Comment supprimer tous les mails de votre iPhone (+ Gmail)

Voir Cacher le sommaire

Avoir trop d’e-mails dans votre boîte de réception peut être accablant. Le courrier lié au travail, les messages personnels et ces promotions ennuyeuses constituent tous une archive vaste et désordonnée de votre communication avec le monde. Naturellement, vous aurez envie de le mettre en ordre de temps en temps. Et la meilleure façon d’organiser la boîte aux lettres de votre iPhone consiste à supprimer les e-mails inutiles.

Vous pouvez également devenir radical et supprimer complètement tous les e-mails de l’application Mail. Il y a quelque chose de libérateur à regarder une liste vide d’e-mails sur votre téléphone. Au moins, ce ne sera plus salissant. Donc, si vous avez opté pour cette mesure, nous allons vous montrer comment dans cet article. Assurez-vous simplement de mettre de côté certains e-mails importants, car vous ne souhaitez probablement pas tout supprimer de votre boîte aux lettres.

Comment supprimer tous les messages de l’application Mail sur iPhone

  1. Ouvrez l’application Courrier.
  2. Aller à Boîte de réception > Éditer.
  3. Choisir Tout sélectionner et appuyez sur Poubelle.

Maintenant que vous avez déplacé tous vos e-mails indésirables vers la corbeille, il est temps de les supprimer définitivement de votre iPhone. Cependant, la section Corbeille de l’application Mail n’est pas visible immédiatement pour la plupart des utilisateurs. Donc, nous devrons d’abord y accéder, puis prendre d’autres mesures à partir de là. Voici comment afficher le dossier Bin dans l’application Mail de l’iPhone :

  1. Ouvrez l’application Courrier.
  2. Aller au Boîtes aux lettres écran et appuyez sur Éditer.
  3. Si la corbeille n’est pas disponible dans la liste des boîtes aux lettres, appuyez sur Ajouter une boîte aux lettres…
  4. Sélectionner Poubelle et appuyez sur Fait.

Le dossier Bin sera désormais disponible dans la liste des boîtes aux lettres et vous pourrez facilement y accéder pour supprimer définitivement les e-mails ou les restaurer. Si vous souhaitez supprimer définitivement les e-mails de la corbeille, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Courrier.
  2. Aller au Boîtes aux lettres écran et ouvrir Poubelle.supprimer tous les e-mails sur iphone
  3. Robinet Éditer et sélectionnez les e-mails que vous souhaitez supprimer.
  4. Robinet Effacer.
A lire  Correction : téléphone non enregistré sur le réseau

Maintenant, les e-mails que vous avez sélectionnés sont définitivement supprimés. Attention cependant, car une fois que vous les avez supprimés de la corbeille, il n’y a plus qu’à les ramener. Assurez-vous donc de ne pas supprimer quelque chose que vous ne voulez pas.

Comment restaurer les e-mails supprimés dans l’application Mail

Vous savez maintenant comment supprimer des e-mails de l’application Mail sur votre iPhone. Mais au cas où vous auriez changé d’avis, il n’est pas trop tard pour récupérer les e-mails que vous avez accidentellement supprimés. Étant donné que ces e-mails sont toujours dans la corbeille, vous ne les avez pas supprimés définitivement comme je l’ai mentionné précédemment. Voici comment restaurer les e-mails du dossier Bin :

  1. Ouvrez l’application Courrier.
  2. Aller au Boîtes aux lettres écran et ouvrir Poubelle.
  3. Robinet Éditer et sélectionnez les e-mails que vous souhaitez restaurer.
  4. Robinet Déplacer et sélectionnez Boîte de réception.

Comment supprimer le courrier de Gmail sur iPhone

Même si l’application Mail d’Apple est le client de messagerie par défaut sur l’iPhone, beaucoup de gens préfèrent encore Gmail. Et pour cause, si vous me le demandez, l’application Gmail est mieux conçue et offre plus de fonctionnalités que l’option d’Apple. De plus, il n’est naturel d’utiliser Gmail que si vous êtes au moins partiellement dans l’écosystème de Google.

Mais il manque à Gmail une option importante de l’application Mail. Et c’est la possibilité de supprimer tous les e-mails à la fois. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vider complètement votre boîte de réception Gmail, mais l’ensemble du processus est moins pratique et prend plus de temps qu’avec le courrier d’Apple.

