Comment sauvegarder des contacts sur votre compte Google

Voir Cacher le sommaire

La gestion des contacts est aussi ancienne que les téléphones eux-mêmes. Si votre premier combiné n’était pas un smartphone, vous vous souvenez probablement de transférer manuellement tous les contacts d’un téléphone à l’autre ou de demander à tout le monde leurs numéros encore et encore.

Heureusement, ces jours sont révolus depuis longtemps. Les progrès technologiques nous facilitent généralement beaucoup de choses, et ils font ainsi la façon dont nous gérons les contacts. De nos jours, il vous suffit d’avoir un compte Google, et tous vos contacts vous accompagneront. Peu importe le nombre de téléphones que vous changez.

Le processus de transfert de tous vos contacts vers votre compte Google est assez simple et direct. Donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, je suis sûr que vous n’aurez pas de mal à sauvegarder vos contacts sur votre compte Google.

Comment sauvegarder des contacts sur Android

Sauvegarder vos contacts sur votre compte Google est le moyen le plus simple de garder tous vos contacts sous contrôle. Pour cela, il vous suffit d’être connecté à votre compte Google sur votre téléphone.

De plus, une fois que vous avez activé la synchronisation des contacts, vos contacts seront toujours sauvegardés, il n’est donc pas nécessaire de répéter la procédure chaque fois que vous créez un nouveau contact. Activez simplement la synchronisation et soyez assuré que tous vos contacts sont synchronisés en permanence dans un coffre-fort.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Comptes > Google (votre adresse e-mail).
  3. Robinet Synchronisation du compte.
  4. Assurez-vous que les contacts sont activés.
A lire  Comment faire pivoter l'écran d'accueil d'Android (2022)

C’est ça. Désormais, tous vos contacts sont stockés dans votre compte Google, vous pouvez donc y accéder n’importe où, pas seulement depuis votre téléphone. C’est certainement un pas en avant par rapport au transfert manuel auquel nous avons dû faire face il y a à peine 10 ans.

Comment exporter vos contacts vers votre compte Google

Si vous souhaitez exporter vos contacts depuis votre compte Google, afin que vous puissiez, par exemple, les télécharger vers un autre compte, Google est là pour vous.

Tout ce dont vous avez besoin pour exporter vos contacts est l’application Contacts de Google. Si vous n’avez pas préinstallé cette application sur votre téléphone, accédez au Play Store et téléchargez-la.

Ouvert Contacts, et vous verrez la liste de tous les contacts stockés dans votre compte Google. Pour transférer vos contacts de votre compte Google vers votre téléphone, procédez comme suit :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Exporter.
  3. Nommez le fichier .vcf et cliquez sur sauvegarder.

Si vous souhaitez importer ce fichier .vcf vers un autre compte Google, répétez la procédure ci-dessus, mais accédez à Importeret sélectionnez le fichier .vcf que vous venez d’enregistrer.

C’est à peu près ça. Comme vous pouvez le constater, rien de plus simple. Si vous avez des commentaires ou des questions supplémentaires, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.