Comment résoudre les problèmes de microphone Xiaomi Redmi Note 3

Voir Cacher le sommaire

Xiaomi prend le relais. Le fabricant chinois a produit d’excellents appareils portables à budget moyen et est acclamé par les professionnels et les clients. De plus, MIUI, le système d’exploitation basé sur Android, fonctionne aussi bien que prévu.

Cependant, comme Android, il a ses problèmes connus. L’un des problèmes les plus signalés est lié au microphone. Ou mieux, des micros. Cela vaut pour plusieurs modèles Xiaomi, mais aujourd’hui, nous allons essayer de traiter le plus populaire.

Bien sûr, nous parlons du Redmi Note 3. Cet appareil spécifique contient deux microphones. En théorie, ils devraient améliorer le son mais il semble que ce ne soit pas toujours le cas. D’une manière ou d’une autre, ils provoquent parfois une mauvaise qualité sonore, à la fois en cours d’appel et pendant l’enregistrement. Néanmoins, il existe quelques solutions disponibles pour ce problème. Nous avons rassemblé les plus utiles, dans l’espoir de vous aider à surmonter ce problème.

Désactiver Google maintenant

Le MIUI de Xiaomi est au coude à coude avec le système d’exploitation Android. Pour le marché mondial, ils offrent un système assez propre sans bloatware excessif. En outre, ils ont implémenté de nombreuses fonctionnalités Android. Cependant, la mise en œuvre et l’optimisation de ces fonctionnalités sont deux choses à part. Google Assistant (Google Now) est un coupable connu des problèmes de micro et vous devez le désactiver.

  1. Ouvrez les paramètres Google.
  2. Appuyez sur Rechercher et maintenant.
  3. Choisissez Voix.
  4. Appuyez sur OK Détection Google.
  5. Désactivez Google Now.
A lire  Correctif : Réseau non disponible sur iPhone

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une solution temporaire et qu’elle devrait être résolue de manière permanente avec les futures mises à jour. Ensuite, vous pouvez utiliser votre assistant intelligent de manière transparente.

Mettez à jour votre micrologiciel

Derrière MIUI, nous avons un groupe de passionnés et de techniciens compétents qui travaillent dur pour obtenir les meilleurs résultats. Certaines des entreprises les plus connues doivent admirer ces gars-là. Cependant, pour le meilleur ou pour le pire, les mises à jour ne fonctionnent pas de la même manière que sur Android. Vous devrez télécharger la ROM et la mettre à niveau avec, plutôt que de télécharger et d’installer les mises à jour directement à partir des serveurs de mise à jour. De plus, de cette façon, vous devrez sauvegarder vos données car tout ce qui se trouve dans la mémoire interne sera effacé.

  1. Téléchargez la dernière ROM pour Redmi Note 3 ici.
  2. Connectez votre téléphone au PC.
  3. Copiez la ROM dans le téléchargé_rom dossier, dans la mémoire interne du téléphone.
  4. Lancez l’application Updater sur votre téléphone.
  5. Cliquez sur l’icône à 3 points et appuyez sur Choisir le package de mise à jour.
  6. Sélectionnez la ROM que vous avez transférée depuis le PC.
  7. La mise à niveau devrait démarrer et vous serez invité à confirmer.

Une fois le processus terminé, démarrez votre appareil et testez le microphone.

Utilisez l’application SoundAbout pour configurer le micro

L’une des solutions temporaires est l’application Sound About du Play Store. Avec cette application, vous pouvez configurer des haut-parleurs et des microphones. De plus, et cela est lié à ce problème, vous pouvez désactiver le microphone secondaire et donc améliorer temporairement la qualité du son pendant l’appel.

A lire  Google Maps n'affiche pas les directions - Top 7 des correctifs

SoundAbout est disponible ici.

C’étaient nos solutions. Comme nous l’avons déjà dit, ce ne sont que des solutions de contournement temporaires jusqu’à ce que les développeurs corrigent le code. Si vous avez des questions ou des remarques, dites-le nous dans la section des commentaires. Ou contactez-nous sur Twitter. Nous sommes impatients de vous aider.