Comment réparer l’erreur d’échec de l’appareil photo sur le Samsung Galaxy S22

Voir Cacher le sommaire

La série Galaxy S22 est en haut de gamme quand tout est idéal. C’est le cas de la majorité des utilisateurs mais pas de tous. Certains utilisateurs signalent qu’ils reçoivent l’invite Camera Failed sur le Samsung Galaxy S22 (standard, Plus et Ultra) pour une raison quelconque chaque fois qu’ils essaient de prendre une photo. Pour certains, le problème concerne tous les objectifs, tandis que d’autres signalent que les téléobjectifs ou les appareils photo ultra-larges sont à l’origine de l’erreur.

Nous examinons très probablement une configuration de caméra défectueuse, mais vous avez des solutions logicielles à essayer.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre Samsung Galaxy S22
  2. Forcer l’arrêt de l’application Appareil photo et effacer les données
  3. Réinitialiser les paramètres dans l’application Appareil photo
  4. Mettre à jour le firmware de votre Samsung Galaxy S22
  5. Réinitialisation d’usine de votre appareil

Pourquoi Samsung dit-il que l’appareil photo est tombé en panne ?

Si votre Samsung Galaxy S22 indique que l’appareil photo a échoué lorsque vous essayez de prendre une photo avec tous ou certains capteurs, la meilleure idée est de contacter l’assistance Samsung et de demander un remplacement ou des réparations. C’est probablement le problème matériel. Toutefois, si vous souhaitez essayer de résoudre le problème via un dépannage logiciel, soyez notre invité et consultez les instructions fournies ci-dessous.

A lire  Correction : le GPS Google Maps ne fonctionne pas

1. Redémarrez votre Samsung Galaxy S22

Avant de passer aux étapes de dépannage axées sur le logiciel, nous vous encourageons fortement à vérifier les clics provenant du compartiment de l’appareil photo lorsque vous secouez le téléphone. Si tel est le cas, vous pouvez essayer d’appliquer une pression à la main sur le dos de l’appareil et sur l’écran, comme le recommandent certains utilisateurs.

Cependant, la solution idéale pour chaque problème matériel, même le plus léger, est de faire vérifier votre appareil et de demander un remplacement ou des réparations. Ce n’est pas le travail de l’utilisateur de réparer les appareils défectueux. Surtout avec des appareils aussi haut de gamme et chers que la série Samsung Galaxy S.

Astuce supplémentaire : Vous pouvez essayer d’installer Gcam sur votre Samsung ou sur toute autre application de caméra tierce comme Open Camera. De cette façon, vous saurez si le problème vient de l’application elle-même ou s’il s’agit de la configuration défectueuse de la caméra.

En revanche, si vous souhaitez essayer certaines choses par vous-même, la première chose à faire est de redémarrer votre Samsung Galaxy S22. Redémarrez l’appareil avec le bouton latéral (bouton d’alimentation) ou à partir du menu d’accès rapide et vérifiez les améliorations. Si cela ne fait rien, passez à l’étape suivante.

2. Forcez l’arrêt de l’application Appareil photo et effacez les données

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de forcer l’arrêt de l’application Appareil photo dans les paramètres de l’application, puis d’effacer les données locales. De cette façon, vous réinitialiserez l’application aux valeurs d’usine et, espérons-le, résoudrez le bogue temporaire éventuel à l’origine de l’invite « Échec de l’appareil photo ».

A lire  Snapchat n'envoie pas de messages ? Vérifiez ces solutions

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvrir Appareil photo dans la liste des applications installées.
  4. Robinet Forcer l’arrêt puis ouvrir Stockage.
  5. Robinet Effacer les données et confirmer.appareil photo a échoué samsung s22

3. Réinitialisez les paramètres dans l’application Appareil photo

Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres dans l’application Appareil photo. Cette action ne supprimera aucun contenu de la galerie, mais elle restaurera toutes les modifications apportées aux différents modes et paramètres.

Voici comment réinitialiser les paramètres dans l’application Appareil photo sur votre Galaxy S22 :

  1. Ouvrez le Appareil photo application.
  2. Appuyez sur le rouage (icône d’engrenage) en haut pour faire ressortir Paramètres.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser les options.
  4. Robinet Réinitialiser et recherchez les changements.

De plus, désactivez les filtres Snapchat en mode amusant et évitez-les car certains utilisateurs signalent qu’il s’agit du principal responsable des problèmes d’appareil photo Samsung.

4. Mettez à jour le firmware de votre Samsung Galaxy S22

Vous pouvez également mettre à jour le micrologiciel de votre appareil en espérant que le problème avec l’application Appareil photo se situe du côté logiciel et que la prochaine mise à jour mensuelle le résoudra.

Voici comment installer les mises à jour logicielles sur votre Samsung Galaxy S22 :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner Mise à jour logicielle.
  3. Robinet Télécharger et installer.
  4. Installer mises à jour disponibles.
  5. Après le redémarrage de votre Galaxy S22, ouvrez Magasin Galaxie et mettre à jour l’application Appareil photosi des mises à jour sont disponibles.

5 Réinitialisation d’usine de votre appareil

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez trouver le dernier recours dans une réinitialisation d’usine. Ceci est particulièrement recommandé si vous avez effectué une mise à niveau vers une version plus récente d’Android/OneUI. Mais, avant de faire quoi que ce soit, sauvegardez vos données sur Google Drive/Samsung Cloud et vos fichiers multimédias sur Google Photos ou votre PC. Nous ne pouvons qu’espérer que la réinitialisation d’usine corrigera l’erreur d’échec de l’appareil photo sur votre Samsung Galaxy S22.

A lire  Correction : Google Earth ne se charge pas sur Android

Voici comment réinitialiser les paramètres d’usine de votre Samsung Galaxy S22 :

  1. Sauvegardez tout sur Samsung Cloud ou Google Drive. Ou vous pouvez enregistrer vos fichiers en externe. Malheureusement, aucune carte SD n’est disponible sur le Galaxy S22.
  2. Ouvrir Paramètres.
  3. Robinet Direction générale.
  4. Sélectionner Réinitialiser.
  5. Choisir Réinitialisation des données d’usine.
  6. Robinet Réinitialiser en bas et validez.appareil photo a échoué samsung s22

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Encore une fois, contactez absolument votre opérateur, votre vendeur ou l’assistance Samsung si aucune des étapes de dépannage axées sur le logiciel ne vous a aidé à résoudre le problème. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos questions et suggestions dans les commentaires ci-dessous.