Comment supprimer le bouton de recherche de l’écran d’accueil sur iOS 16

Voir Cacher le sommaire

La première chose que vous remarquez sur l’écran d’accueil de votre iPhone sous iOS 16 qui n’était pas là sur iOS 15 est le nouveau bouton de recherche Spotlight. Il y a certainement des utilisateurs qui accueillent cette nouveauté, mais il y a aussi des utilisateurs d’iPhone qui ne l’aimeront pas ouvertement. Heureusement, cette fonctionnalité est facultative et vous pouvez supprimer le bouton de recherche de l’écran d’accueil en quelques étapes simples. Apprenez comment le faire ci-dessous.

Clause de non-responsabilité: Nous avons basé les informations fournies dans cet article sur la version bêta publique d’iOS 16. Les instructions s’appliquent parfaitement à la version Stable.

Comment désactiver le bouton de recherche Spotlight sur l’écran d’accueil ?

Avec iOS 16, Apple a introduit un bouton Spotlight dédié où vous pouvez rechercher et accéder à une multitude de résultats et de fonctionnalités d’application. Nous estimons que l’idée derrière ce bouton est de rendre la recherche Spotlight un peu plus accessible. Sur iOS 15, un balayage vers le bas depuis n’importe quel espace vide de l’écran d’accueil afficherait la fenêtre contextuelle Spotlight Search. Cependant, avec la refonte du grand widget d’antan, l’écran d’accueil peut être un peu bloqué ces jours-ci avec tous ces widgets, dossiers et raccourcis d’application. Il y a donc déjà beaucoup moins d’espace pour fonctionner.

Sur iOS 16, vous pouvez également déclencher la recherche Spotlight avec le geste de balayage vers le bas, mais maintenant Apple a ajouté un bouton de recherche dédié à l’écran d’accueil. Si vous ne l’aimez pas et que vous ne le trouvez pas esthétique comme moi, vous pouvez le désactiver dans les paramètres de l’écran d’accueil en 3 étapes maximum.

A lire  Qu'est-ce qu'Android Absolute Volume et comment le désactiver

Voici comment supprimer le bouton de recherche Spotlight de l’écran d’accueil sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Écran d’accueil.
  3. Désactiver l’affichage sur l’écran d’accueil sous Rechercher.Supprimer le bouton de recherche de l'écran d'accueil

Aussi simple que cela. Encore une fois, cela ne supprimera que le bouton Spotlight, mais la fonctionnalité restera et vous pouvez la déclencher avec un geste de balayage vers le bas.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article et vous remercier de votre lecture. Préférez-vous le bouton Spotlight sur votre écran d’accueil ou utilisez-vous plutôt le geste de balayage pour faire apparaître la recherche ? Utilisez-vous même la recherche Spotlight ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.

FAQ

Pour désactiver les suggestions Siri dans la recherche Spotlight, ouvrez Paramètres > Siri et recherche et, sous Avant la recherche, désactivez Afficher les suggestions. Vous pouvez également désactiver les résultats récents en désactivant Afficher les récents.