Supprimer un par un

La seule façon de supprimer des e-mails dans l’application Gmail est de les supprimer un par un. Ce n’est peut-être pas le problème si vous souhaitez supprimer quelques e-mails, mais si vous avez besoin de plus que cela, l’utilisation de l’application n’est probablement pas la meilleure option. À moins que vous n’ayez le temps et la patience de sélectionner manuellement des centaines d’e-mails, ce dont je doute sincèrement.

A lire  Correctif : plantage de Google Maps sur Android

Voici comment supprimer des e-mails dans l’application Gmail sur votre iPhone :

  1. Ouvrez le Gmail app et assurez-vous que vous êtes dans Boîte de réception.
  2. Appuyez longuement sur un e-mail de la liste.supprimer tous les e-mails iphone
  3. Maintenant, le processus de sélection va commencer. Sélectionnez tous les autres e-mails que vous souhaitez supprimer en appuyant sur chacun d’eux.
  4. Appuyez sur l’icône de la corbeille pour supprimer les e-mails sélectionnés.

Supprimer tous les e-mails de votre ordinateur

Même si j’aimerais être unique parmi d’autres articles qui expliquent la même chose que j’explique ici et vous parler d’un moyen secret de supprimer tous vos e-mails de l’application Gmail, je ne peux pas. Parce qu’il n’y a aucun moyen de faire ça. Si vous souhaitez supprimer des e-mails Gmail en masse, vous devrez accéder au client Web de Gmail sur votre ordinateur.

Et même dans ce cas, vous ne pouvez pas vider votre boîte de réception en une seule fois, car vous n’êtes autorisé à supprimer que 50 e-mails à la fois. Mais c’est toujours mieux que d’avoir à sélectionner individuellement chaque e-mail. Donc, avec toutes ces limitations à l’esprit, voici comment supprimer en bloc les e-mails Gmail sur votre PC ou Mac :

  1. Accédez au client Web de Gmail.
  2. Connectez-vous à votre compte Google, si vous ne l’êtes pas déjà.
  3. Assurez-vous d’être dans votre Boîte de réception.
  4. Cliquez sur l’icône de case à cocher dans le coin supérieur gauche (sous la barre de recherche). Cela sélectionnera tous les e-mails de la page actuelle. Étant donné que Gmail affiche 50 e-mails maximum par page, il sélectionnera jusqu’à 50 e-mails.comment supprimer des e-mails sur iphone gmail
  5. Appuyez sur l’icône de la corbeille et chaque e-mail sélectionné sera supprimé (déplacé dans la corbeille).
  6. Répétez le processus autant de fois que nécessaire.
A lire  La précommande du Samsung Galaxy S10 est lancée aux États-Unis !

Une fois cette tâche inutilement longue terminée, tous vos e-mails seront transférés dans la corbeille. Cela signifie qu’ils ne sont toujours pas perdus pour toujours, car vous pouvez les restaurer à partir de la corbeille. Ou vous pouvez les supprimer définitivement pour vous assurer qu’ils sont partis pour de bon.

La bonne nouvelle est que, contrairement au déplacement des e-mails indésirables vers la corbeille, vider le dossier Corbeille peut être effectué en un seul clic. Et vous n’avez pas besoin d’être sur votre ordinateur, car cette option est disponible dans l’application. Si vous souhaitez vider la corbeille de Gmail, ouvrez l’application Gmailouvrez le menu hamburger et allez dans Poubellerobinet Poubelle vide. Cela supprimera définitivement tous les e-mails dans le dossier Corbeille.

Si vous ne voulez pas vous débarrasser de tout, mais seulement de quelques e-mails, il y a aussi un moyen. Dans la corbeille, appuyez longuement sur l’e-mail que vous souhaitez supprimer, appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez Supprimer pour toujours.

comment supprimer tous les e-mails iphone

Le processus est similaire si vous souhaitez récupérer des e-mails à partir du Poubelle dossier. Appuyez simplement sur l’e-mail que vous souhaitez restaurer et maintenez-le enfoncé, appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez Déplacer. Sélectionner Boîte de réceptionet vous ramènerez les e-mails supprimés dans votre boîte de réception.

C’est à peu près ça. Vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour gérer, supprimer et restaurer les e-mails sur votre iPhone. Que vous utilisiez l’application Mail ou Gmail. Si vous avez des commentaires, des questions ou si vous connaissez peut-être un moyen plus efficace de vous débarrasser du courrier de votre iPhone, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.