Comment obtenir les coordonnées de Google Maps sur Android

Voir Cacher le sommaire

Google Maps est le système de cartographie le plus avancé aujourd’hui. En tant que tel, il « connaît » n’importe quel lieu ou propriété (professionnel ou privé) dans le monde. La meilleure chose à ce sujet est que vous n’avez même pas besoin de connaître l’adresse de l’endroit que vous recherchez. Entrez simplement le nom de ce nouveau restaurant chic et il y a de fortes chances que Google Maps vous indique exactement où aller.

Bien sûr, entrer le nom de la propriété est le moyen standard de naviguer dans Google Maps. Cependant, vous pouvez obtenir une précision encore plus grande avec les coordonnées. Imaginez que vous allez dans un restaurant de restauration rapide avec quelques franchises dans la ville. Si vous effectuez une recherche par nom, vous risquez de choisir le mauvais. Mais les coordonnées vous montreront l’emplacement exact de l’endroit. De cette façon, vous pouvez le partager avec vos amis, par exemple, et il n’y aura pas de confusion.

Obtenir des coordonnées dans Google Maps est aussi simple que possible, et voici comment procéder…

Comment obtenir la longitude et la latitude dans Google Maps pour Android

Obtenir les coordonnées de littéralement n’importe quel endroit nécessite un seul robinet. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un emplacement dont vous souhaitez obtenir les coordonnées sur la carte et d’appuyer longuement dessus avec votre doigt. L’épingle apparaîtra sur la carte, ainsi que les coordonnées dans la barre de recherche.

A lire  Cet article n'est pas disponible dans votre pays sur Play Store (FIX)

N’oubliez pas d’appuyer longuement sur l’endroit sur la carte. Si vous appuyez simplement dessus et que l’emplacement est déjà marqué (ville, restaurant, stade, etc.), vous ne verrez que son nom, au lieu des coordonnées.

En parlant de cela, si vous appuyez longuement sur un emplacement « revendiqué », l’application affichera également le nom de l’endroit à ces coordonnées et vous proposera des directions.

Comment partager les coordonnées de Google Maps

Le partage des coordonnées est également aussi simple que possible. Lorsque vous sélectionnez le lieu, le Partager apparaîtra en bas de l’écran. Appuyez simplement dessus, sélectionnez la méthode de partage, sélectionnez le destinataire, et c’est tout. Lorsque la personne avec qui vous avez partagé les coordonnées ouvre le lien, il passe automatiquement à Google Maps, indiquant l’emplacement sélectionné.

C’est à peu près ça. Comme vous pouvez le voir, obtenir et partager des coordonnées avec Google Maps ne peut pas être plus simple. Vous n’avez même pas besoin de connaître quoi que ce soit sur le système de coordonnées pour que cela fonctionne. Et puisque ce n’est pas une leçon de géographie, je ne vais pas plonger dans l’explication. Parce qu’il y a des gens qui le feront bien mieux que moi. Par exemple, commencez par Wikipédia (pouah si vous lui faites confiance pouah).

Cependant, si vous avez encore des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.