Comment supprimer Google Smart Lock sur Android (2022)

Voir Cacher le sommaire

Google Smart Lock est un service facilement disponible sur tous les appareils Android. En plus d’être le principal service de remplissage automatique pour Chrome et les applications tierces, il vous permet également de déverrouiller une variété d’appareils à proximité ou de garder votre téléphone déverrouillé. Si vous avez activé Google Smart Lock et souhaitez supprimer un mot de passe ou supprimer l’appareil ou si vous souhaitez le désactiver complètement, cela peut être fait. Découvrez ci-dessous comment supprimer ou supprimer Google Smart Lock dans les différentes catégories proposées par ce service.

Table des matières:

  1. Désactiver Smart Lock pour les appareils
  2. Supprimer Smart Lock pour les applications
  3. Désactiver Smart Lock pour Chrome

Comment supprimer un Google Smart Lock enregistré ?

Google Smart Lock est un service système essentiel et ne peut pas être complètement supprimé. Cependant, vous pouvez annuler tout ce que Smart Lock fait et désactiver toutes les fonctionnalités importantes. Vous avez juste besoin de prendre un peu de temps et de trouver tous les paramètres nécessaires.

1. Désactiver Smart Lock pour les appareils

Google Smart Lock vous permet de garder votre Android déverrouillé sous certaines conditions. Actuellement, vous pouvez garder votre téléphone déverrouillé lorsque vous vous déplacez avec la détection sur le corps, à un certain endroit (par exemple à la maison ou au travail), ou lorsqu’il est connecté à un certain appareil via Bluetooth. Bien sûr, vous pouvez ajouter et supprimer des lieux et des appareils à votre guise et tout cela se fait dans les paramètres Smart Lock. Ces paramètres se trouvent généralement dans les paramètres système – sous Sécurité ou, dans certains cas, Paramètres de verrouillage de l’écran.

A lire  Comment réparer les retards et les bégaiements de l'iPhone X

Voici comment désactiver Smart Lock pour les appareils et les lieux, ou désactiver la détection sur le corps sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Écran de sécurité ou de verrouillage. C’est l’un des deux sur la grande majorité des combinés Android.
  3. Choisir Serrure intelligente.
  4. Saisissez votre code PIN/mot de passe/modèle.
  5. Après ça, sélectionnez l’option que vous souhaitez désactiver et il suffit de retirer l’appareil ou l’endroit. Pour ce faire, développez simplement Lieux de confiance ou Appareils de confiance, sélectionnez l’appareil et appuyez sur Désactiver cet emplacement ou appuyez sur Supprimer pour les appareils.supprimer google smart lock
  6. Ouvrez et désactivez la détection sur le corps si vous n’en voulez plus.

De plus, Smart Lock peut être utilisé pour déverrouiller les Chromebooks avec Bluetooth. Vous pouvez désactiver cela sur Chromebook. Recherchez simplement Smart Lock dans les paramètres et désactivez l’option.

2. Supprimer Smart Lock pour les applications

Smart Lock est également le service de remplissage automatique par défaut pour les applications Android. Il conserve les identifiants de connexion pour de nombreuses applications et vous obtenez généralement l’invite après votre première connexion. L’extension de ce service est disponible dans Chrome pour les connexions de sites Web, ce qui en fait une solution de gestion de mots de passe multiplateforme. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez supprimer ou mettre à jour un certain mot de passe ? Ou que se passe-t-il si vous souhaitez désactiver complètement le remplissage automatique Smart Lock ? Cela peut être fait dans les paramètres.

Voici comment supprimer ou mettre à jour les mots de passe d’application enregistrés dans Smart Lock :

  1. Aller vers Gestionnaire de mots de passeici.
  2. Localisez l’application ou le site Web que vous souhaitez supprimer ou modifier. Vous serez peut-être invité à saisir le mot de passe de votre compte Google.
  3. Robinet Éditer et modifiez votre mot de passe ou votre adresse e-mail/nom de connexion.
  4. Ou appuyez sur Supprimer pour supprimer le mot de passe.
  5. De plus, si vous revenez en arrière et appuyez sur l’icône de la roue dentée, vous pouvez voir quelques paramètres. Désactivation de l’offre d’enregistrement des mots de passe vous soulagera des invites et désactivation de la connexion automatique empêchera le remplissage automatique.
A lire  Comment récupérer l'icône Messages sur Android et iOS

Et voici comment désactiver complètement Smart Lock sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Google.
  3. Choisir Remplissage automatique.
  4. Sélectionner Remplissage automatique avec Google.
  5. Désactiver l’option.supprimer google smart lock

3. Désactiver Smart Lock pour Chrome

Enfin, vous pouvez faire de même pour Google Chrome. Outre la mise à jour/modification ou la suppression des identifiants de connexion, vous pouvez désactiver complètement le remplissage automatique et vous n’aurez plus à vous en soucier. Si vous obtenez toujours des champs d’identifiants de connexion remplis automatiquement, assurez-vous d’effacer les données du site, comme expliqué ici.

Voici comment désactiver Smart Lock pour Chrome sur Android :

  1. Ouvert Chrome.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Réglages.
  3. Choisir Mots de passe. Là, vous pouvez supprimer ou modifier les mots de passe ou désactiver le remplissage automatique et l’offre pour enregistrer les invites.

Et c’est un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous. Trouvez-vous Smart Lock utile ou inutile parce que vous dépendez de différents services ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.