’est le moyen le plus simple possible, avec de nombreuses limitations. Par exemple, si vous essayez de combiner des photos de différentes tailles, vous pourriez rencontrer une erreur. Donc, si vous voulez plus de contrôle et d’options, vous devrez vous tourner vers une application tierce.

A lire  Correctif : Notifications de SMS en double sur iPhone

Combinez des images avec une application tierce

Si vous voulez plus de contrôle sur votre composition, l’utilisation d’applications tierces est indispensable. Aussi avancés que soient les raccourcis, ils ne sont pas assez avancés pour couvrir tous les aspects de la combinaison de deux images ou plus. De nombreuses applications tierces peuvent fusionner des photos, mais par souci de simplicité, je vais m’en tenir à deux des choix les plus courants. Et ces deux options sont Photoshop express et Grilles Instagram.

Utiliser Photoshop Express

Photoshop Express est mon outil tiers préféré pour combiner plusieurs images sur iPhone. C’est simple mais il y a beaucoup d’options différentes en même temps. De plus, il permet différentes options d’édition. Voici comment combiner plusieurs photos dans Photoshop Express :

  1. Téléchargez Photoshop Express depuis l’App Store.
  2. Ouvrez l’application et choisissez Collage.
  3. Sélectionnez les images que vous souhaitez combiner et appuyez sur Prochain.Comment mettre deux photos côte à côte sur iPhone
  4. Choisissez la disposition préférée (si vous souhaitez les aligner horizontalement, choisissez la disposition G6.
  5. Appuyez sur le Partager bouton dans le coin supérieur droit.
  6. Choisir sauvegarder.

Photoshop Express permet diverses options d’édition, telles que l’ajustement du rapport d’aspect des photos, la modification des couleurs, l’ajout de texte, etc. Cependant, les meilleures options sont fournies avec la version premium, mais même la version gratuite fera le travail exceptionnellement bien. Ainsi, à moins que vous n’utilisiez d’autres produits Adobe, il n’est pas nécessaire d’acheter l’abonnement Adobe Cloud uniquement pour cela.

Utiliser la mise en page d’Instagram

La mise en page d’Instagram est un autre outil largement utilisé pour créer des collages. Conçu à l’origine comme créateur de collages pour les publications Instagram, vous pouvez également utiliser cette application pour combiner le nombre d’images que vous souhaitez. Voici comment utiliser Layout à partir d’Instagram :

  1. Télécharger Mise en page d’Instagram depuis l’App Store.
  2. Ouvrez l’application et choisissez les photos que vous souhaitez combiner.
  3. Choisissez votre mise en page préférée en haut de l’écran.mettre deux photos côte à côte sur iPhone
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer des modifications de base, comme retourner des images, ajouter des bordures, etc.
  5. Appuyez simplement sur sauvegarder et le collage nouvellement créé sera stocké dans votre galerie.
A lire  La configuration d'Android continue de s'arrêter ? Voici le correctif

La mise en page d’Instagram est extrêmement facile à utiliser, mais elle offre moins de fonctionnalités que Photoshop Express. Je recommande donc de l’utiliser principalement lorsque vous souhaitez simplement créer rapidement un collage.

C’est à peu près ça. Vous avez maintenant une abondance d’options pour mettre deux photos côte à côte sur votre iPhone. Ainsi, vous pouvez choisir l’option qui convient le mieux à vos besoins. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

LIRE LA SUITE: