Comment réparer le faible volume Bluetooth sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Rencontrer un faible volume Bluetooth sur votre iPhone est ennuyeux. Bien sûr, écouter de la musique forte est nocif pour vos oreilles à long terme, mais c’est amusant. Vous devriez avoir le droit d’abîmer vos oreilles à votre guise, et aucun logiciel ou matériel ne devrait dire le contraire.

Toutes blagues à part, avoir votre iPhone diminuer au hasard le volume de vos écouteurs ou haut-parleurs Bluetooth est non seulement frustrant mais aussi peu pratique. Que la musique que vous écoutez soit trop forte ou non. C’est pourquoi nous allons explorer les causes de la baisse du volume Bluetooth sur votre iPhone et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Table des matières:

  1. Réduire les sons forts
  2. Désactiver les notifications du casque
  3. Modifier le type d’appareil
  4. Régler le volume Bluetooth sur l’appareil

Comment augmenter le volume Bluetooth sur mon iPhone ?

La principale raison de la diminution soudaine du volume de vos écouteurs ou haut-parleurs Bluetooth est la fonctionnalité iOS relativement nouvelle qui réduit les sons forts.

La désactivation de cette fonctionnalité stabilisera le volume sur votre iPhone et vous n’aurez plus à faire face à des baisses aléatoires. Il existe également des solutions de contournement supplémentaires que nous allons également mentionner dans cet article.

1. Réduisez les sons forts

Il y a quelques versions d’iOS, l’iPhone avait une option pour limiter le volume de certaines applications individuellement. Y compris l’application Musique, qui est probablement la principale source de musique pour vos écouteurs ou haut-parleurs Bluetooth. À partir d’iOS 14, Apple a abandonné cette option au profit d’une nouvelle fonctionnalité de limitation du volume.

A lire  Correction : les notifications Snapchat ne fonctionnent pas

Cette fonction analyse la force de votre lecture de musique et l’abaisse automatiquement à un niveau sûr pour votre audition. Selon Apple, le volume de sécurité auquel vous devez écouter de la musique est de 80 dB. Si votre iPhone détecte que le volume de vos écouteurs est supérieur à 80 dB, il sera automatiquement réduit. En plus de cela, vous recevrez une notification indiquant comment écouter de la musique forte peut gravement endommager votre audition.

Jusqu’à récemment, vous ne pouviez même pas désactiver cette fonctionnalité, car Apple estimait qu’il était de sa responsabilité de préserver la santé de vos oreilles. Cependant, après de nombreuses réactions négatives, les utilisateurs peuvent enfin désactiver le « Réduire les sons forts «  fonctionnalité et continuez à écouter de la musique aussi fort qu’ils le souhaitent. Puisque cette option est activée par défaut, vous devrez aller la désactiver vous-même. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Son & Haptique > Sécurité des écouteurs.
  3. Tourne le Réduire les sons forts désactivée.

Je dois également mentionner qu’Apple ne permet pas cela partout. Il y a certaines régions où vous devez garder cette option activée. Malheureusement, Apple ne précise pas quelles régions, vous devrez donc tenter votre chance avec celle-ci.

2. Désactivez les notifications du casque

Nous avons désactivé le Réduire les sons forts option, mais votre iPhone enverra toujours des notifications vous rappelant de maintenir les niveaux de volume bas. Puisque nous sommes déjà là, nous pouvons également désactiver ces notifications. Maintenant, cela n’aidera pas avec les faibles niveaux de volume Bluetooth, mais au moins cela gardera votre écran de verrouillage plus organisé, et vous ne serez pas constamment obligé d’activer l’option de réduction du son. Voici comment désactiver ces notifications :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Accessibilité > Audio-visuel.
  3. Basculer le Notifications de casque désactivée.
A lire  La vue Web du système Android ne sera pas mise à jour (FIX)

3. Modifier le type d’appareil

Le plus gros problème que les gens ont avec la fonction Réduire les sons forts n’est pas la perturbation de leur expérience d’écoute (ce qu’elle fait, dans une certaine mesure). Le plus gros problème est lorsque les mesures de volume ne sont pas précises. Il existe de nombreux rapports sur le forum d’Apple de personnes se plaignant d’avoir reçu la notification Loud Sound même si elles n’écoutaient pas de musique forte.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de résoudre ce problème, car les gens utilisent un large éventail d’appareils Bluetooth, qui fonctionnent tous différemment avec les iPhones. Cependant, il existe un moyen d’aider au moins votre appareil iOS à mieux comprendre les autres appareils. Vous pouvez le faire en attribuant le Type d’appareil à vos écouteurs ou haut-parleurs Bluetooth. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Bluetooth.
  3. Trouvez votre appareil Bluetooth sous Mes appareilset appuyez sur le je icône à côté de cela.
  4. Robinet Type d’appareilpuis choisissez le bon type d’appareil dans la liste.

4. Réglez le volume Bluetooth sur l’appareil

Contrairement à Android, les commandes de volume des appareils iOS sont généralement fusionnées avec les commandes de volume des appareils externes. Si par exemple, vous réglez le volume en appuyant sur le capteur de force de vos AirPods, le volume de votre iPhone changera également. Cependant, certains écouteurs Bluetooth peuvent régler le niveau de volume indépendamment du téléphone. Tout dépend de l’appareil Bluetooth que vous utilisez et de la façon dont son fabricant a prévu qu’il soit utilisé avec l’iPhone.

A lire  Correction : "Cette chanson n'est actuellement pas disponible dans votre pays ou votre région"

Donc, si vous n’utilisez pas d’AirPods, essayez de régler le volume en appuyant sur le bouton physique de votre casque Bluetooth. Peut-être que vos écouteurs peuvent régler le volume séparément de votre iPhone. Si le volume de votre casque est réglé sur faible, le son que vous entendez sera également de faible volume.

C’est à peu près ça. J’espère que cet article vous a aidé à résoudre le problème de faible volume Bluetooth sur votre iPhone. Ou du moins pour mieux comprendre pourquoi cela se produit. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les écrire dans la section des commentaires ci-dessous.