Comment prendre des vidéos au ralenti sur Android 11

Voir Cacher le sommaire

Les smartphones ne pourront jamais rivaliser avec les appareils photo reflex numériques, mais, étant donné que la majorité de nos enregistrements et de nos photos vont sur les réseaux sociaux, nous pouvons dire en toute sécurité que le reflex numérique n’est pas aussi nécessaire pour un photographe occasionnel non pointilleux. Une fonctionnalité assez populaire mais dont on parle rarement est le ralenti qui apporte un grand effet à vos enregistrements. Aujourd’hui, nous répondons comment prendre des vidéos au ralenti sur Android 11 et comment les éditer.

Comment enregistrer au ralenti sur Android 11

L’enregistrement au ralenti sur Android 11 ne diffère pas des versions précédentes d’Android. Que vous utilisiez la caméra d’origine ou que vous décidiez d’essayer un port Gcam, la procédure est plutôt simple. Accédez simplement à l’appareil photo, faites glisser vers la droite jusqu’à ce que vous atteigniez des options supplémentaires, puis choisissez Ralenti.

Une fois là-bas, sélectionnez le rapport (2, 4, 8 ou même 16 fois plus lent), appuyez sur le bouton de l’obturateur/enregistreur et commencez à filmer. L’approche peut varier, donc parfois des vidéos complètes seront enregistrées au ralenti afin qu’elles puissent être éditées plus tard. Ou, dans certains cas, vous devez identifier la section exacte de l’enregistrement où les choses ralentissent.

vidéos au ralenti android 11

Maintenant, la façon d’enregistrer des vidéos au ralenti peut être différente selon la marque Android que vous utilisez. Habituellement, les appareils haut de gamme offrent un enregistrement en résolution HD et jusqu’à 960 FPS. Habituellement, vous pouvez sélectionner la partie qui est ralentie et la durée d’enregistrement est limitée à 32 secondes.

Le logiciel Android le plus récent et le plus performant permet la post-édition des enregistrements, ce qui signifie que vous pouvez sélectionner la partie exacte de la vidéo qui sera ralentie. Google Photos combiné à Google Camera vous permettra de le faire. La plupart des autres OEM proposent des ajustements spécifiques dans leurs applications Gallery respectives.

Comment éditer des vidéos au ralenti sur Android 11

Une fois que vous avez pris une vidéo au ralenti, la plupart des OEM proposent des filtres, stabilisant la vidéo ou la redimensionnant en supprimant des images. Si vous n’hésitez pas à éditer des vidéos lentes sur votre PC, il est probable que vous obtiendrez des résultats encore meilleurs avec certains outils d’édition vidéo plus complexes.

Ce qui sort du téléphone et après quelques ajustements sur l’appareil devrait être plus que suffisant pour les médias sociaux. La plupart des applications compriment les vidéos, donc même l’enregistrement dans des résolutions plus élevées ne ferait pas une grande différence, voire aucune.

Les résultats peuvent varier en fonction des capacités de l’appareil, mais la plupart des appareils de milieu de gamme modernes devraient très bien fonctionner.

Dans cet esprit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de consulter nos pages Facebook et Twitter pour des articles plus informatifs.