Comment restaurer des applications et des fichiers perdus après l’installation d’iOS 12

Voir Cacher le sommaire

La mise à jour iOS 12 est enfin là et il s’agit certainement d’une mise à niveau par rapport à iOS 11. Pour le moment, les utilisateurs sont assez satisfaits de l’amélioration des performances et de quelques ajouts de détails. La meilleure chose à propos d’iOS est l’absence totale de fragmentation de l’appareil. Mais cela pourrait avoir quelques inconvénients initiaux, car il est difficile d’optimiser le système d’exploitation pour autant d’appareils différents. À savoir, plus de quelques utilisateurs ont perdu leurs données et leurs applications après la mise à jour d’iOS 12.

Nous proposons plusieurs façons de résoudre ce problème avec les outils que vous avez déjà entre les mains.

1 : Utilisez iTunes ou iCloud

Restaurer toutes vos données, si elles ont été sauvegardées, bien sûr, est une simple tâche. Il existe deux façons de sauvegarder vos données sur n’importe quel appareil iOS. Vous pouvez utiliser le stockage en nuage intégré appelé iCloud pour sauvegarder vos données en ligne. L’alternative est iTunes, qui vous permet de stocker vos données localement sur un PC ou un Mac et de les restaurer ultérieurement.

La procédure iCloud est automatisée et, si vous ne l’avez pas désactivée, toutes vos données (y compris les applications tierces, les paramètres, la configuration) sont stockées en ligne. Vous pouvez restaurer la dernière sauvegarde automatisée ou celle que vous avez créée manuellement. Cela représente à la fois l’approche iCloud et iTunes.

Maintenant, si vous avez perdu vos données et vos applications après la mise à jour, vous devriez pouvoir les restaurer à partir d’iCloud en quelques étapes. Néanmoins, nous vous suggérons d’effectuer une réinitialisation complète des paramètres d’usine après la mise à jour, ce qui vous permet de restaurer les données sauvegardées sur un périphérique vierge. Il s’agit d’un remède à divers problèmes post-mise à jour d’iOS 12.

A lire  Comment désactiver Voice to Text sur Android

Cela dit, voici comment restaurer vos données depuis iCloud :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Confirmez la sélection et démarrez le processus.
  6. Ignorez la restauration de la sauvegarde et la mise à jour vers iOS 12.
  7. Choisissez « Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud » et confirmez la sélection.

Et voici comment le restaurer depuis iTunes :

  1. Installez la dernière version de l’application iTunes sur votre PC.
  2. Connectez votre appareil à un PC.
  3. Démarrez iTunes et choisissez Résumé.
  4. Sélectionnez Restaurer l’iPhone.
  5. Passez au processus de restauration.
  6. Restaurez vos données à partir d’une sauvegarde.

2 : Restaurer les applications depuis l’App Store

S’il vous manque certaines applications après l’installation d’iOS 12, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez les restaurer sans trop d’effort depuis l’App Store. Cette fonctionnalité s’applique uniquement aux applications intégrées, qui sont préinstallées sur iOS. S’il vous manque, par exemple, des applications TV, Vidéos ou Mémos vocaux, elles peuvent être réinstallées à partir de l’App Store sans aucune perte de données.

Voici ce que vous devez faire pour récupérer les applications intégrées manquantes :

  1. Ouvrez l’App Store sur votre iPhone/iPad.
  2. Recherchez l’application que vous souhaitez restaurer et ouvrez-la.
  3. Appuyez sur l’icône en forme de nuage pour restaurer les données enregistrées pour l’application.
  4. Redémarrez votre appareil.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Bien sûr, dans votre recherche de résolution, vous pouvez rencontrer divers outils tiers spécialisés dans la restauration des données perdues de votre iPhone. Nous vous conseillons de les éviter jusqu’à ce que vous n’ayez pas d’alternative. Cela peut vous faire économiser de l’argent.

A lire  Correction : les notifications Instagram ne fonctionnent pas

Merci d’avoir lu et nous espérons que ce fut un article informatif. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-nous une grande faveur et postez-les dans la section des commentaires ci-dessous.