Comment simuler l’emplacement sur Android

Voir Cacher le sommaire

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on voudrait cacher son emplacement actuel ou le simuler pour imiter n’importe quel autre emplacement dans le monde. Il existe de nombreux avantages à usurper votre position, en particulier pour accéder à du contenu qui n’est pas autorisé dans votre région. Si vous voulez apprendre à simuler la localisation sur Android, nous avons une liste détaillée d’instructions, avec 3 méthodes différentes.

Table des matières:

  1. Utiliser un emplacement fictif
  2. Utiliser un VPN ou un proxy
  3. Allez bien au-delà pour définir un faux emplacement sur Android

Comment puis-je usurper ma position sur Android ?

Méthode 1 : Utiliser un emplacement fictif

Commençons par la manière la plus simple d’usurper l’emplacement fourni par les relevés GPS avec n’importe quel emplacement fictif de votre choix.

Ceci est particulièrement utile pour certaines applications, alors que cela ne fonctionnera pas du tout avec d’autres qui peuvent identifier la fausse application GPS fonctionnant en arrière-plan. Pour utiliser l’emplacement fictif, vous devez accéder aux options de développeur sur votre appareil.

De plus, vous devrez utiliser une application tierce comme application de localisation fictive. Il existe une variété d’applications disponibles qui usurpent l’emplacement. Juste pour montrer la procédure, nous utiliserons une fausse localisation GPS qui peut être trouvée sur le Play Store.

Une fois que vous obtenez l’application et que vous l’ajoutez en tant qu’application Mock dans les options du développeur, vous devriez pouvoir facilement usurper votre position.

A lire  Correction : Instagram n'arrête pas de planter sur Android

Suivez ces étapes pour utiliser l’application de localisation fictive pour simuler votre position GPS actuelle :

  1. Téléchargez et installez Fake GPS location (lien Play Store).
  2. Aller vers Réglages > Système > A propos du téléphone. Ce chemin peut différer en fonction de votre appareil.
  3. Localisez le numéro de build et appuyez dessus 7 fois afin de permettre Accès aux options pour les développeurs.
  4. Une fois que vous avez activé les options de développeur, revenez au système et ouvrez Options de développeur là (encore une fois, le chemin peut être différent sur différents ‘skins’ Android).
  5. Robinet Sélectionnez l’application de localisation fictive.
  6. Choisir Fausse localisation GPS.
  7. Ouvrez l’application et sélectionnez la position GPS souhaitée.

C’est ça. Essayez une application météo ou une autre application dépendante de l’emplacement pour confirmer que le faux emplacement est celui qui est réellement reconnu.

Méthode 2 : utiliser un VPN ou un proxy

Bien que cela ne soit pas entièrement lié au GPS mais plutôt à votre adresse IP, l’utilisation d’un service VPN pour usurper votre position présente de nombreux avantages. En plus d’accéder au contenu géo-restreint, VPN ou Proxy protégera votre vie privée en ligne.

Nous vous recommandons fortement d’utiliser NordVPN qui offre non seulement une fonctionnalité VPN complète pour 6 appareils, mais qui fonctionne étonnamment bien sur Android. Pour compléter une offre déjà intéressante, NordVPN apporte également un gestionnaire de mots de passe. Cacher des adresses IP avec un VPN comme NordVPN est une promenade dans un parc.

Une fois que tu as téléchargé l’application et que tu t’es connecté, il ne reste plus qu’à choisir l’emplacement que tu veux utiliser pour imiter ton adresse internet.

A lire  Correction : Siri incapable de se connecter au réseau sur iPhone

Consultez notre NordVPN et découvrez ses nombreux avantages, ici. Il est actuellement en vente et nous vous encourageons à l’obtenir si vous avez besoin d’une solution VPN fiable et solide. Assurez-vous simplement d’informer avant d’engager votre argent dans l’abonnement VPN.

Méthode 3 : Allez au-delà pour définir un faux emplacement sur Android

Enfin, si vous avez vraiment besoin de simuler complètement votre position sur un appareil Android, de nombreux efforts vous attendent. Les gens en ligne suggéreront généralement juste un VPN ou juste une méthode d’usurpation de GPS, mais la plupart des applications système ne seront pas trompées par cela.

Vous pouvez essayer de les combiner et obtenir de meilleurs résultats, mais si vous avez vraiment besoin que votre appareil (y compris toutes les applications) ne soit pas au courant de votre position actuelle, vous devrez retirer votre carte SIM, désactiver le GPS, puis vider le cache et données de divers services système.

Alors et seulement alors, vous pourrez utiliser pleinement un faux emplacement sur votre combiné. Ce n’est généralement pas nécessaire, mais les utilisateurs le font pour obtenir des mises à jour du système qui ne sont pas disponibles dans leur région momentanément. Par exemple, Samsung publiera des mises à jour dans certaines régions et, si vous n’êtes pas dans cette région, vous pouvez utiliser un service VPN pour usurper votre position et tromper le système. De cette façon, vous obtiendrez des mises à jour avant qu’elles ne soient destinées à votre région.

Suivez ces instructions pour définir un faux emplacement sur votre Android :

  1. Retirez votre carte SIM de l’appareil et assurez-vous Le GPS est désactivé.
  2. Installer NordVPN ou tout autre VPN de votre choix.
  3. Maintenant, accédez à Réglages > applications > Toutes les applications (Gérer les applications ou Gestionnaire d’applications).
  4. Une fois là-bas, appuyez sur le menu à 3 points et choisir de Afficher le système processus.
  5. Après cela, accédez à toutes ces applications et services et effacez le cache et les données de chacun :
    • SERVICES FRAMEWORK GOOGLE
    • SERVICE GOOGLE PLAY
    • EMPLACEMENT FUSIONNÉ
    • GOOGLE
    • SERVICES DE LOCATION
    • TRANSPORT DE SAUVEGARDE GOOGLE
  6. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas certains services, restez simplement avec ceux que vous avez.
  7. Maintenant, lancez l’application VPN et sélectionnez l’emplacement dont vous avez besoin.
A lire  Comment activer le son de l'obturateur sur iPhone 7/7+

Cette approche est recommandée lorsque vous avez vraiment besoin de télécharger une application à partir d’une région qui n’est pas prise en charge (Spotify ou Netflix) ou d’obtenir une mise à jour du système en direct à partir d’une autre région et de ne pas attendre des jours.

C’est un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire quelle méthode vous avez utilisée pour usurper votre position dans la section des commentaires ci-dessous ou écrivez-nous sur Facebook et Twitter. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en décembre 2019. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.