Comment réinitialiser l’écran d’accueil sur iPhone

Jamais iOS n’a été aussi personnalisable qu’avec iOS 14. Avec de nouveaux widgets et toute une fonctionnalité dédiée aux raccourcis, les utilisateurs ont plus d’options pour personnaliser l’apparence de leur écran d’accueil. Mais que se passe-t-il si vous faites tellement de changements que vous préférez une table rase ? Vous pouvez toujours réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil sur votre iPhone. Et nous expliquons comment le faire ci-dessous.

Comment réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil sur Apple iPhone ?

Vous pouvez toujours prendre un peu de temps et modifier vous-même les raccourcis et les widgets de l’écran d’accueil, un par un. Mais, si vous voulez recommencer à zéro, la meilleure façon de le faire est de simplement réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil sur votre iPhone.

Cela restaurera la disposition de l’écran d’accueil aux valeurs d’usine et tout ressemblera à la première fois que vous avez démarré votre téléphone. Y compris les raccourcis d’application, les widgets et les dossiers. Il ne supprimera (désinstallera) aucune application, alors ne vous inquiétez pas pour cela.

Alors, sans plus tarder, voyons comment réinitialiser la disposition de votre écran d’accueil sur l’iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionner Réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil.
  5. Confirmer lorsque vous y êtes invité et c’est tout.

C’est le meilleur moyen de réinitialiser l’écran d’accueil de votre iPhone. Si vous souhaitez supprimer un seul écran d’accueil, vous pouvez le faire en appuyant longuement dessus. Une fois que l’option Modifier apparaît, appuyez sur le signe moins (-) à côté des applications et des widgets pour les supprimer. Plus tard, vous pouvez ajouter autre chose.

A lire  Correction : OK Google ne fonctionne pas après la mise à jour d'Android Oreo

Pour ajouter des applications, faites simplement glisser votre doigt vers la gauche pour accéder à la bibliothèque d’applications. À partir de là, appuyez et faites glisser l’application vers n’importe quel écran d’accueil (principal ou autres écrans d’accueil) de votre choix. Pour les widgets, appuyez longuement sur l’écran d’accueil et appuyez sur le signe plus (+) dans le coin supérieur droit. Vous y trouverez la liste des applications les plus utilisées et, juste en dessous, tous les widgets disponibles.

Pour les raccourcis, accédez à la bibliothèque d’applications et recherchez les raccourcis. Ouvrez l’application et appuyez sur l’ancien (ou créez de nouveaux raccourcis). Une fois que vous avez sélectionné le raccourci, appuyez sur le menu bleu à 3 points et sélectionnez Ajouter à l’écran d’accueil. Il existe de nombreux raccourcis que vous pouvez créer pour diverses actions pour les applications ou les services système.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.