Comment supprimer les publicités de l’écran de verrouillage Android

Voir Cacher le sommaire

Si vous continuez à recevoir des publicités sur l’écran de verrouillage de votre Android, le problème se situe généralement dans une application tierce avec un bundleware/adware ou une application système qui a pris en charge les services liés au fond d’écran. En désinstallant ou en désactivant certaines applications ou certains paramètres, vous devriez pouvoir supprimer les publicités de l’écran de verrouillage Android en un rien de temps. Vérifiez les instructions ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez les applications tierces
  2. Désactiver les fonctionnalités du système qui diffusent des annonces

Comment se débarrasser des publicités gênantes sur l’écran de verrouillage de votre Android

1. Vérifiez les applications tierces

La première chose à faire est de vérifier les applications tierces. Oui, de nombreux OEM proposent des logiciels publicitaires, mais ils sont généralement contenus dans des applications et des services système. Rarement (presque jamais d’après notre expérience), même les équipementiers les plus notoires (Xiaomi, nous vous regardons) placeront des publicités sur l’écran de verrouillage. Sauf si vous avez activé une fonctionnalité qui diffuse des annonces, mais nous laisserons cela pour plus tard.

Tout indique des applications tierces qui, d’une manière ou d’une autre, ont passé l’évaluation de Google Play Store. La liste des applications est longue, il y a donc de fortes chances que vous ayez installé une application discrète en proie à des logiciels publicitaires. Mais comment savoir quelle application est à l’origine de cela ?

A lire  Comment supprimer le courrier indésirable sur iPhone (2022)

Le moyen le plus simple consiste à naviguer pour voir les applications récemment actives dans les applications (App Manager). Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Trier les applications par Dernière utilisation.
  4. Vérifiez si certains applications suspectes récemment ajoutées apparaître.
  5. Tout désinstaller vous jugez méfiant et redémarrez votre appareil.supprimer les publicités Écran de verrouillage Android

De nombreuses applications changeront avec le temps et ajouteront des bundleware qui apporteront des publicités sur votre smartphone. Supprimez autant d’applications que vous n’utilisez pas activement et évitez les ennuis.

2. Désactivez les fonctionnalités du système qui diffusent des annonces

Désormais, en de rares occasions, certains services et applications système peuvent projeter des publicités sur votre écran de verrouillage Android. Un exemple est les Galaxy Global Goals sur les appareils Samsung. Cela pourrait également être le cas avec certains autres équipementiers et leurs services respectifs.

Dans ce cas, vous devez accéder à Paramètres> Écran de verrouillage> Services de fond d’écran. Une fois là-bas, assurez-vous que l’option est définie sur Aucun.supprimer les publicités Écran de verrouillage Android

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Merci de votre lecture et suivez-nous sur Twitter et Facebook.