Comment retélécharger l’App Store et pourquoi vous ne pouvez pas

Voir Cacher le sommaire
  • Vous ne pouvez pas désinstaller l’App Store de votre iPhone ou iPad, vous ne pouvez donc pas retélécharger l’App Store. L’App Store est une partie essentielle d’iOS et, en tant que tel, ne peut pas être supprimé.
  • La raison la plus courante pour laquelle vous ne voyez pas l’App Store est le raccourci supprimé.
  • Il est également possible que vous ayez désactivé l’accès à l’App Store dans les restrictions de contenu et de confidentialité.

Comment réinstaller l’App Store sur votre iPhone ou iPad

1. Vérifiez la bibliothèque d’applications et ajoutez App Store à votre écran d’accueil. Si vous ne voyez pas l’App Store sur un (ou plusieurs) écrans d’accueil, vous avez probablement supprimé le raccourci par accident. Ce que vous devez faire est de glisser vers la gauche et de trouver App Store sous Utilitaires. À partir de là, appuyez longuement sur App Store et faites-le glisser vers votre écran d’accueil.

2. Vérifiez les restrictions de contenu et de confidentialité. Dans Screen Time > Content & Privacy Restrictions, sous iTunes & App Store Purchases, vous pouvez bloquer l’installation ou la suppression d’applications et effectuer des achats. L’idée est de limiter l’accès de vos enfants à leur iPhone. Cela ne supprimera toujours pas l’App Store mais, avec certains paramètres, il le désactivera et le masquera. Alors, accédez à Paramètres> Temps d’écran> Restrictions de contenu et de confidentialité> Achats iTunes et App Store et assurez-vous que l’installation d’applications est autorisée.

A lire  Correction : iCloud Mail continue de se déconnecter

Si vous ne voyez toujours pas l’App Store, réinitialisez l’écran d’accueil et vérifiez s’il apparaît. Vous pouvez apprendre à le faire ici.

Comment retélécharger toutes les applications que vous possédez depuis l’App Store

L’App Store a un historique de toutes les applications que vous avez installées sous votre AppleID. Ainsi, si vous souhaitez obtenir des applications manquantes (par exemple après une réinitialisation d’usine) ou si vous les avez supprimées plus tôt, vous pouvez les trouver dans App Store > Votre compte > Acheté > Pas sur cet iPhone. Appuyez simplement sur le nuage de téléchargement à côté des applications que vous souhaitez télécharger et c’est tout. télécharger à nouveau l'App Store

Cela dit, nous pouvons conclure. Merci d’avoir lu et nous espérons certainement que cela répond à votre question. Si vous avez quelque chose à ajouter ou à prendre, assurez-vous de le faire dans la section des commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.