Comment supprimer complètement Bixby de votre appareil Samsung

Voir Cacher le sommaire

Un assistant numérique pour les gouverner tous n’est pas quelque chose que tout marché libre veut voir, mais, qu’on le veuille ou non, Google Assistant est une solution incontournable pour la plupart des utilisateurs. Cependant, Samsung, un géant de la technologie à part entière, a décidé de faire bouger les choses. Samsung Bixby n’est pas la tasse de thé de tout le monde, et beaucoup de gens veulent qu’il disparaisse des incroyables combinés fabriqués par Samsung. Mais comment désactiver ou supprimer Bixby ? Nous connaissons un moyen de le faire et il est entièrement présenté dans le texte ci-dessous.

Table des matières:

  1. Configurez votre PC
  2. Activer le débogage USB
  3. Utilisez ADB pour désactiver Bixby

Utilisez ADB pour désactiver Bixby de votre Samsung pour de bon

Vous pouvez en effet désactiver Bixby, mais nous savons tous que Samsung (comme tous les autres OEM avec leurs services propriétaires) essaiera de le forcer dans la gorge chaque fois qu’une opportunité se présentera. Et certains utilisateurs signalent que, même lorsqu’elles sont désactivées, certaines fonctionnalités de Bixby réapparaissent toujours.

On peut se demander si certaines fonctionnalités sont réellement utiles, surtout si vous êtes plus enclin à utiliser Google Assistant. Cependant, nous pouvons tous convenir que rien ne devrait être obligatoire mais que les utilisateurs (clients payants) devraient être ceux qui choisissent.

Heureusement, les avantages d’Android permettent plus d’accès et, avec un peu de connaissances et quelques outils, on peut mieux contrôler son expérience utilisateur. Ce dont vous avez besoin pour cet effort particulier est le suivant :

  • PC ou ordinateur portable exécutant Windows 7 ou, de préférence, Windows 10.
  • Boîte à outils de la BAD
  • Pilotes USB Samsung
A lire  Problèmes courants de OnePlus 6 et comment les résoudre

La procédure peut sembler un peu trop fastidieuse si vous n’y êtes pas habitué mais, croyez-nous, cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes pour tout mettre en place.

1. Configurez votre PC

Tout d’abord, nous devons installer ADB Toolkit afin d’accéder à ADB sur votre PC et d’obtenir un accès développeur aux packages système. Mais, pour accéder à votre Samsung, vous avez d’abord besoin d’un ensemble de pilotes approprié. Voici ce que vous devez faire :

  1. Sur votre PC, accédez à la page Web officielle de Samsung et téléchargez un pilote USB pour les appareils Samsung.
  2. Assurez-vous de les installer, que Windows installe automatiquement les pilotes dès que vous connectez l’appareil via un câble USB. Ces pilotes génériques pourraient ne pas suffire.
  3. Après cela, téléchargez et installez ADB Toolkit, à partir d’ici.

2. Activer le débogage USB

C’est tout en ce qui concerne la configuration du PC. Maintenant, activons les options du développeur, puis le débogage USB sur votre appareil. Cette option permet aux développeurs d’accéder aux ressources système via le câble USB et la boîte à outils ADB. Voici ce que vous devez faire :

  1. Sur votre téléphone, ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur À propos du téléphone.
  3. Sélectionnez Informations sur le logiciel.
  4. Appuyez 7 fois sur le numéro de build.
  5. Revenez aux paramètres et ouvrez les options du développeur.
  6. Localisez le débogage USB et activez-le. S’il existe d’autres options associées, activez-les également.

3. Utilisez ADB pour désactiver Bixby

Enfin, il ne reste plus qu’à connecter votre combiné Samsung à votre PC et, après quelques commandes, à supprimer toute trace de Bixby. Suivez ces instructions pour supprimer/désactiver Bixby sur votre combiné Samsung :

  1. Connectez votre appareil à votre téléphone et, lorsque vous y êtes invité avec l’autorisation de débogage USB, appuyez sur Autoriser. Vous pouvez également cocher la case « Toujours autoriser à partir de cet ordinateur », à des fins futures.
  2. Maintenant, sur votre PC, accédez au dossier ADB. Il est généralement installé sur la partition système si vous n’avez pas modifié l’emplacement lors de l’installation.
  3. Dans le dossier ADB, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel. Dans le menu, sélectionnez « Ouvrir la fenêtre PowerShell ici ». Il peut également dire Ouvrir la fenêtre d’invite de commande ici, en fonction de vos paramètres. N’importe lequel des deux devrait suffire, donc cela n’a pas vraiment d’importance.
  4. Dans le PowerShell (ou l’invite de commande), tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chacune :
    coque adb
    pm désactiver-utilisateur com.samsung.android.bixby.service
    pm désactiver-utilisateur com.samsung.android.bixby.agent
    pm désactiver l’utilisateur com.samsung.android.bixby.wakeup
    sortir
  5. Donc, une commande (adb shell) pour y accéder, les 3 lignes suivantes pour désactiver les services Bixby, et enfin la dernière (exit) pour fermer le PowerShell.
  6. Déconnectez le téléphone et le PC et redémarrez votre téléphone.
A lire  Pourquoi mon iPhone n'émet-il pas de son pour les SMS ?

C’est ça. Après cela, Bixby n’est plus. Bien sûr, cette procédure est complètement réversible et il vous suffit de changer le mot « désactiver » par « activer » dans les lignes de commande susmentionnées. Et cela seul devrait restaurer toutes les fonctionnalités de Bixby.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu, suivez-nous sur nos profils de médias sociaux (Facebook et Twitter) et assurez-vous de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.