Comment récupérer votre compte Gmail sans numéro de téléphone

Voir Cacher le sommaire

De nombreux utilisateurs qui utilisent le compte Google et tous les services associés ont des problèmes de confidentialité concernant l’utilisation de leurs données ou le partage d’informations personnelles. Certains d’entre eux ne veulent pas attribuer leur numéro de téléphone comme outil d’authentification à 2 facteurs par SMS. Heureusement, Google propose plus que quelques alternatives. Si vous souhaitez utiliser la récupération de compte Gmail sans numéro de téléphone, découvrez comment procéder ci-dessous.

Table des matières:

  1. Utiliser un autre appareil de confiance
  2. Utiliser les codes de secours
  3. Connectez-vous avec l’application Authenticator

Utilisez une adresse e-mail ou un code alternatif pour sécuriser votre compte Gmail

1. Utilisez un autre appareil de confiance

La première chose que vous pouvez faire, si vous avez plusieurs appareils avec le même compte Google, est d’utiliser un appareil pour vérifier l’autre. De cette façon, vous éviterez les codes et il n’est pas nécessaire d’utiliser la vérification par SMS.

  1. Assurez-vous que vous êtes déjà connecté sur votre autre appareil et connecté au Wi-Fi.
  2. Entrez votre compte Gmail et votre mot de passe et connectez-vous sur votre appareil actuel.
  3. Lorsque vous êtes invité à faire une nouvelle tentative de connexion, appuyez sur Oui pour autoriser la connexion.

2. Utilisez des codes de secours

D’autre part, les codes de sauvegarde sont également assez simples à utiliser. Vous obtenez 10 codes et pouvez en générer autant que vous le souhaitez. Chaque code ne peut être utilisé qu’une seule fois. Vous pouvez prendre une capture d’écran des codes ou les écrire. Assurez-vous simplement de les garder en sécurité car ce n’est pas exactement l’option de vérification en 2 étapes la plus sécurisée.

  1. Ouvrez n’importe quel navigateur et naviguez, ici.
  2. Sélectionnez Sécurité dans le volet de gauche.
  3. Cliquez sur la vérification en 2 étapes.
  4. Entrez votre mot de passe et appuyez sur Entrée.
  5. Cliquez sur Codes de secours.
  6. Choisissez de générer des codes.Récupération de compte Gmail sans numéro de téléphone
  7. Maintenant, vous pouvez enregistrer la liste des codes sur votre PC ou l’écrire et, la prochaine fois que vous essayez de vous connecter, entrez simplement l’un des codes disponibles lorsque vous y êtes invité.
A lire  Correction : WhatsApp ne reçoit pas de messages (2022)

Si vous utilisez tous les codes disponibles, suivez le même chemin et générez de nouveaux codes à utiliser.

3. Connectez-vous avec l’application Authenticator

Alternativement, vous pouvez télécharger et utiliser l’application Authenticator qui est, bien qu’obsolète, toujours une alternative utile à la confirmation par SMS.

Voici comment signer avec l’application Authenticator :

  1. Téléchargez Google Authenticator, ici.
  2. Connectez-vous avec votre compte Google sur Chrome pour PC (ou vous pouvez utiliser un mode bureau sur un autre smartphone).
  3. Accédez à Sécurité > Vérification en 2 étapes et cliquez sur Configurer dans la section de l’application Authenticator.
  4. Ouvrez l’application sur votre appareil et choisissez Scanner le code QR.Récupération de compte Gmail sans numéro de téléphone
  5. Scannez le code et vous aurez le code temporaire à 6 chiffres à utiliser pour vous connecter.

Il existe quelques autres alternatives comme la clé de sécurité qui permet une connexion unique. Google s’est assuré de rendre les comptes d’utilisateurs aussi sûrs que possible et nous vous recommandons vivement d’activer la vérification en 2 étapes. De cette façon, vous vous assurerez que personne ne peut accéder à vos données ou détourner votre compte.

Cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Si vous souhaitez discuter davantage de cet article et trouver encore plus de contenu, assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter.