Comment réparer l’erreur d’authentification Play Store requise

Voir Cacher le sommaire

Bien qu’elles se produisent rarement, les erreurs du Play Store sont critiques et peuvent rendre la vie des utilisateurs d’Android beaucoup plus difficile. Certains utilisateurs signalent l’erreur Play Store Authentication Required sur Android. Cette erreur apparaît chaque fois qu’ils ouvrent le Store et tentent de télécharger ou de mettre à jour des applications. Étant donné que Google Play Store ne fonctionnera pas sans compte Google, il vous montrera l’erreur. D’autre part, les utilisateurs qui ont signalé le problème sont signés avec leur compte Google, comme d’habitude.

Si vous rencontrez cette erreur et que vous ne savez pas quoi faire, consultez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous pour la corriger en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Effacer les données locales du Play Store et des services associés
  2. Désinstaller les mises à jour du Play Store et des services associés
  3. Supprimez, ajoutez et resynchronisez à nouveau votre compte Google
  4. Effectuer une réinitialisation d’usine

Comment résoudre le problème d’authentification dans Play Store ?

Commençons par redémarrer votre Android. Bien sûr, assurez-vous d’avoir ajouté un compte Google sur votre Android. Sans cela, la plupart des services Google ne fonctionneront pas du tout. Désactivez également le VPN et le proxy et assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou de données cellulaires stable.

Si vous êtes toujours bloqué, effacez les données locales du Play Store ou désinstallez les mises à jour. Cela s’applique également aux services d’accompagnement. Enfin, si rien ne fonctionne, pensez à réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine.

1. Effacer les données locales du Play Store et des services associés

La première chose à faire est d’effacer les données locales du Play Store et de quelques services associés qui fonctionnent en arrière-plan et affectent l’ensemble de l’expérience Android. Cela devrait redémarrer les applications et, en supposant que vous avez configuré un compte Google sur votre Android, le problème d’authentification devrait être résolu immédiatement.

Voici comment effacer les données locales des services Google :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développez toutes les applications.
  4. Tapez sur le 3 points menu et choisissez de Afficher les processus système.
  5. Ouvert Jouer au magasin et sélectionnez Stockage.
  6. Effacer les données.
  7. Faites de même pour Services Google Play (Stockage > Gérer les données > Effacer toutes les données) et Services Framework Google.
  8. Redémarrer votre Android et vérifiez les améliorations.

2. Désinstallez les mises à jour de Play Store et des services associés

Si l’étape précédente a échoué et que vous obtenez toujours l’erreur Play Store Authentication Required, nous vous recommandons de désinstaller les mises à jour des services Google susmentionnés. Cela devrait résoudre le problème en question.

Si vous ne savez pas comment désinstaller les mises à jour de Play Store, Google Play Services et Google Services Framework, suivez ces instructions :

  1. Aller vers Paramètres > Applications > Toutes les applications. Assurez-vous de vérifier le Afficher les processus système option.
  2. Ouvert Jouer au magasin et appuyez sur le Menu à 3 points.
  3. Robinet Désinstaller les mises à jour.authentification Play Store requise
  4. Confirmer et faire le idem pour les services Google Play et Services Framework Google.
  5. Redémarrer votre appareil et vérifiez les améliorations.

3. Supprimez, ajoutez et resynchronisez à nouveau votre compte Google

Vous pouvez également essayer de résoudre le problème en supprimant simplement votre compte Google, en l’ajoutant à nouveau, puis en le resynchronisant. Cela fonctionne généralement et cela devrait fonctionner ici aussi. D’autant plus que le problème pointe vers des problèmes de compte Google ou l’incapacité du Play Store à accéder aux données du compte Google, pour être précis.

Si vous ne savez pas comment supprimer un compte Google sur Android, suivez ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Comptes.
  3. Sélectionner Google.
  4. Retirer le compte.
  5. Redémarrez votre appareil et ajoutez à nouveau le compte. Vous n’avez pas besoin de restaurer les applications lorsque vous êtes invité à restaurer les données lors de la connexion.
  6. Revenir à Paramètres > Comptes > Google et sélectionnez votre compte.
  7. Appuyez sur Synchroniser, puis ouvrez à nouveau Play Store.

Si vous obtenez toujours l’erreur, envisagez d’effectuer une réinitialisation d’usine.

4. Effectuez une réinitialisation d’usine

La réinitialisation d’usine est la dernière chose que l’on veut faire, mais si une fonctionnalité essentielle du système vous fait défaut, vous devriez l’envisager. Vous pouvez en savoir plus sur la procédure, ici. Fondamentalement, ce n’est pas aussi lent qu’à l’époque (vous avez besoin d’une bande passante semi-capable), mais le plus important est de tout sauvegarder avant de poursuivre la réinitialisation.

Voici comment réinitialiser votre Android en quelques étapes simples :

  1. Sauvegarder vos données du stockage interne (les photos peuvent être enregistrées sur Google Photos, d’autres médias peuvent être enregistrés sur un stockage externe ou un PC).
  2. Aller à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser.
  3. Robinet Réinitialisation des données d’usine.
  4. Suivre les instructions pour réinitialiser votre appareil aux valeurs d’usine.
  5. Une fois votre Android redémarré, nous vous suggérons généralement d’ajouter votre compte Google et de le restaurer. Cependant, dans ce cas, nous sommes enclins à suggérer de ne rien restaurer après l’ajout du compte Google. L’état de table rase.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et consultez notre Twitter ou Facebook.