Comment restaurer des photos supprimées d’iCloud sur iPhone

Les accidents arrivent. Nous avons tous supprimé ou perdu des données importantes ou, dans ce cas précis, des photos, à cause d’un mauvais clic ou d’un mauvais clic/dysfonctionnement du logiciel/fusion du matériel. Il y a quelques années, cela pouvait être un problème, mais de nos jours, vous pouvez tout sauvegarder.

Et quand nous disons « sauvegarder », nous ne voulons pas dire copier sur le stockage du PC ou graver sur un disque. Chaque utilisateur d’iPhone/iPad peut sauvegarder et crypter automatiquement des données complètes sur le stockage en ligne iCloud. Et aujourd’hui, nous expliquerons comment accéder et récupérer des photos supprimées accidentellement d’iCloud.

Comment récupérer des photos supprimées d’iCloud

Commençons simple. Prenez votre temps et essayez de vous souvenir que vous aviez supprimé des photos de votre pellicule lors de la récente sauvegarde. Si vous êtes positif, vous pouvez facilement récupérer vos photos. D’un autre côté, si vous avez pris des photos après la dernière sauvegarde, il y a des chances, malheureusement, que vous ne puissiez pas les récupérer.

Gardez à l’esprit que la restauration d’une sauvegarde à partir d’iCloud effacera toutes vos données, alors sauvegardez vos données en temps opportun pour éviter des pertes supplémentaires. À savoir, vous ne pouvez pas utiliser iCloud pour restaurer des fichiers individuels sélectifs, mais plutôt pour restaurer l’intégralité de la sauvegarde. Il existe quelques solutions logicielles tierces pour accéder à des fichiers individuels, mais nous vous déconseillons de les utiliser en raison des risques de sécurité. Ainsi, afin de restaurer une sauvegarde depuis iCloud, suivez ces instructions :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur iCloud.
  3. Ouvrez Sauvegarde.
  4. Appuyez sur Sauvegarder maintenant.

Une fois que vous avez sauvegardé vos données, passez à la réinitialisation et à la restauration.

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Choisissez Réinitialiser.
  4. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Une fois la procédure terminée, assurez-vous que votre batterie est pleine et que vous êtes connecté à un Wi-Fi stable.
  6. Depuis l’écran Applications et données, appuyez sur Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud et connectez-vous à iCloud.
  7. Appuyez sur Choisir une sauvegarde.
  8. Sélectionnez la sauvegarde préférée. Celui avec la photo supprimée est un choix évident.
  9. Une fois l’appareil restauré, vous devriez pouvoir accéder à la photo supprimée.

Maintenant, pour réduire le risque de perdre à nouveau des données sensibles, vous pouvez également utiliser iTunes pour la sauvegarde. Avoir une alternative est toujours pratique. Certes, vous ne pourrez toujours pas restaurer des fichiers individuels, mais la prochaine fois, vous passerez beaucoup moins de temps à récupérer les données.

  1. Téléchargez le client iTunes ici.
  2. Connectez votre appareil à un PC/Mac.
  3. Si vous êtes invité à vérifier la sécurité, insérez le mot de passe.
  4. Mettez votre appareil en surbrillance et cliquez sur Sauvegarder maintenant. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser le cryptage ou non. Si vous décidez de crypter vos fichiers, vous devrez créer un mot de passe. Assurez-vous de vous en souvenir (ou de l’écrire) car vous ne pourrez pas accéder à la sauvegarde sans elle.
  5. Une fois le processus terminé, assurez-vous que la sauvegarde a réussi dans Préférences iTunes > Appareils > Votre appareil.

Cela devrait conclure. Nous espérons que vous avez réussi à restaurer vos souvenirs perdus. Si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de nous le dire dans les commentaires ci-dessous.