Comment restaurer des applications sur Android 11

Voir Cacher le sommaire

La plupart des utilisateurs d’Android n’ont jamais envisagé d’installer des applications à partir de sources tierces, car Google Play Store offre plus qu’assez de contenu pour tout le monde. Cependant, le chargement latéral des applications présente certains avantages. De plus, l’une des meilleures étapes de dépannage à utiliser lorsqu’une application Android se comporte mal est de revenir à une version plus ancienne. Mais comment restaurer des applications sur Android 11 ?

Pourquoi rétrograder ou mettre à niveau une application via un APK ? Le Play Store n’offre-t-il pas suffisamment d’options tel quel ? Est-il sûr de télécharger des fichiers APK sur Android 11 ? A toutes ces questions, nous vous proposons ci-dessous des réponses.

Comment rétrograder des applications

Pour dire qu’une application est bien entretenue, en fonction de divers facteurs, y compris son objectif, elle doit avoir au moins des mises à jour mensuelles. Et, en règle générale, les mises à jour donnent et les mises à jour enlèvent.

La principale raison des problèmes d’application dans l’écosystème Android réside dans les bogues de mise à jour ou le manque d’optimisation pour certains appareils et versions de système d’exploitation. Même si nous ignorons complètement les problèmes, il y a de fortes chances qu’une ancienne version ait une fonctionnalité ou un trait de conception que vous préférez. Et le Play Store n’a que la dernière version (ou récente) disponible en téléchargement.

Maintenant, c’est principalement le cas en raison de l’approche basée sur le système d’exploitation et des itérations annuelles. Les développeurs peuvent se concentrer dans une certaine mesure sur les anciennes versions du système d’exploitation, mais si votre combiné exécute une version obsolète du système d’exploitation, il est probable que vous n’obtiendrez pas tous les avantages.

A lire  Correctif : les téléchargements ne fonctionnent pas sur Chrome pour Android

Avec tout cela à l’esprit, le chargement latéral APK (Android Package Kit) est très pratique. Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser pour obtenir une ancienne version de l’application sans un certain bogue important ou avec des fonctionnalités supplémentaires manquantes. Deuxièmement, vous pouvez participer à un programme de test bêta ou alpha sans vous inscrire. Obtenez les dernières nouveautés tout en sacrifiant les garanties de stabilité.

Alors, comment charger une application. Google est assez strict en ce qui concerne les sources tierces, vous devrez donc activer l’installation d’applications à partir de sources inconnues pour chaque application. Un exemple est un APK téléchargé dans Chrome pour lequel vous devez accorder l’autorisation à Chrome afin d’installer l’application.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez installer l’APK et c’est tout. Aussi simple que possible. N’oubliez pas que certaines applications système (applications préinstallées) ne peuvent pas être installées via un APK sur certaines marques Android.

Voici comment télécharger et installer l’APK et rétrograder/annuler (ou mettre à niveau) les applications Android sur Android 11 :

  1. Accédez à un site Web que la plupart des gens recommandent appelé Miroir APKici.
  2. Chercher pour l’application que vous souhaitez restaurer ou mettre à niveau. Il est important de savoir que ce site Web ne propose aucune application modifiée. Toutes les applications disponibles sont telles qu’elles étaient sur le Play Store. C’est très important.
  3. Télécharger la version que vous souhaitez installer. Pour éviter les problèmes avec les données mises en cache, nous vous recommandons désinstallation de l’application (ou mises à jour d’applications pour les applications système) en premier avant d’installer une mise à jour APK ou rétrograder.
  4. Exécutez l’APK et, lorsque vous y êtes invité, donner la permission pour installer des applications à partir de sources tierces ou inconnues.
  5. Installer l’application et profitez des avantages.
A lire  Les messages MMS ne se téléchargent pas ? Voici quoi faire

L’installation d’APK est-elle sécurisée ?

Comme toutes les choses sur Internet, cela dépend fortement de ce que vous voulez et de l’endroit où vous regardez. Si vous voulez une application originale qui ne soit pas mêlée, les agrégateurs APK comme APK Mirror sont ce que vous recherchez. C’est un moyen sécurisé.

Si vous êtes, d’autre part, un fan d’applications modifiées qui fournissent gratuitement certaines fonctionnalités premium, eh bien, c’est une histoire complètement différente. Il y a un risque. Cela ne s’applique pas aux mods Gcam qui sont généralement évalués par des pairs.

Ce que vous ne voulez probablement pas faire, c’est installer des applications bancaires ou des applications similaires sensibles aux données provenant de sources tierces. Si l’application est disponible sur le site officiel mais pas sur le Play Store, cela devrait être sécurisé. Si ce n’est pas le cas, nous vous déconseillons de l’installer et de saisir vos informations d’identification. Réduire le risque de vol de données est primordial.

De plus, comme certains fournisseurs d’applications ou de jeux ne sont pas disponibles sur le Play Store pour diverses raisons, vous devriez pouvoir trouver l’APK officiel sur le site officiel, comme déjà mentionné.

Donc, ça devrait le faire. Vérifiez deux fois, téléchargez une fois est notre conseil pour éviter tout problème. Merci d’avoir lu et assurez-vous de nous trouver sur Facebook et Twitter pour plus de contenu comme celui-ci.