Comment supprimer les bloatwares de n’importe quel téléphone Xiaomi ou Redmi

Même si Xiaomi a fait une percée assez positive avec un ensemble incroyable d’appareils pour le prix, nous savons tous que les principaux inconvénients de MIUI sont les publicités et les bloatwares. C’est pourquoi nous nous sommes assurés d’expliquer comment, grâce au développeur reconnu Saki EU, supprimer en toute sécurité les bloatwares des appareils Xiaomi ou Redmi.

Comme nous le savons tous, un excellent matériel ne suffit toujours pas lorsque le logiciel est une expérience décevante. MIUI 11 a corrigé ces abominations qui sont des publicités dans les applications système, mais il existe encore des applications inutiles fournies avec la ROM. Si vous souhaitez savoir comment les supprimer, consultez les instructions que nous vous avons fournies.

Comment puis-je supprimer les bloatwares de mon téléphone Xiaomi/Redmi ?

Maintenant, même si les versions mondiales et européennes de la ROM ne sont pas aussi chargées de bloatware que la version chinoise, certains puristes d’Android n’aiment pas la plupart d’entre eux et veulent qu’ils disparaissent. Un exemple clair sont les utilisateurs qui utilisent les services et les applications de Google qui ont tous leurs homologues sur MIUI.

C’est pourquoi nous nous sommes assurés d’expliquer comment utiliser un outil astucieux créé par un développeur XDA reconnu qui vous aidera à dégonfler votre appareil en quelques minutes. Aucun bootloader ou racine déverrouillé n’est nécessaire.

Vous avez beaucoup d’options avancées différentes, mais nous vous suggérons de ne pas vous en mêler à moins que vous ne soyez certain de ce que vous faites. Contentez-vous de supprimer les bloatwares pour le moment. Ou réinstaller certaines applications que vous avez supprimées par erreur.

A lire  Comment restaurer des contacts supprimés sur Android 10

Suivez ces étapes pour utiliser Xiaomi ADB/Fastboot Tools par Saki EU :

  1. Tout d’abord, activons les options du développeur.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Choisir Mon appareil.
  4. Appuyez sur Toutes les spécifications.
  5. À présent, robinet 7 fois sur la version MIUI pour activer Options de développeur.
  6. Revenir à Réglages et ouvrez Paramètres supplémentaires.
  7. Ouvert Options de développeur.supprimer bloatware xiaomi
  8. Une fois là-bas, activez débogage USB, Installer via USBet Débogage USB (paramètres de sécurité).
  9. Téléchargez et extrayez les derniers outils Xiaomi ADB/Fastboot de Saki EU sur votre PC. Vous pouvez le trouver sur GitHub, ici.
  10. Assurez-vous d’installer l’environnement d’exécution Java. Vous pouvez trouver et télécharger la configuration ici.
  11. Connectez votre téléphone Xiaomi/Redmi à un PC et autorisez le débogage USB sur votre combiné lorsque vous y êtes invité. Installez les pilotes si nécessaire.
  12. Sous le gestionnaire d’applications, vous verrez toutes les applications installées, y compris les applications système. La liste est organisée, alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez désinstaller (nous vous recommandons de désactiver plutôt que de désinstaller) toutes les applications de la liste.

Gardez à l’esprit que certaines fonctionnalités ne fonctionneront pas si vous supprimez des applications associées, alors agissez avec prudence. Ces options (par exemple Quick Ball) peuvent ne pas être utiles à certains, alors qu’elles sont très utiles pour d’autres.

Noter: Si l’outil ne trouve pas ADB/Fastboot même si vous êtes sûr que tout est correctement configuré, ouvrez le dossier où se trouve XiaomiADBFastbootTools. Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez avec le bouton droit sur la zone vide et ouvrez l’invite de commande ou PowerShell. Entrez cette commande java -jar XiaomiADBFastbootTools.jar et appuyez sur Entrée. Il devrait marcher après ça.

A lire  Impossible de supprimer l'appareil de Google Home (FIX)

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions, des suggestions ou des réflexions sur cet outil et MIUI en général, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous.