Comment réinitialiser les paramètres réseau sur Android 12

Voir Cacher le sommaire

Si jamais vous rencontrez des problèmes avec la connexion réseau, votre Wi-Fi se comporte mal, ou peut-être que votre Bluetooth ne se couplera pas à un système de voiture – quelqu’un vous suggérera de réinitialiser les paramètres réseau. Aujourd’hui, nous nous sommes assurés de vous expliquer comment réinitialiser les paramètres réseau sur Android 12 et quelle est la suite de cette procédure. Lisez l’explication ci-dessous.

Que fera la réinitialisation des paramètres réseau ?

La réinitialisation des paramètres réseau sur votre appareil signifie que vous restaurez les paramètres liés à la connexion aux valeurs d’usine. Tout comme si vous veniez d’acheter l’appareil et que vous commenciez à le configurer. Ces paramètres incluent les paramètres Wi-Fi, Bluetooth, cellulaire et VPN.

Cela inclut la suppression de tous vos SSID de réseau enregistrés ainsi que les mots de passe, tous les couplages Bluetooth, les paramètres APN et de données mobiles et la configuration VPN.

Nous craignons que vous deviez ajouter à nouveau des mots de passe Wi-Fi, bien que vous puissiez utiliser une application tierce pour les sauvegarder. Une application qui me vient à l’esprit est Swift Backup, que vous pouvez trouver ici.

Vous devrez donc soit entrer manuellement, soit sauvegarder vos réseaux Wi-Fi. De plus, par rapport aux réseaux Wi-Fi, vous devrez ajouter manuellement tous les couplages Bluetooth. Selon le nombre d’appareils dont vous disposez, cela peut être une tâche assez lourde.

En ce qui concerne l’APN, bien que cette action réinitialise l’APN, tant que votre carte SIM est à l’intérieur de votre téléphone, ceux-ci seront automatiquement restaurés. Le VPN, en revanche, nécessite une reconfiguration après la réinitialisation.

A lire  8 Go de RAM dans les smartphones : Avancée massive ou course matérielle déraisonnable ?

Au-delà, aucune donnée personnelle ne sera supprimée avec cette procédure. Donc, si vous pouvez vivre avec les modifications susmentionnées et que vous rencontrez un grave problème de connectivité sur votre appareil, la réinitialisation des paramètres réseau est la solution.

Comment réinitialiser les paramètres réseau sur mon Android

Maintenant, la question est de savoir pourquoi on voudrait réinitialiser les paramètres réseau sur Android. La réponse réside dans les problèmes de connectivité, que ce soit le Wi-Fi, le Bluetooth ou les données mobiles.

Si vous rencontrez certains problèmes qui entrent dans cette catégorie, la réinitialisation des paramètres réseau est une très bonne étape de dépannage.

Avec tout cela à l’esprit, voici comment réinitialiser facilement les paramètres réseau sur Android 12 :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Ouvert Options de réinitialisation.
  4. Robinet Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
  5. Robinet Réinitialiser les options.réinitialiser les paramètres réseau android

Aussi simple que cela. Une fois que vous avez réinitialisé les paramètres réseau, redémarrez votre appareil et vérifiez les améliorations en ce qui concerne les problèmes de connectivité que vous avez rencontrés.

Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Cela prend du temps et nécessite une sauvegarde méticuleuse de vos données.

Sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et assurez-vous de visiter nos pages Facebook et Twitter pour plus de contenu informatif sur Android et iOS.