Comment se débarrasser facilement de l’eau du haut-parleur de l’iPhone

Dans la société moderne, le téléphone devient un accessoire du quotidien, car son usage dépasse son objectif premier. Alors, on le porte tout le temps, on navigue sur internet, on regarde des vidéos, on joue à des jeux ou on fait des mises à jour sur le réseau social. Tous les jours, 7 jours sur 7. Et parfois ça tombe tout seul ou ça se mouille, n’est-ce pas ? Les accidents arrivent tout le temps et vous ne devriez pas être dur avec vous-même. Car la plupart du temps il y a une solution.

Vous avez joué avec votre tout nouvel iPhone 7 et, tout en étant concentré sur autre chose, vous avez réussi à le faire tomber dans la flaque d’eau. Après le moment de silence gênant, vous avez fait de votre mieux pour le reprendre aussi vite que possible. Mais, de l’eau est entrée dans le haut-parleur.

L’iPhone a des mesures de sécurité pour empêcher l’eau de pénétrer à l’intérieur, mais il est toujours humide et vous devez vous en débarrasser aussi vite que possible.

Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution qu’Apple a déjà implémentée dans l’Apple Watch. Mais, dans ce cas, vous devez utiliser une application qui fera sortir l’eau.

Comment enlever l’eau du haut-parleur de l’iPhone avec le son

Oui, vous avez bien lu. Je vais m’expliquer. Avec la fréquence spécifiée, l’eau rebondira sur votre haut-parleur en un rien de temps. Et voici comment :

  1. Accédez à l’App Store et trouvez une application gratuite appelée Sonic.
  2. Cette application vous permet de choisir la fréquence du son joué.
  3. Sélectionnez la fréquence qui est à 165 Hz ou proche de cette valeur.
  4. Lorsque l’eau s’écoule, utilisez un matériau absorbant pour recueillir les gouttes.
A lire  Comment être sûr que personne ne lit vos messages privés dans iOS

Et c’est votre solution. Grâce à ces quelques étapes faciles, votre haut-parleur sera sec comme un os.

Si vous rencontrez d’autres problèmes ou quoi que ce soit d’autre concernant les dangers de l’iPhone, faites-le nous savoir dans la section des commentaires.