Comment réparer le problème du mot de passe de sauvegarde iTunes

Voir Cacher le sommaire

Apple est connu pour une abondance de fonctionnalités simplistes mais utiles. Et quelque part entre les deux, la partie importante est réservée au client de bureau iTunes. Si vous téléchargez quelque chose, mettez à jour le système ou effectuez une sauvegarde, iTunes est un moyen beaucoup plus rapide et plus fiable que les procédures standard via l’appareil.

Cependant, même si les techniciens d’Apple ne sont pas d’accord, iTunes est un programme et donc durable aux erreurs. L’un d’entre eux (et les utilisateurs jurent que ce n’est pas leur faute) doit être le problème du mot de passe de sauvegarde. Alors aujourd’hui, nous allons essayer de vous informer de ce désagrément et de vous donner quelques indications pour y remédier. Mais ne soyez pas trop optimiste quant aux sauvegardes passées. Ils sont probablement inaccessibles sans le bon mot de passe.

Que faire si iTunes demande un mot de passe lorsque vous essayez de récupérer une sauvegarde ?

Tout d’abord, présentons le problème aux utilisateurs qui ne savent pas de quoi nous parlons. Comme vous le savez déjà, l’application de bureau iTunes peut être utilisée pour synchroniser votre iPhone/iPad avec le PC ou le MAC. De plus, vous pouvez l’utiliser pour sauvegarder des fichiers et les chiffrer. Et c’est le point où certains utilisateurs ont beaucoup de problèmes.

À savoir, certains utilisateurs ont rencontré un grave problème lorsqu’ils ont essayé de restaurer à partir d’une sauvegarde iTunes. Ils ont été invités à confirmer leur mot de passe. Ils ont essayé toutes sortes de mots de passe différents (mot de passe iTunes, identifiant Apple, mot de passe de l’écran de verrouillage, etc.), mais le résultat était toujours le même. Mauvais mot de passe. Eh bien, bravo aux mesures de sécurité d’Apple, mais beaucoup d’entre eux sont sûrs de n’avoir défini aucun mot de passe. Ou même des fichiers de sauvegarde cryptés.

Et voici les raisons possibles de ce problème :

  • Vous avez en effet oublié votre mot de passe. N’oubliez pas que le mot de passe peut avoir été défini il y a longtemps.
  • Vous cochez accidentellement la case Encrypt Backup lors de la sauvegarde de vos données. Pour cette raison, les données ne peuvent être récupérées qu’avec le mot de passe.
  • Le client iTunes définit lui-même le mot de passe. C’est difficile à croire mais tout est possible.

Que faire? Tout d’abord, essayez n’importe quel mot de passe auquel vous pouvez penser. Même ceux que vous êtes certain de ne pas avoir utilisés. Essayez 0000 ou 1234. Lorsque vous avez épuisé tous les mots de passe, vous n’avez que 2 options.

  • Utilisez la sauvegarde iCloud au lieu d’iTunes.
  • Supprimez certains fichiers de mot de passe de l’appareil (ceci n’est pas garanti sur iOS 9 ou 10). Non conseillé car cela peut entraîner divers problèmes.

Utilisez le cloud pour restaurer la sauvegarde et ignorer les manigances du mot de passe de cryptage iTunes

Création d’une nouvelle sauvegarde :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur iCloud.
  3. Choisissez d’activer iCloud.
  4. Démarrer le processus de sauvegarde.
  5. Attendez que le processus se termine. Cela peut prendre un certain temps.
  6. N’oubliez pas que vous ne pourrez pas accéder à cette sauvegarde via le client de sauvegarde iTunes.

Restauration/configuration d’un nouvel appareil à partir d’iCloud (via le client iTunes) :

  1. Installez la dernière version d’iTunes.
  2. Connectez votre iPhone/iPad au PC.
  3. Démarrez l’application iTunes.
  4. Cliquez sur l’appareil et choisissez Restaurer.
  5. Entrez le mot de passe iCloud et restaurez depuis iCloud.
  6. Une fois le processus de restauration terminé, débranchez votre appareil.
  7. Accédez à Paramètres > iCloud et désactivez la sauvegarde iCloud.
  8. Connectez à nouveau le téléphone et sauvegardez via iTunes.
  9. Vous pouvez cocher la case Sauvegarde cryptée.
  10. Créer un mot de passe. Assurez-vous de l’écrire ou de l’enregistrer avec un gestionnaire de mot de passe quelconque.
  11. Terminez la sauvegarde.

Peut-être que vous ne pouvez pas accéder à une ancienne sauvegarde que vous vouliez, mais au moins vous pouvez à nouveau utiliser iTunes pour la sauvegarde locale. De plus, nous vous déconseillons fortement d’utiliser des applications ou des programmes de récupération de mot de passe. Ils sont tous faux et peuvent endommager votre appareil.

Nous espérons que vous parviendrez à surmonter vos problèmes avec ces solutions de contournement. Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez les partager dans la section des commentaires.