Comment partager l’emplacement de Google Maps sur Android et iOS

Voir Cacher le sommaire

Google Maps est le principal outil d’orientation pour beaucoup. Quand on y pense, on pense à se rendre d’un point A à un point B. C’est son objectif principal, bien sûr, mais il y a bien plus que cela.

Google Maps peut vous aider, vous et vos amis, à vous déplacer en un seul effort. Par exemple, si vous voulez rencontrer votre ami pour une tasse de café dans ce nouveau café sympa, mais que vous ne pouvez pas expliquer où il se trouve exactement, il est plus facile d’envoyer l’emplacement du café à votre ami via Google Maps, et vous ‘ Vous saurez tous les deux où aller.

Le service vous permet de partager facilement votre position en quelques clics. En plus de cela, il existe également des options supplémentaires qui vous faciliteront encore la vie. Et nous les explorerons tous dans cet article.

Partagez votre position en temps réel avec Google Maps

Tout d’abord, clarifions ce qui est « partageable » dans Google Maps. Vous pouvez partager un emplacement spécifique (lieu, entreprise ou adresse), une direction, une carte entière ou une image Street View.

Remarque : Vous ne pouvez pas partager vos propres cartes (celles-ci sont privées) et les mesures de distance.

Voici comment partager une certaine position avec Google Maps :

  1. Ouvrez Google Maps.
  2. Appuyez sur le point bleu (cela représente votre emplacement actuel).
  3. Un menu avec des options supplémentaires apparaîtra. Choisir Partagez votre position.
  4. Vous pouvez choisir la durée de validité du lien. Les options sont : 1 heure (ou plus) ou jusqu’à ce que vous l’éteigniez.
  5. Sur Android, sélectionnez une personne avec qui vous souhaitez partager votre position. Cela leur fournira le lien directement vers Google Maps. Vous pouvez également choisir une application externe (WhatsApp, Messenger, etc.) pour envoyer un lien privé.
  6. Sur un iPhone, touchez Sélectionnez les personnes pour choisir un contact, puis choisissez Message pour envoyer un lien privé via votre application de messagerie. Vous pouvez également choisir Plus pour envoyer un lien privé via une autre application.
A lire  Correction : "Appareil non compatible" erreur Google Play

Comme mentionné ci-dessus, le lien restera valide pendant une heure ou jusqu’à ce que vous le désactiviez. Pour arrêter de partager votre position, regardez le Partage de votre position barre en bas de l’écran, et appuyez simplement sur le X bouton.

Partager des itinéraires avec Google Maps

Partager votre position en temps réel est sûrement l’option la plus pratique, mais il y a plus. Bien que vous ne puissiez pas partager l’intégralité de la carte, vous pouvez partager des itinéraires déjà établis. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Google Maps.
  2. Recherchez un lieu vers lequel vous souhaitez trouver un itinéraire et appuyez sur l’icône les directions bouton. N’oubliez pas non plus de définir votre point de départ.
  3. Appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez Partager des itinéraires.
  4. Choisissez l’application avec laquelle vous souhaitez partager les itinéraires ou partagez-les directement via Google Maps.

Partagez la progression de votre voyage avec Google Maps

Et enfin, la troisième option que certains trouveront certainement utile est la possibilité de partager la progression de votre voyage, de sorte que la personne avec qui vous le partagez pourra « suivre » votre position et votre heure d’arrivée estimée pendant que vous êtes en route vers un destination particulière. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Google Maps et commencez à naviguer vers votre destination.
  2. Robinet Commencer pour accéder au mode de navigation.
  3. Maintenant, appuyez sur le ^ bouton et choisissez Partager la progression du voyage.
  4. Choisissez la personne (ou une application) avec qui vous souhaitez partager vos progrès.
  5. L’application partagera désormais la progression de votre voyage jusqu’à votre arrivée ou jusqu’à ce que vous arrêtiez le partage en appuyant sur le X bouton.
A lire  Évolution des appareils photo Android : de 3,15 MP à des images de type DSLR en 9 ans

C’est à peu près ça. Vous savez maintenant comment partager votre position Google Maps à la fois en temps réel ou sous la forme d’itinéraires déjà établis. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.