Comment réparer une carte SIM invalide sur Android (2022)

Voir Cacher le sommaire

Les problèmes de carte SIM sont assez rares, mais des choses inattendues peuvent se produire compte tenu de la fragilité de la technologie qui les utilise. Certains utilisateurs signalent qu’ils reçoivent à plusieurs reprises une invite de carte SIM non valide sur Android et qu’ils ne savent pas quel est le problème avec cela. Évidemment, vous ne pouvez pas passer d’appels sortants sur Android sans une carte SIM ou e-SIM fonctionnelle. Nous nous sommes assurés d’expliquer pourquoi cela pourrait se produire et ce qu’il faut faire pour y remédier. Vous pouvez tout trouver ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre Android
  2. Vérifier l’emplacement de la carte SIM
  3. Vérifiez que votre carte SIM est active auprès de votre opérateur
  4. Remplacer la carte SIM

Pourquoi est-ce que ça dit que j’ai une carte SIM invalide ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez recevoir un message de carte SIM non valide sur votre Android. Vous devez d’abord vous assurer que la carte SIM est correctement placée. Après cela, vous devez confirmer que votre carte SIM est active et que le problème ne vient pas du côté de l’opérateur. Aussi, dans le cas où vous identifiez que la carte SIM est endommagée, assurez-vous de la remplacer. Ce n’est pas la même chose que l’erreur Aucune carte SIM, Appels d’urgence uniquement car, avec une carte SIM non valide, la carte SIM est reconnue mais inutilisable.

A lire  Correction : Google Drive ne lit pas les vidéos sur Android

1. Redémarrez votre Android

La première chose à faire est de redémarrer votre appareil. Cela peut être un problème temporaire et un redémarrage le résout généralement. D’un autre côté, si le message continue d’apparaître et que vous n’obtenez aucun signal cellulaire sur votre téléphone, vous pouvez vérifier d’autres choses. Par exemple, accédez à Paramètres > Connexions et assurez-vous que la carte SIM n’est pas désactivée.carte sim invalide android

Le plus souvent, le problème vient de causes externes liées au transporteur. Assurez-vous que votre carte SIM est active et vérifiez si elle est correctement placée dans le plateau de la carte SIM.

2. Vérifiez l’emplacement de la carte SIM

Retirer et replacer votre carte SIM dans le plateau est une bonne idée. Assurez-vous que la carte SIM est correctement installée. Si vous avez un appareil à double SIM, essayez de changer de place et vérifiez s’il y a des améliorations. Si vous recevez toujours l’invite Carte SIM non valide, contactez votre opérateur.

Les cartes SIM prépayées peuvent expirer s’il n’y a pas eu de recharges après un certain temps. Vous devez utiliser activement votre numéro et débiter le crédit régulièrement. Cette date d’expiration peut varier en fonction de votre région, des politiques de votre opérateur, etc.

3. Confirmez que votre carte SIM est active auprès de votre opérateur

Ceci, outre les dommages physiques, est la principale raison pour laquelle une certaine carte SIM serait invalide. Vérifiez auprès de votre opérateur et assurez-vous que la carte SIM est active et que certains paiements ne vous sont pas dus si vous avez un forfait postpayé.

A lire  Correction : Bluetooth ne fonctionnera pas après la mise à jour vers iOS 12

Au final, il est possible que la carte SIM soit endommagée donc vous devriez probablement la remplacer par une autre. Tous les opérateurs proposent le remplacement de la carte SIM et c’est généralement gratuit, donc, bien sûr, vous pouvez conserver votre numéro.

4. Remplacez la carte SIM

Bien que les cartes SIM puissent durer des années, il n’est toujours pas impossible qu’elles finissent par se casser. Comme nous l’avons dit, il est généralement totalement gratuit d’obtenir une nouvelle carte SIM avec le même numéro au cas où l’actuelle ne fonctionne pas ou n’est pas reconnue par l’appareil.

Accédez au centre d’assistance de votre opérateur et vous devriez obtenir une nouvelle carte SIM, sinon immédiatement, dans un jour ou deux. Cependant, si la carte SIM fonctionne sur un autre appareil Android, vous devez d’abord réinitialiser les paramètres réseau. Si cela échoue, effectuez une réinitialisation d’usine ou apportez votre appareil à un service.

Et cela devrait le conclure. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.