Comment supprimer les notifications Facebook sur votre smartphone ou PC

Voir Cacher le sommaire

Les notifications Facebook (notifications des réseaux sociaux en général) peuvent devenir assez écrasantes et, souvent, elles vous informent de choses dont vous ne vous souciez pas vraiment. Pour aggraver les choses, la plupart des utilisateurs ne se mêleront pas des paramètres de notification pour des catégories, des groupes ou des pages particuliers. Heureusement, vous pouvez facilement supprimer cet encombrement impie en supprimant les notifications une par une. Ou vous pouvez simplement marquer toutes les notifications comme lues et continuer votre vie. Nous expliquons ci-dessous comment supprimer les notifications Facebook ou « Marquer tout comme lu ».

Table des matières:

  1. Comment « Marquer tout comme lu » toutes les notifications
  2. Supprimer les notifications Facebook sur Android ou iOS
  3. Supprimer les notifications Facebook sur le bureau

Comment supprimer les notifications sur Facebook

1. Comment « Marquer tout comme lu » toutes les notifications

Si certaines anciennes notifications continuent d’apparaître et que vous voulez qu’elles disparaissent mais que vous ne voulez toujours pas les supprimer, vous pouvez, comme avec un client de messagerie, tout marquer comme lu et passer à autre chose. Malheureusement, cela ne peut pas être fait dans l’application Facebook pour Android et iOS. Pour cela, vous devrez soit utiliser votre PC ou, mieux encore, le mode site de bureau dans Chrome ou tout autre navigateur sur votre smartphone.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez Chrome (n’importe quel navigateur fera) et accédez à Facebook, ici. Sur votre Android, ouvrez le navigateur et sélectionnez Site de bureau dans le menu à 3 points, puis accédez à Facebook. Sur votre iPhone, utilisez Safari pour accéder à Facebook et refusez simplement de l’ouvrir avec l’application (appuyez sur Annuler). Cela vous mènera au client Web Facebook.
  2. S’identifier avec vos identifiants.
  3. Appuyez ou cliquez Avis dans le coin supérieur droit (icône de cloche).
  4. Appuyez ou cliquez sur le 3 points verticaux menu et sélectionnez tout marquer comme lu.
A lire  Impossible d'ouvrir les pièces jointes aux e-mails sur Android

2. Supprimer les notifications Facebook

D’un autre côté, si vous voulez simplement que les notifications disparaissent complètement, vous pouvez également le faire. Ceci est disponible sur toutes les plateformes. Tout ce que vous avez à faire est de développer les notifications, appuyez/cliquez sur le menu à 3 points à côté, puis sélectionnez Supprimer cette notification.

Malheureusement, nous ne connaissons pas de moyen de supprimer les notifications par lots, vous devrez donc le faire une par une. Encore une fois, voici des instructions étape par étape sur la façon de supprimer les notifications Facebook sur votre smartphone ou votre PC :

  1. Ouvert Facebook.
  2. Sélectionner Avis (l’icône de la cloche en haut ou en bas).
  3. Appuyez longuement sur la notification que vous souhaitez supprimer jusqu’à ce que le menu contextuel apparaisse. Vous pouvez également simplement utiliser les 3 points verticaux avec le même résultat.
  4. Appuyez ou cliquez Supprimer cette notification.comment supprimer les notifications facebook
  5. Vous aurez une courte fenêtre pour annuler la suppression si vous supprimez quelque chose par erreur.

Dans le même menu, vous pouvez voir les paramètres de cette notification particulière afin de pouvoir limiter les notifications futures ou les désactiver complètement.

Espérons que Facebook ajoute un moyen meilleur et plus rapide de supprimer les notifications à l’avenir. Pour l’instant, c’est la seule façon de le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.