Comment réparer les retards et les bégaiements de l’iPhone X

Voir Cacher le sommaire

Il est hors de question que l’iPhone X soit un téléphone révolutionnaire en termes de fonctionnalités et de capacités. Mais c’est aussi révolutionnaire et avant-gardiste en termes de prix. Et pour un téléphone qui coûte plus de 1 000 $, vous vous attendez à obtenir un petit morceau de perfection.

Malheureusement, rien dans ce monde n’est parfait, et l’iPhone X non plus. J’imagine votre déception lorsque vous avez découvert que votre téléphone cher est à la traîne et fonctionne mal. Mais ne vous inquiétez pas, car l’iPhone X est incroyablement optimisé, et parfois même un petit ajustement peut faire une grande différence.

Donc, si vous maudissez le jour où vous avez payé autant pour un téléphone, ne le faites pas ! Au lieu de cela, consultez les solutions présentées ci-dessous, et j’espère que vous pourrez rendre votre téléphone aussi rapide que le vent une fois de plus.

Solution 1 – Mettez à jour votre téléphone

Contrairement au matériel, les mises à jour iOS ne sont pas toujours aussi bien optimisées. Principalement parce que les développeurs n’ont tout simplement pas assez de temps pour les tester. Ainsi, le problème de retard/bégaiement sur votre iPhone X peut provenir du logiciel, après tout. Surtout si nous gardons à l’esprit que presque toutes les mises à jour iOS (même les plus mineures) causent des problèmes à certains utilisateurs.

A lire  Comment réinitialiser les paramètres réseau sur Android 12

Si une mise à jour défectueuse est effectivement le problème, le problème de retard se résoudra simplement de lui-même. Dès qu’Apple publie une nouvelle mise à jour. Alors, ne paniquez pas et continuez à bégayer, tout tombera bientôt à sa place.

Solution 2 – Mettez à jour vos applications

La même chose s’applique aux applications iOS. Au début, la plupart d’entre eux n’étaient même pas optimisés pour l’iPhone x. Heureusement, maintenant (presque un an après la sortie de l’iPhone X), tout devrait fonctionner de manière transparente. Mais même si les applications ont l’air bien sur votre téléphone, cela ne signifie pas que quelque chose d’autre à l’intérieur ne cause pas le décalage.

Alors, rendez-vous sur l’App Store et assurez-vous que toutes vos applications sont à jour.

Solution 3 – Gardez un œil sur le stockage

Ces 256 Go de stockage devraient suffire, non ? Eh bien, vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez remplir même une énorme capacité de stockage pour les normes de smartphone dont dispose l’iPhone X. Et soyez honnête, quelle a été la dernière fois que vous avez vérifié l’espace de stockage disponible sur votre téléphone ?

Comme c’est le cas avec n’importe quel smartphone/ordinateur/tout, une capacité de stockage complète signifie généralement des performances plus lentes. Alors, juste pour être sûr, rendez-vous dans Paramètres et vérifiez votre espace de stockage.

Si vous ne savez pas comment suivre ces instructions :

  1. Robinet Réglages depuis l’écran d’accueil.
  2. Robinet Général > [Device] Stockage.
  3. Vous trouverez ici de nombreux conseils d’optimisation pour libérer de l’espace de stockage. Agissez selon ces conseils, ou supprimez certaines applications inutilisées, ou même déplacez certaines de vos photos et musiques vers iCloud.
A lire  Correction : le calendrier ne se synchronise pas sur l'iPhone

Solution 4 – Fermez certaines applications

Le fait que l’iPhone X soit un appareil aussi puissant vous fait probablement penser que vous pouvez y mettre autant de poids que vous le souhaitez. Eh bien, vous vous trompez. Tout a son point de rupture, et l’iPhone X aussi.

Donc, avant de poursuivre le processus de dépannage, ouvrez le Gestionnaire des tâches et fermez certaines applications que vous n’utilisez pas. Encore une fois, vous pourriez être surpris du nombre d’applications en cours d’exécution.

Solution 5 – Désactiver les services d’actualisation et de localisation de l’application en arrière-plan

De nombreux utilisateurs ont signalé que deux services particuliers ont tendance à rendre leurs téléphones un peu lents. Ces services sont les Actualiser l’App en arrière plan service et (étonnamment) le Emplacement service. Nous allons donc désactiver temporairement ces services pour voir si cela fait la différence.

Pour désactiver l’actualisation de l’application en arrière-plan, accédez simplement à Réglages > Généralet basculez Actualiser l’App en arrière plan à l’arrêt.

Pour désactiver le service de localisation, procédez comme suit :

  1. Aller à Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et ouvrez Intimité > Services de location.
  3. Basculer le Services de location bouton éteint.

Solution 6 – Réinitialiser tous les paramètres

Si vous ne trouvez toujours pas le véritable coupable du problème, il est peut-être temps de procéder à une réinitialisation. Tout d’abord, nous allons réinitialiser vos paramètres.

Voici comment réinitialiser tous vos paramètres en une fois :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Réinitialiser.
  3. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  4. Confirmez et attendez que le processus se termine.

Solution 7 – Réinitialisez votre téléphone aux paramètres d’usine

Et enfin, en dernier recours et si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, vous pouvez également essayer avec une réinitialisation d’usine de votre téléphone. Mais rappelez-vous de ne le faire que si vous ne trouvez aucune autre solution au problème de retard.

A lire  Comment effacer le cache et les cookies de Safari sur iPhone ou iPad

N’oubliez pas non plus de sauvegarder tous vos fichiers et données afin de pouvoir les restaurer rapidement par la suite.

Voici comment réinitialiser votre iPhone X aux paramètres d’usine :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Réinitialiser.
  4. Sélectionner Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Confirmez la sélection et démarrez le processus (plus tard, vous pourrez choisir Restaurer à partir de la fonction de sauvegarde iCloud).

C’est à peu près ça. J’espère certainement qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de retard et de bégaiement sur votre iPhone X. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, écrivez-les ci-dessous dans les commentaires.