Comment obtenir IMEI sur Android 10

Voir Cacher le sommaire

Le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) permet de suivre votre appareil en cas de vol ou de perte. En outre, il est certainement utile si vous achetez un smartphone d’occasion (ou remis à neuf) (expédié depuis l’étranger) pour vérifier la légitimité de son vendeur.

En plus de cela, et avec beaucoup d’appareils similaires (essentiellement identiques et à peine distinguables) en provenance de Chine, vous voudrez probablement la version globale de l’appareil, sauf si vous êtes en Chine (par exemple Mi 9T Pro au lieu de Redmi K20 Pro). L’originalité et la légitimité de ces appareils peuvent également être vérifiées avec IMEI.

Découvrez comment obtenir IMEI sur Android 10 avec les deux méthodes que nous avons fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Utiliser le raccourci du numéroteur
  2. Vérifiez IMEI dans les paramètres

Comment puis-je obtenir mon appareil IMEI sur Android 10

Méthode 1 : Utiliser le raccourci du numéroteur

La première méthode consiste à utiliser le code de numérotation qui, une fois composé, affichera votre numéro IMEI sur Android 10. Le code est généralement universel, mais il peut y avoir quelques différences pour certains OEM. Si tel est le cas pour votre appareil, accédez à la deuxième méthode ou à Google IMEI pour votre OEM/appareil particulier.

Ouvrez simplement l’application de numérotation en stock (les applications de numérotation tierces ne fonctionneront pas) et tapez * # 06 # et composez-la. Si vous avez un appareil à double SIM, vous verrez deux numéros pour chaque carte SIM.

A lire  Correction : Problèmes Bluetooth sur le Samsung Galaxy S7

Méthode 2 : vérifier IMEI dans les paramètres

Pour la deuxième méthode, vous pouvez accéder à Paramètres > À propos du téléphone (ou Mon téléphone > Toutes les spécifications > État). Une fois là-bas, faites défiler vers le bas pour obtenir IMEI sur Android 10.

Mais que faire de l’IMEI une fois que vous l’avez ? Écrivez-le au cas où. Cela peut être utilisé par la police pour suivre votre appareil. En outre, vous pouvez accéder à IMEI Info, ici ou à des sites Web similaires, entrer 15 numéros IMEI et confirmer que vous avez obtenu ce pour quoi vous avez payé.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre quelque chose de nouveau. N’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.