Comment se débarrasser de DuckDuckGo sur votre téléphone et votre ordinateur

Voir Cacher le sommaire

DuckDuckGo est un moteur de recherche axé sur la confidentialité qui a connu beaucoup de succès ces dernières années lorsque des problèmes de confidentialité ont commencé à surgir. Il est devenu si populaire que la plupart des navigateurs (même Google Chrome) ont commencé à le proposer comme alternative à Google, Bing ou Yahoo. Mais, certains utilisateurs l’ont soudainement compris et beaucoup d’entre nous échangeront une certaine confidentialité pour plus de commodité. Donc, si vous êtes fatigué, nous vous expliquons ci-dessous comment vous débarrasser de DuckDuckGo sur votre Android, iPhone ou PC.

Table des matières:

  1. Changer le moteur de recherche par défaut
  2. Désinstaller l’application DuckDuckGo
  3. Désactiver l’extension du navigateur

Comment passer de DuckDuckGo à Google ?

1. Changer le moteur de recherche par défaut

Si DuckDuckGo semble être le moteur de recherche par défaut sur votre Android, iPhone ou PC, vous pouvez toujours revenir à Google, Bing ou à n’importe quelle troisième option. Sur les PC, il y avait des logiciels publicitaires qui ont amené Chrome (d’autres navigateurs également) à basculer vers DuckDuckGo au lieu de Google Search. Ainsi, en fonction de la plate-forme que vous utilisez, vous devrez faire différentes choses pour vous débarrasser de DuckDuckGo.

Voici comment changer le moteur de recherche par défaut de DuckDuckGo à Google sur Android et iOS :

  1. Ouvert Chrome.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Paramètres.
  3. Choisir la Moteur de recherche.
  4. Sélectionnez Google (ou un autre moteur de recherche préféré) au lieu de DuckDuckGo.se débarrasser de duckduckgo
A lire  Correction : Google Earth ne se charge pas sur Android

Voici comment passer de DuckDuckGo au moteur de recherche Google sur Chrome pour PC :

  1. Ouvert Chrome.
  2. Clique sur le Menu à 3 points dans le coin supérieur droit et ouvrir Paramètres.
  3. Sélectionner Moteur de recherche du volet de gauche.
  4. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche et la recherche de sites.
  5. En dessous de Moteurs de rechercheclique sur le Menu à 3 points près de CanardCanardAller et effacer ce.
  6. Cliquez sur le même menu à côté de Google et choisissez le Définir l’option par défaut.
  7. Revenez et sélectionnez Apparence du volet de gauche.
  8. Choisir la Nouvel onglet au lieu de l’adresse Web personnalisée. Si vous souhaitez utiliser une adresse Web personnalisée comme page d’accueil, assurez-vous de supprimer tout ce qui se trouve dans la zone de type et insérez à nouveau l’adresse exacte.

La procédure est assez similaire sur Firefox, Opera, Edge et d’autres navigateurs. La suppression de DuckDuckGo n’est pas nécessaire, tout ce que vous avez à faire est de choisir un autre moteur de recherche par défaut. Je recommande simplement de le faire au cas où quelque chose d’autre serait en jeu et qu’il s’agirait d’un logiciel malveillant qui pourrait revenir à DuckDuckGo la prochaine fois que vous ouvrirez Chrome.

Et voici comment passer de DuckDuckGo à Safari sur iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Safari.
  3. Sélectionner Moteur de recherche.
  4. Choisir Google.se débarrasser de duckduckgo

2. Désinstallez l’application DuckDuckGo

Outre l’option de moteur de recherche, DuckDuckGo propose le navigateur disponible pour Android et iOS, ainsi qu’une extension pour Chrome et Firefox pour les utilisateurs de bureau. L’application est axée sur la confidentialité, comme on peut s’y attendre de la part de DuckDuckGo, avec quelques outils anti-suivi et anti-profilage pour garantir que votre navigation sur le Web n’est pas un pool de collecte de données pour les sites Web tiers et Google.

A lire  Google Home ne répond pas aux commandes (FIX)

Cependant, certains préfèrent la commodité à cela. À notre connaissance, aucun skin Android n’est livré avec DuckDuckGo préinstallé et vous pouvez très certainement désinstaller l’application. Alternativement, vous pouvez simplement changer le navigateur par défaut, comme expliqué ici.

Pour désinstaller DuckDuckGo Privacy Browser sur Android, ouvrez le Play Store et recherchez DuckDuckGo. Une fois que vous développez l’application à partir des résultats, appuyez sur Désinstaller et c’est tout. Sur iOS, accédez à Paramètres > Général > Stockage iPhone et sélectionnez DuckDuckGo dans la liste des applications disponibles. Supprimez l’application.

3. Désactivez l’extension du navigateur

Enfin, si ce moteur de recherche continue de résister sur Chrome pour ordinateur, vous pouvez faire certaines choses pour y remédier. Tout d’abord, supprimez l’extension du navigateur. Pour ce faire, cliquez sur le menu à 3 points et sélectionnez Plus d’outils > Extensions. Débarrassez-vous de l’extension DuckDuckGo.

Si cela n’a pas aidé, l’étape suivante consiste à utiliser soit l’outil Chrome intégré (Paramètres > Réinitialiser et nettoyer > Nettoyer l’ordinateur) ou, mieux encore, Malwarebytes AdwCleaner (téléchargement gratuit ici) pour rechercher l’adware qui a forcé DuckDuckGo (ou faux DuckDuckGo, parce que c’est aussi une chose) sur Chrome.

Après l’analyse et une fois que vous avez supprimé toutes les applications malveillantes, répétez les étapes de la première solution et définissez Google comme moteur de recherche par défaut. Cela devrait arranger les choses.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un logiciel malveillant mais d’un moteur de recherche open source plutôt sûr qui utilise Bing comme base pour offrir une navigation plus sûre et privée. Cela ne veut pas dire que cela devrait vous être imposé et qu’il n’a pas d’inconvénients par rapport aux services entrelacés de Google qui fonctionnent pour la plupart des utilisateurs, quels que soient les problèmes de confidentialité.

A lire  Sauvegarde Google Photos bloquée sur Android (2022)

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.