Comment régler la luminosité de l’écran sur Android 11

Régler la luminosité sur la plupart des appareils Android est probablement la chose la plus simple à faire. Faites glisser vers le bas les notifications (ou l’onglet Accès rapide avec des vignettes pour le Wi-Fi, le Bluetooth, etc.) depuis le haut et il devrait y avoir un curseur pour régler la luminosité de l’écran sur Android 11. Cependant, il y a aussi la question de la luminosité automatique et d’autres petites choses à apprendre. Découvrez-les ci-dessous.

Comment contrôler la luminosité de mon écran ?

L’intensité de la luminosité de l’écran est si importante pour l’expérience utilisateur. Même le meilleur écran avec les couleurs les plus vives, les angles de vision, la conformité HDR ne sera pas utile si le rétroéclairage est trop faible ou trop lumineux pour répondre à la lumière ambiante de votre environnement.

Et de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes avec cela. Pour certains, la luminosité minimale est trop lumineuse lors de l’utilisation de l’appareil dans l’obscurité absolue. Pour d’autres, ce n’est pas assez lumineux lorsque les utilisateurs sont à l’extérieur sous la lumière du soleil. Habituellement, pour atteindre la luminosité minimale ou maximale ultime, vous devez activer la luminosité automatique.

Et, avec la luminosité automatique activée, certains appareils ont des paramètres de luminance aléatoires. En raison de bogues logiciels ou d’un mauvais calibrage du capteur, les utilisateurs doivent souvent régler manuellement la luminosité de l’écran sur Android 11. N’oubliez pas que l’écran est le plus gros consommateur de batterie, donc la gradation de l’écran vous permettrait d’économiser beaucoup de batterie.

Il y a aussi la luminosité adaptative sur les appareils de Google (ou les appareils avec Android stock) qui utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil. Il s’adapte à vos préférences de luminosité dans différents environnements. Avec les lectures des capteurs et vos entrées manuelles pour savoir quelle est la meilleure luminosité dans la situation actuelle. Cela peut prendre un certain temps pour s’adapter à vos préférences.

A lire  Correction : les messages fonctionnent en arrière-plan

Maintenant, en ce qui concerne la luminosité, il existe deux façons standard de la régler. Vous pouvez soit activer la luminosité automatique susmentionnée, soit la désactiver et vous en tenir au réglage manuel. Vous pouvez les combiner et utiliser l’approche manuelle à la maison. Activer la luminosité automatique à l’extérieur est une bonne idée.

Alors, sans plus tarder, voici comment activer ou désactiver la luminosité automatique sur Android 11 :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Affichage.
  3. Sélectionner Luminosité automatique (ou luminosité adaptative).
  4. Désactivez-le ou activez-le si a été désactivé et que vous le préférez aux réglages manuels.régler la luminosité de l'écran sur Android 11
  5. Abaissez le Accès rapide depuis l’écran d’accueil et vous devriez voir le curseur de luminosité en haut ou juste sous l’onglet Accès rapide.
  6. Utilisez le curseur pour définir la luminosité de l’écran préférée.

Et c’est tout. Encore une fois, gardez à l’esprit que la luminosité maximale n’est accessible que lorsque la luminosité automatique est activée. Vous pouvez également utiliser des applications comme Lower Brightness pour avoir plus d’options de minuties à choisir.

C’est ça. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à consulter nos pages Facebook et Twitter pour des articles plus informatifs sur Android et iOS.