Comment supprimer l’historique de Google Assistant sur Android

Voir Cacher le sommaire

Après des réactions négatives du public et des actions en justice, Google a dû améliorer la façon dont les utilisateurs peuvent contrôler leur vie privée. De nombreuses options étaient en quelque sorte masquées et les utilisateurs réguliers n’avaient donc aucune idée de ce qui était stocké ni de la manière de le supprimer. Désormais, vous pouvez tout simplement supprimer l’historique de Google Assistant, y compris toutes les requêtes vocales que vous avez effectuées.

Vous devriez probablement savoir maintenant que Google stocke tout. Littéralement, chaque activité associée, même à distance, est stockée dans le cloud, y compris toutes les commandes que vous avez données à votre Assistant Google et qui sont enregistrées. Bien sûr, vous pouvez simplement désactiver toutes les options de suivi des activités, y compris l’assistant, YouTube, le Web et l’historique des applications.

Si vous voulez qu’une certaine conversation ou même tout l’historique de Google Assistant disparaisse, nous avons ce qu’il vous faut.

Table des matières:

  1. Comment supprimer l’historique de l’Assistant Google ?
  2. Supprimer l’activité de l’Assistant avec des commandes vocales
  3. Supprimer l’historique dans les paramètres d’activité du compte Google

Comment supprimer l’historique de l’Assistant Google ?

Google Assistant conservera par défaut toutes vos commandes vocales et les conversations que vous avez eues avec lui. Sur tous vos appareils attribués à un compte Google particulier.

Google utilise l’activité Web avec vos entrées vocales (ou textuelles) pour améliorer l’expérience utilisateur, vous fournir des résultats personnalisés sur le point pour vos requêtes et plus encore.

A lire  Correctif : WhatsApp n'envoie pas de fichiers sur Android

Tout va bien jusqu’à ce que vous souhaitiez supprimer une activité ou une activité spécifique pendant certaines périodes. Cela dit, lisez ci-dessous et découvrez comment supprimer facilement l’historique de votre assistant Google.

Supprimer l’activité de l’Assistant avec des commandes vocales

Vous pouvez supprimer l’activité de Google Assistant avec rien d’autre que votre voix. C’est très bien si vous souhaitez supprimer votre activité pour aujourd’hui, pour une semaine entière ou la dernière conversation que vous avez eue avec votre assistant.

Voici les commandes vocales à utiliser pour supprimer l’activité de Google Assistant :

  • Supprimez la dernière commande ou chose que l’assistant a entendue en disant « OK, Google, ce n’était pas pour vous ».
  • Pour supprimer la dernière conversation, dites « OK, Google, supprime ma dernière conversation ».
  • Pour supprimer l’activité de la semaine dernière, dites « OK, Google, supprime l’activité de cette semaine ».
  • Supprimez l’activité d’aujourd’hui ou d’hier, dites « OK, Google, supprimez l’activité d’aujourd’hui/d’hier ».

Supprimer l’historique dans les paramètres d’activité du compte Google

Alternativement, si vous souhaitez supprimer une activité particulière ou simplement jeter un œil à votre activité, vous pouvez le faire dans le menu Mon activité. Vous pouvez avoir un aperçu approfondi de tout ce que les services Google Cloud ont enregistré, même lire des enregistrements qui, du point de vue de la confidentialité, posent un problème pour certaines personnes.

Voici maintenant comment accéder à l’activité de l’Assistant Google et supprimer des conversations ou des requêtes spécifiques :

  1. Sur votre téléphone, ouvrez Assistant Google et agrandissez-le. Vous pouvez le faire avec le déclencheur vocal (dites OK, Google ou Hey, Google) ou avec le raccourci.
  2. Appuyez sur votre Compte icône dans le coin supérieur droit.
  3. Ensuite, appuyez sur le menu à 3 points et ouvert Mon activité.
  4. Une fois là-bas, localisez l’activité que vous souhaitez supprimer, appuyez sur le menu à 3 points et supprimez-le.
A lire  Correction : FaceTime n'arrête pas de planter sur iPhone/iPad

Si vous souhaitez tout supprimer, appuyez simplement sur le menu à 3 points à côté de la barre Rechercher votre activité et sélectionnez Supprimer l’activité par. Une fois là-bas, appuyez sur Tout le temps et confirmez lorsque vous y êtes invité.

Comment désactiver l’activité sur le Web et les applications

Si vous souhaitez empêcher Google d’enregistrer et de stocker vos requêtes de l’Assistant Google, vous pouvez le faire en désactivant l’activité sur le Web et les applications. Cela peut être fait dans le menu Contrôles d’activité. N’oubliez pas que cela peut affecter la réactivité et l’expérience globale de Google Assistant.

Suivez ces étapes pour désactiver l’activité sur le Web et les applications :

  1. Comme à l’étape précédente, accédez à Mon activité.
  2. Une fois là-bas, appuyez sur le Modifier le paramètre sous le Activité sur le Web et les applications.
  3. Ici, vous pouvez désactiver Activité Web et applications (Historique de Chrome, des applications et des appareils). Alternativement, vous pouvez simplement décocher le Inclure les enregistrements vocaux et audio si vous ne souhaitez pas que Google stocke votre voix dans le cloud.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et nous espérons que vous êtes satisfait de l’explication. Si vous avez des questions ou des suggestions, rendez-nous service et partagez-les avec nous dans la section commentaires ci-dessous.