Comment rendre les haut-parleurs Bluetooth plus forts sur Android (2022)

Voir Cacher le sommaire

Les petits haut-parleurs Bluetooth portables sont devenus très populaires au cours des deux dernières années. Ils sont mobiles, pratiques, souvent conçus pour résister aux dégâts des eaux, ont une autonomie de batterie raisonnable et sonnent vraiment bien tout compte fait. Cependant, la plupart d’entre eux ne sont pas vraiment bruyants et certains utilisateurs se demandaient s’il existait un moyen de rendre les haut-parleurs Bluetooth plus forts sur Android. Nous connaissons plusieurs façons et nous les avons fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Désactiver le volume absolu Android
  2. Utiliser le système ou un Equilizer tiers
  3. Ajouter un autre haut-parleur pour un son stéréo

Comment puis-je rendre mon haut-parleur Bluetooth plus fort ?

1. Désactiver le volume absolu d’Android

Le volume absolu Android (également appelé volume absolu Bluetooth) est une fonctionnalité Android intégrée qui est activée par défaut. Il synchronise votre téléphone et votre appareil audio Bluetooth. Ainsi, lorsque vous augmentez ou diminuez le volume de votre téléphone, vous augmentez et diminuez également le volume de l’appareil Bluetooth.

Mais pourquoi voudrait-on désactiver cette fonctionnalité alors qu’elle facilite apparemment les choses ? Parce que le niveau de volume le plus élevé ou le plus bas sur votre téléphone peut ne pas être le plus élevé sur votre haut-parleur Bluetooth. Si vous désactivez le volume absolu, vous obtiendrez un curseur de volume séparé pour les appareils Bluetooth et vous pourrez peut-être rendre vos haut-parleurs Bluetooth un peu plus forts sur Android. Ceci est particulièrement utile si vous rencontrez un faible volume Bluetooth sur Android. Ensuite, vous pouvez augmenter le volume du haut-parleur avec les boutons de volume sur l’appareil au lieu de votre téléphone et, espérons-le, le son sera plus fort qu’auparavant.

A lire  Le Screen Mirroring utilise-t-il des données ? En savoir plus ici

Voici comment désactiver le volume absolu Android sur votre smartphone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner A propos du téléphone. Vous devrez peut-être ouvrir les informations sur le logiciel.
  3. Localisez le Numéro de build et taper 7 fois dessus jusqu’à ce que vous déverrouilliez les options du développeur. Cela nécessite généralement la saisie d’un code PIN/mot de passe/modèle.
  4. Revenez maintenant à Réglages et ouvert Options de développeur en bas de la liste des paramètres. Sur certains appareils Android, vous trouverez des options de développeur sous Système.
  5. Activer la Désactiver l’option de volume absolu.rendre les haut-parleurs bluetooth plus forts android

2. Utilisez le système ou un Equilizer tiers

La plupart des skins Android ont une sorte d’égaliseur système intégré que vous pouvez utiliser pour modifier la sortie audio. Sur la plupart des appareils, vous pouvez trouver l’égaliseur intégré sous Paramètres > Sons et vibrations > Qualité et effets sonores. Ou quelque chose de ce genre.rendre les haut-parleurs bluetooth plus forts android

D’autre part, si vous n’avez pas d’option préinstallée, la plupart des services de streaming musical pour Android sont livrés avec un égaliseur (comme YouTube Music ou Spotify). De plus, des applications d’égalisation tierces sont disponibles sur le Play Store. Sans oublier qu’il existe des applications fonctionnant comme clients ou compagnons pour diverses enceintes sans fil (JBL Portable, Sony Music Center, Bose Connect, etc.). Une fois que vous avez trouvé celui qui vous convient, vous pouvez augmenter Bass Boost et d’autres catégories pour obtenir un son plus fort sur votre haut-parleur Bluetooth. Ce n’est peut-être qu’une augmentation marginale, mais cela vaut la peine d’essayer.

3. Ajoutez un autre haut-parleur pour un son stéréo

Quand il y a de la place pour un, pourquoi ne pas en ajouter un de plus ? Depuis l’introduction de la norme Bluetooth 5, les utilisateurs peuvent connecter leur téléphone à plusieurs appareils audio en même temps. Ceci, suivi d’un positionnement intelligent des haut-parleurs et des logiciels associés, peut vous permettre de configurer un son stéréo ou simplement d’amplifier le son en le doublant.

A lire  Comment partager l'emplacement de Google Maps sur Android et iOS

Certains fabricants de haut-parleurs Bluetooth offrent une myriade de fonctionnalités intéressantes si vous combinez deux haut-parleurs de leur gamme. Ainsi, associer deux enceintes décuple l’expérience d’écoute. De plus, assurez-vous de placer vos haut-parleurs dans les coins de la pièce pour améliorer l’acoustique si vous les utilisez à l’intérieur.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

FAQ