Comment réparer un faible volume Bluetooth sur Android

Voir Cacher le sommaire

Il existe deux types d’utilisateurs de smartphones. Ceux qui n’aiment pas le retrait de la prise casque et ceux qui ne s’en soucient pas tant que ça. Nous savons tous qu’un casque Bluetooth ne pourra jamais reproduire le son d’un bon vieux casque filaire. Surtout si le volume des écouteurs Bluetooth est trop faible et que les utilisateurs ne peuvent pas l’augmenter au-delà d’un certain point.

Il existe apparemment une solution de contournement pour cela qui permet aux utilisateurs d’augmenter le volume des écouteurs Bluetooth. Nous nous sommes assurés de le partager avec vous ci-dessous.

Pourquoi mon volume Bluetooth est-il faible sur Android ?

Afin de protéger les utilisateurs contre les dommages auditifs potentiels, la limite d’Android sur le volume maximal est assez faible pour les appareils audio Bluetooth.

À présent, avant Android 7 Nougat, il y avait des commandes séparées et donc des curseurs de volume séparés les utilisateurs ont donc pu opter pour le volume maximal réel sur les haut-parleurs ou les écouteurs Bluetooth.

Après l’introduction d’Android 7, cette option a disparu. Ceci, bien sûr, n’était pas un problème majeur lorsque la majorité des écouteurs étaient câblés. Aujourd’hui, cependant, nous avons tendance à supprimer la prise casque 3,5 mm et les écouteurs sans fil prennent le relais.

Comment augmenter le volume de mes écouteurs Bluetooth ?

Et maintenant, venons-en au point de cet article. Comment synchroniser les curseurs de volume et augmenter le volume sur les haut-parleurs Bluetooth. La solution est plutôt simple et ne nécessite que l’accès aux options du développeur. Une fois là-bas, vous devez désactiver la bascule de volume absolu.

A lire  Comment changer un document Word en Google docs

Après cela, vos commandes de volume Bluetooth et de volume de l’appareil fonctionneront séparément. Sans oublier que les limitations imposées par le système Android auront disparu, vous pourrez donc maximiser le volume à votre guise et utiliser toutes les capacités de vos écouteurs ou casques Bluetooth.

Si vous ne savez pas comment accéder aux options du développeur et désactiver la bascule de volume absolu, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Ouvert A propos du téléphone.
  4. Localisez le Numéro de build et appuyez dessus 7 fois successivement pour activer les options du développeur.
  5. Maintenant, tu devrais voir Options de développeur dans Paramètres > Système.
  6. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez le La mise en réseau section.
  7. Une fois là, activer (activer) le Désactiver le volume absolu option.volume bluetooth faible android
  8. Redémarrez votre appareil Android et vous devriez avoir plus de contrôle sur le volume des appareils Bluetooth.

C’est ça. Si vous avez besoin de paramètres supplémentaires, comme ajuster l’égaliseur, vous pouvez consulter les paramètres du son. Et pour tous les utilisateurs avancés disposant d’appareils rootés, il existe quelques modules Magisk qui pourraient considérablement aider avec la sortie audio.

Merci d’avoir lu, si vous souhaitez discuter davantage de cet article, mais aussi trouver plus d’articles comme celui-ci, assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en décembre 2019. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.