Comment réactiver les notifications sur iPhone (2022)

Voir Cacher le sommaire

Avec iOS 15, les utilisateurs ont eu la possibilité de désactiver temporairement les notifications pendant une heure ou une journée entière par application. Cette fonctionnalité est plus qu’utile, en particulier lorsqu’il s’agit d’alertes gênantes, comme ces notifications Snapchat ennuyeuses que vous voudrez probablement désactiver.

Un balayage rapide vers la gauche suivi de Choix et vous y êtes déjà. Un moyen beaucoup plus simple, plus rapide et plus nuancé de désactiver les notifications sur votre iPhone. Cependant, que se passe-t-il si vous souhaitez réactiver les notifications sur votre iPhone mais que vous ne les trouvez pas ? Certains utilisateurs d’iPhone se posaient la même question. Nous avons fait de notre mieux pour fournir une explication.

Cela peut ressembler à un oubli de la part d’Apple, mais nous imaginons que l’idée était de localiser ce temporaire Muet possibilité de Centre de notification. Vous pouvez toujours désactiver les notifications pour toutes les applications indéfiniment dans Réglages > Avis.

Comment réactiver les notifications sur votre iPhone ?

Si vous n’avez pas fermé ou ouvert une notification (ou un groupe de notifications de la même application), vous pouvez réactivez-le depuis le centre de notification. Affichez simplement l’écran de verrouillage et balayez vers le haut avec un doigt pour développer le centre de notification. Si vous balayez vers la gauche sur la notification et ouvrez Choixvous devriez voir le Rétablir le son bouton. Appuyez simplement dessus pour réactiver les notifications de cette application particulière.réactiver les notifications sur iphone

A lire  Problèmes courants liés au Nokia 5 et comment les résoudre

Cependant, il y a un problème si vous avez désactivé une notification pendant 1 heure ou pour aujourd’hui et que vous avez ensuite rejeté ou ouvert la notification. Étant donné que ces actions suppriment les notifications du centre de notifications, vous ne pourrez pas accéder Choix > Rétablir le son plus.

Il n’est pas possible de réactiver les notifications ailleurs et l’itinérance dans les paramètres de notification ne donnera aucun résultat. Malheureusement, il n’y a toujours aucun moyen de voir les anciennes notifications que vous avez rejetées ou ouvertes sur votre iPhone. Quelque chose comme l’historique des notifications disponible sur Android serait un ajout bienvenu à iOS.

Quelles sont donc vos options? La seule qui me vient à l’esprit est d’attendre une nouvelle notification de cette application, puis Rétablir le son à partir Centre de notification. Cela peut certainement accélérer les choses si vous avez un moyen de le faire vous-même. Gardez à l’esprit que les notifications en sourdine ne sonneront pas ou ne resteront pas sur l’écran de verrouillageet vous devez accéder Centre de notification de les voir. Ainsi, un balayage rapide d’un doigt sur l’écran de verrouillage devrait faire apparaître le centre de notifications et, à partir de là, vous pouvez désactiver ou réactiver toutes les notifications.

Comment réactiver les notifications iMessage sur votre iPhone

Contrairement à certaines autres applications tierces, iPhone Messages vous permet de désactiver les notifications pour chaque contact ou groupe individuel (conversation). Cela a causé des ravages parmi les utilisateurs d’iPhone, car beaucoup d’entre eux ne savaient pas comment désactiver correctement les contacts, ce qui a provoqué l’apparition du message « Notifications réduites au silence » dans iMessage pour des millions d’utilisateurs.

A lire  YouTube plein écran ne fonctionne pas sur Android ? Voici un correctif

Vous pouvez désactiver les notifications dans la liste des messages si vous balayez vers la gauche et appuyez sur l’icône en forme de cloche. Maintenant, cela peut être un peu déroutant parce que le Muet/Rétablir le son L’icône de la cloche indique le réglage alternatif.

Ainsi, si vous voyez l’icône Bell avec une barre oblique, les notifications ne sont pas désactivées. Si vous voyez que l’icône de la cloche est sans barre oblique, les notifications sont désactivées et vous ne serez pas averti des messages entrants. Un peu contre-intuitif mais on s’y habitue. Si votre iPhone n’émet toujours pas de son pour les messages texte, vous devriez trouver des paramètres supplémentaires dans Réglages > messages > Avis.

Bonus : Désactiver le mode Ne pas déranger

Avoir le Ne pas déranger mode ou tout autre Se concentrer le mode activé désactivera également les notifications entrantes. Bien que vous puissiez configurer les appels de certains contacts pour qu’ils sonnent lorsque le mode Ne pas déranger est activé et que les alarmes se déclenchent toujours, la majorité des notifications ne le feront pas. Donc, si vous remarquez que vos notifications sont toujours en sourdine, assurez-vous de vous diriger vers le Centre de contrôle et désactiver le Ne pas déranger mode.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le son de notification ne fonctionne pas sur votre iPhone. Tout d’abord, assurez-vous que le commutateur Silent est désactivé. Désactivez également les modes Ne pas déranger et Focus. Après cela, ouvrez Paramètres> Son et haptique et assurez-vous que la sonnerie et le volume d’alerte ne sont pas trop bas. Si rien ne vous aide, accédez simplement à Paramètres> Général> Transférer ou réinitialiser l’iPhone> Réinitialiser et réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone.