Comment réparer l’erreur Appels d’urgence sans carte SIM uniquement (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

Bien que les téléphones contemporains soient bien plus que leurs prédécesseurs en termes de capacités et de puissance de traitement, ils restent néanmoins des téléphones. Et cela donne à réfléchir quand ils ne peuvent pas passer d’appels à l’ancienne – pas de VoIP ni de VoLTE. Certains utilisateurs signalent qu’ils reçoivent l’erreur Appels d’urgence sans carte SIM uniquement car leur téléphone ne peut pas enregistrer la carte SIM. Si cela vous dérange également, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil
  2. Retirez la carte SIM du plateau et replacez-la
  3. Réinitialiser les réglages réseau
  4. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi mon téléphone affiche-t-il « Appels d’urgence uniquement » ?

Vous pouvez généralement corriger l’erreur Appels d’urgence sans carte SIM uniquement sur votre téléphone Android si vous :

  • Redémarrez d’abord votre téléphone.
  • Retirez et replacez la carte SIM.
  • Vérifiez auprès de votre opérateur.
  • Réinitialisez les paramètres réseau ou réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine et recommencez.

1. Redémarrez votre appareil

Commencez par un redémarrage en douceur. Éteignez votre appareil et rallumez-le. Vérifiez l’icône du signal réseau dans la barre d’état pour voir s’il y a une couverture réseau ou non.

Si vous recevez toujours le message indiquant que la carte SIM n’est pas insérée et que les seuls appels disponibles sont des appels d’urgence, nous vous suggérons de retirer et de réinsérer la carte SIM.

A lire  Correction : le microphone Microsoft Teams ne fonctionne pas

2. Retirez la carte SIM du plateau et replacez-la

Retirer et réinsérer la carte SIM est une autre étape viable. Assurez-vous simplement d’être prudent lors de l’insertion de l’outil d’éjection de la carte SIM pour éviter d’endommager le plateau ou les composants internes du téléphone. Une fois que vous avez retiré la carte SIM du plateau de la carte SIM, nettoyez-la et assurez-vous qu’elle n’est pas endommagée. Vous pouvez également essayer de placer la carte SIM dans un emplacement secondaire si votre appareil est doté de la fonctionnalité double SIM.

Après avoir replacé la carte SIM, le problème devrait être résolu. Cependant, si vous obtenez toujours la même erreur, envisagez de réinitialiser les paramètres réseau.

3. Réinitialiser les paramètres réseau

La réinitialisation des paramètres réseau est également une option viable, mais avant de réinitialiser tous les paramètres réseau, essayez d’abord de réinitialiser l’APN. Le nom du point d’accès est la configuration attribuée par l’opérateur qui vous permet d’utiliser la connectivité GSM et LTE/5G. Il s’agit d’une configuration pré-appliquée fournie par l’opérateur afin que les utilisateurs ne doivent apporter aucune modification. Néanmoins, il est possible que quelque chose ait changé de lui-même (principalement en raison d’une mise à jour du système), et la réinitialisation de l’APN restaurera les valeurs par défaut.

Voici comment réinitialiser l’APN sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Connexions et ouvert Les réseaux mobiles.
  3. Sélectionner Noms des points d’accès.
  4. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Réinitialiser par défaut.pas d'appels d'urgence de la carte SIM uniquement

Si cela n’a pas fonctionné pour vous, réinitialisez les paramètres réseau en suivant ces instructions :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Système ou Direction générale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser ou Options de réinitialisation.
  4. Sélectionner Réinitialiser les réglages réseau.pas d'appels d'urgence de la carte SIM uniquement
  5. Entrez votre code PIN, votre mot de passe ou votre schéma et confirmer.
A lire  Correctif : cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé avec l'App Store

Vous pouvez en savoir plus sur la réinitialisation des paramètres réseau et les paramètres qu’elle couvre dans cet article.

4. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Si vous recevez toujours l’invite Pas d’appels d’urgence SIM uniquement, vous pouvez opter pour la réinitialisation d’usine. Mais nous vous suggérons également d’envisager de remplacer la carte SIM ou de contacter votre opérateur pour voir s’il y a des problèmes de leur côté. De plus, certaines zones rurales n’ont pas une bonne couverture réseau, alors gardez cela à l’esprit également.

Vous pouvez apprendre comment réinitialiser votre Android aux paramètres d’usine dans cet article. N’oubliez pas de tout sauvegarder avant de le faire car cette procédure supprimera de manière irréversible toutes les données du stockage interne.

Et, sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à nous contacter dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mars 2022. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.