Comment supprimer des photos de profil du compte Google

Voir Cacher le sommaire

Tous les services Google partagent une seule photo de profil. Y compris ceux où votre photo de profil est publique, comme YouTube (vous pouvez cependant définir une photo de profil distincte dans les paramètres YouTube). Ainsi, selon la façon dont vous utilisez votre compte, vous pouvez choisir votre photo de profil en conséquence. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez revenir à la photo générique et supprimer la photo de profil actuelle ? Vous pouvez supprimer les photos de profil du compte Google et voici comment procéder.

Table des matières:

  1. Supprimer la photo de profil dans les paramètres du compte Google
  2. Supprimer la photo de profil dans Gmail
  3. Comment supprimer les photos de profil du compte Google sur votre PC

Comment supprimer la photo de profil de mon compte Google

Le compte Google est un compte qui unifie tous les services Google et les lie avec une seule photo de profil. La modification des photos de profil a été simplifiée récemment puisque vous n’avez plus besoin d’accéder aux paramètres du compte Google – vous pouvez également les modifier à partir de l’application/du client Web Gmail.

Nous nous sommes assurés d’expliquer comment supprimer la photo de profil de différentes manières de votre compte Google.

1. Supprimez la photo de profil dans les paramètres du compte Google

Le moyen le plus simple de supprimer la photo de profil du compte Google consiste à utiliser l’application Gmail. Mais que se passe-t-il si vous n’utilisez pas Gmail ? Ensuite, les paramètres du compte Google entrent en jeu.

A lire  Vous ne pouvez pas télécharger sur Google Drive sur Android ? Voici quoi faire

Vous pouvez accéder à ce menu de différentes manières sur votre Android, la plus simple étant depuis Play Store. Ou depuis Google Discover (-1 écran d’accueil) ou dans les paramètres système > Google. Ou même demander à Google Assistant d’ouvrir Gérer le compte Google. Google s’est assuré de le rendre aussi accessible que possible.

Voici comment supprimer la photo de profil dans les paramètres du compte Google :

  1. Sur votre Androidouvrez le Jouer au magasin.
  2. Appuyez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez Gérer votre compte Google.
  3. Tapez sur le Informations personnelles languette.
  4. Sélectionner Aller à À propos de moi dans le « Choisissez ce que les autres voient » section.
  5. Robinet Gérer votre photo de profil.
  6. Désormais, outre la possibilité de supprimer la photo de profil actuellevous avez la possibilité de supprimer les anciens des archives d’albumsaussi bien.

2. Supprimer la photo de profil dans Gmail

Une approche plus simple pour être sûr. Google a récemment ajouté une option pour modifier ou supprimer les photos de profil du compte Google directement depuis l’application Gmail. À la fois sur les applications utilisées sur les appareils portables et via le client Web sur votre PC.

Cela ressemble aux paramètres de tant d’applications de médias sociaux, ce qui permet aux utilisateurs de modifier plus facilement leur photo de profil sans, disons, approfondir les paramètres du compte Google.

Voici comment supprimer la photo de profil du compte Google de l’application Gmail sur votre Android/iPhone :

  1. Ouvert Gmail sur votre téléphone.
  2. Robinet sur le Photo du compte en haut, puis appuyez sur le Photo de profil.
  3. Robinet Retirer pour supprimer la photo de profil actuelle.
  4. Si vous appuyez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Photos de profil passéesla page Web s’ouvrira et vous conduira à Archives d’albums.
  5. Sélectionnez le Album de photos de profil. Ouvrir la photo vous souhaitez supprimer, appuyez sur le menu à 3 pointset touchez Supprimer la photo.supprimer les photos de profil compte google
A lire  Pourquoi ne puis-je pas voir mes recherches récentes sur l'appli Google ? (RÉPARER)

L’album Photos de profil est privé et vous seul pouvez le voir.

3. Comment supprimer les photos de profil du compte Google sur votre PC

Enfin, si vous souhaitez supprimer la photo de profil du compte Google ou les photos précédentes sur votre PC, vous pouvez le faire de la même manière. Vous pouvez soit accéder aux paramètres du compte Google (ici), soit simplement utiliser le client Gmail. Nous sommes de grands fans de l’intégration de Gmail car elle est plus rapide et vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour une tâche aussi simple.

Voici comment supprimer la photo de profil d’un compte Google sur votre PC :

  1. Ouvert Gmail sur le net, ici. Connectez-vous avec votre compte Google si vous n’êtes pas déjà connecté.
  2. Clique sur le Photo du compte au sommet.
  3. Clique sur le Icône de l’appareil photo sur le Photo de profil.
  4. Supprimez la photo pour la restaurer dans la photo de profil générique.supprimer les photos de profil compte google
  5. Vous pouvez également cliquer sur le Menu à 3 points et sélectionnez Photos de profil passées. Là, vous pouvez sélectionner l’une des photos précédentes, les supprimer ou les télécharger.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Partagez vos pensées avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Ou contactez-nous sur Twitter et Facebook.