Comment supprimer le son d’une vidéo sur Android

Voir Cacher le sommaire

Il existe plusieurs façons de supprimer le son d’une vidéo sur Android. Vous pouvez utiliser des outils intégrés, essayer Google Photos et supprimer le son dans les éditeurs peu de temps avant de les publier ou de les partager sur les réseaux sociaux. Si vous recherchez une profondeur et des fonctionnalités supplémentaires, il existe une pléthore d’applications de montage vidéo sur le Play Store. Pour supprimer le son d’une vidéo sur Android, consultez les méthodes fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Utiliser la galerie par défaut
  2. Utilisez Google Photos pour supprimer le son d’Android
  3. Supprimer le son dans l’aperçu du partage
  4. Utilisez l’une des nombreuses applications tierces

Comment puis-je éditer le son d’une vidéo sur Android ?

1. Utilisez la galerie par défaut

De nos jours, les applications de galerie sont bien plus qu’une simple bibliothèque de photos et de vidéos prises par votre téléphone. Les utilisateurs disposent de nombreux outils, ce qui rend inutiles les applications de montage vidéo tierces. L’idée est que si vous avez besoin d’un montage avancé, vous n’utiliserez que votre PC. Pour une approche plus mobile, les outils fournis dans Gallery devraient faire le travail.

Donc, si vous souhaitez désactiver une vidéo sur Android, essayez d’abord avec l’application Stock Gallery. Ouvrez l’application, sélectionnez la vidéo et appuyez sur le bouton Modifier. Il devrait y avoir une option Son quelque part. Après avoir coupé la vidéo, enregistrez-la et c’est tout. Non seulement cela, mais vous pouvez apporter de nombreuses modifications et ajustements avec les outils fournis, y compris l’ajout de bandes sonores personnalisées à vos vidéos. Ci-dessous, vous pouvez voir à quoi cela ressemble dans Samsung Gallery.

A lire  Gmail n'affiche pas le corps de l'e-mail sur Android (FIX)

Comment supprimer le son d'une vidéo sur Android

2. Utilisez Google Photos pour supprimer le son d’Android

Certains skins Android utilisent Google Photos comme application de galerie par défaut. Les appareils Pixel sont évidents, mais il existe d’autres appareils similaires avec Android stock ou proche du stock. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Google Photos pour désactiver (supprimer le son) de n’importe quelle vidéo. C’est un processus assez simple et vous pouvez désactiver n’importe quelle vidéo que vous avez stockée localement ou dans le cloud.

Voici comment couper le son d’une vidéo dans Google Photos sur Android :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Sélectionnez la vidéo vous voulez couper le son et appuyez sur Modifier.
  3. Appuyez sur le son icône dans le coin gauche pour couper le son en tant que vidéo.
  4. Enregistrer la copie de la vidéo et supprimez (ou non) l’original.Comment supprimer le son d'une vidéo sur Android

3. Supprimer le son dans l’aperçu du partage

La plupart des applications de messagerie instantanée ont une sorte d’écran de prévisualisation avec un éditeur chaque fois que vous souhaitez partager une photo ou une vidéo. Et, tout comme avec les deux exemples précédents, il y a toujours une option pour désactiver la vidéo avant de l’envoyer. Tout ce dont vous avez besoin est de regarder attentivement. Dans WhatsApp, Viber, Telegram, Signal ou Facebook Messenger, vous devez rechercher l’icône du son pour activer ou désactiver le son.

Si votre principale préoccupation est de partager des vidéos sans son, c’est de loin la meilleure façon de le faire sans avoir à éditer ou à modifier la vidéo avant de l’envoyer.

4. Utilisez l’une des nombreuses applications tierces

Enfin, si vous voulez un réglage fin et plus d’outils à votre disposition, vous avez beaucoup (et je veux dire – BEAUCOUP) d’applications différentes parmi lesquelles choisir. Des applications comme Filmora GO (Play Store), Film Maker (Play Store) ou InShot (Play Store) viennent à l’esprit et tout dépend de ce dont vous avez besoin et de ce que vous êtes prêt à payer pour des outils plus professionnels.

A lire  Les routines ne fonctionnent pas sur Google Home (FIX)

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager d’autres moyens de supprimer le son d’une vidéo sur Android. Quelles applications et outils utilisez-vous ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.