Comment supprimer le fond d’écran de l’écran de verrouillage sur Android (2022)

Les fonds d’écran animés étaient très appréciés il y a un an et certains équipementiers (comme Xiaomi) sont plutôt fiers de leurs super fonds d’écran, mais ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. De nos jours, sur Android 12, les fonds d’écran sont encore plus importants en raison du thème du papier peint avec toutes les couleurs pastel auxquelles vous pouvez penser. Mais cela est basé sur les fonds d’écran de l’écran d’accueil et, personnellement, je trouve plus attrayant que mon fond d’écran de l’écran de verrouillage corresponde à celui de l’écran d’accueil. Le papier peint préinstallé n’est généralement pas très bon et vous voudrez peut-être le supprimer. Si vous voulez savoir comment supprimer le fond d’écran de l’écran de verrouillage sur Android, continuez à lire.

Comment supprimer le fond d’écran de mon écran de verrouillage ?

Vous pouvez supprimer votre fond d’écran actuel de l’écran de verrouillage dans Paramètres, dans un menu Fonds d’écran dédié. Certains skins Android offrent des variations de fonds d’écran animés et de galeries cloud dynamiques (par exemple, Dynamic Wallpapers sur Samsung ou Wallpaper Carousel sur Xiaomi) et vous pouvez également les désactiver. Ces services de fond d’écran fournissent des fonds d’écran animés ou une galerie qui met à jour les fonds d’écran de l’écran de verrouillage chaque fois que vous allumez l’écran avec un nouveau fond d’écran. Habituellement, vous pouvez choisir entre différentes catégories, y compris, mais sans s’y limiter, les paysages, les plantes, les animaux, etc.

Ainsi, tout ce dont vous avez besoin et lié au fond d’écran, vous pouvez le trouver dans Paramètres> Fonds d’écran. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas possible de ne pas avoir de papier peint. Vous pouvez simplement télécharger et utiliser n’importe quelle image ou simplement prendre une photo à partir de votre pellicule. Par exemple, vous pouvez obtenir un fond d’écran entièrement noir et l’utiliser sur l’écran de verrouillage ou utiliser le même fond d’écran que sur votre écran d’accueil. Certaines applications que nous pouvons recommander (nous ne sommes pas affiliés à leurs développeurs respectifs) sont Wallie 4K, Backdrops et même Google Wallpapers.

A lire  Comment corriger l'erreur "Chrome a besoin d'un accès au stockage" sur Android

Voici comment supprimer ou plutôt remplacer le fond d’écran actuel de l’écran de verrouillage sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Fond d’écran (Fond d’écran et style).
  3. Ouvert Galerie et sélectionnez le nouveau fond d’écran de votre stockage interne ou choisissez Mes fonds d’écran pour sélectionner un nouveau fond d’écran parmi les fonds d’écran génériques fournis avec le système.
  4. Choisissez l’écran de verrouillage lorsque vous y êtes invité. Vous pouvez également définir le même fond d’écran sur l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage.supprimer le fond d'écran de l'écran de verrouillage android

De plus, vous pouvez accéder au même menu avec le geste de pincement (ou pincement) ou appuyez et maintenez sur l’écran d’accueil. Sélectionnez simplement Fonds d’écran dans le menu du bas une fois qu’il apparaît.

Et voici comment désactiver les fonds d’écran dynamiques :

  1. Ouvert Paramètres > Fonds d’écran.
  2. Choisir Services de fond d’écran de l’écran de verrouillage (sur Samsung) ou quelque chose de similaire sur d’autres skins Android.
  3. Assurez-vous de régler Aucun.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et, si ces instructions ne peuvent pas s’appliquer à votre Android, assurez-vous de partager votre modèle dans la section des commentaires ci-dessous et nous nous assurerons de vous aider.