Comment réorganiser les photos dans Google Photos

Voir Cacher le sommaire

Bien que Google Photos soit devenu synonyme d’outil cloud où vous pouvez sauvegarder vos photos et vidéos, c’est plus que cela. C’est en fait une très bonne galerie aussi. Avec des outils de retouche photo et vidéo, des options de partage et l’implication de l’IA dans la recherche et le regroupement des visages, Google Photos a beaucoup de points positifs. Maintenant, certains utilisateurs se demandaient (fil de discussion Google Forums) s’il était possible de réorganiser les photos dans Google Photos. C’est le cas, mais cette fonctionnalité n’est disponible que dans les albums. Apprenez comment le faire ci-dessous.

Comment déplacer des photos dans un album Google Photos ?

Vous pouvez déplacer des photos dans un album Google Photos avec le mode d’édition. Ce menu fait apparaître quelques options. Il vous permet d’ajouter de nouvelles photos et de renommer l’album. Vous pouvez également modifier l’emplacement des photos dans l’album et modifier l’ordre/l’assortiment (les plus anciennes en premier, les plus récentes en premier ou récemment ajoutées). En outre, il vous permet de supprimer rapidement des entrées (le signe X) ou de réorganiser manuellement les photos/vidéos dans un album.

D’autre part, vous ne pouvez pas déplacer ou réorganiser les photos dans la chronologie des photos (l’onglet principal) et elles viennent toujours dans l’ordre chronologique. Pas basé sur le moment de leur ajout, mais sur les métadonnées de la photo/image (basées sur la date à laquelle une photo est prise ou créée). Donc, si vous avez vraiment besoin de changer la commande, vous devez changer la date sur des photos ou des vidéos individuelles.

A lire  Comment retélécharger l'App Store et pourquoi vous ne pouvez pas

D’après mon expérience, la réorganisation des photos dans un album Google Photos est plus simple sur Google Photos pour le Web. Contrairement à l’application Android/iOS, le client Web affiche des files d’attente visuelles lors du déplacement de la photo. Cela rend les choses un peu plus faciles car vous pouvez voir exactement où la photo va atterrir. Un petit mais important avantage de l’interface utilisateur, bien sûr. Pourtant, vous pouvez probablement le faire sur Android ou iOS avec un peu de patience.

Pour réorganiser les photos dans Google Photos sur Android ou iOS, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Sélectionner Bibliothèque du bas et ouvrir un album.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Éditer.
  4. Appuyez et maintenez puis faites glisser et déposez une photo pour la déplacer à un autre endroit de l’album.
  5. Une fois que vous êtes fait de réorganiser les photos, appuyez sur l’icône de coche dans le coin supérieur gauche pour confirmer les modifications.
  6. Vous pouvez annuler les modifications si vous appuyez sur l’icône Trier et choisissez une option autre que Personnalisé.Comment réorganiser les photos dans Google Photos

L’histoire est la même sur Google Photos pour le Web, la seule différence étant une ligne bleue indiquant exactement où la photo que vous déplacez est placée. Cela devrait faciliter les choses puisque vous avez également un meilleur aperçu sur votre moniteur PC que sur un appareil portable. Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ

Vous ne pouvez pas modifier l’ordre des photos sur la chronologie principale de Google Photos, mais vous pouvez le faire dans les albums si vous appuyez sur 3 points, sélectionnez Modifier, puis appuyez sur l’icône Trier dans le coin supérieur droit. Les photos sur la chronologie sont automatiquement triées par date de création, en fonction des métadonnées. Cela signifie que vous pouvez modifier les dates sur les photos pour les réorganiser, ce qui peut prendre du temps et des efforts.