Comment supprimer toutes les promotions dans Gmail

Si vous ne faites pas attention, les e-mails promotionnels de votre compte Gmail se rempliront incroyablement rapidement. Et, pour être parfaitement honnête, la plupart d’entre eux sont des abonnements oubliés ou des spams publicitaires que nous négligeons tous. Et beaucoup d’entre nous voudraient qu’ils soient supprimés et hors de la boîte de réception Gmail dès que possible. Mais, malheureusement, l’application Gmail pour Android (et iOS) ne vous permet pas de sélectionner tous les e-mails et de les supprimer. Et dans un onglet avec plus de 300 e-mails, vous ne voulez pas passer une heure à cocher la case à côté de chaque e-mail. Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour vous et vous apprendrez ici comment supprimer toutes les promotions dans Gmail en un rien de temps.

Comment puis-je supprimer tous mes e-mails promotionnels d’un coup ?

Une chose importante à savoir est que vous ne pouvez pas le faire depuis l’application Gmail pour Android. Vous ne pouvez le faire qu’à partir d’un client Web. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous pouvez supprimer tous les e-mails de l’onglet Promotions de votre Android ou iPhone.

Certes, il peut être plus facile de le faire sur votre PC mais, avec le mode Bureau de Chrome sur votre Android/iPhone, vous pouvez simuler le PC et accéder aux options avancées qui y sont proposées. Y compris, mais sans s’y limiter, vider tous les e-mails de la section Promotions de votre boîte de réception Gmail.

Si vous ne savez toujours pas comment supprimer toutes les promotions dans Gmail sur votre appareil Android/iOS, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvert Chrome.
  2. Appuyez sur le menu à 3 points et activez le Site de bureau mode.
  3. Rechercher Gmailouvrez le client Web et connectez-vous.
  4. Tapez sur le Promotions languette.
  5. Cochez la case juste en dessous du Icône de recherche. Cela mettra en évidence tous les derniers e-mails promotionnels.
  6. Attendez un peu jusqu’à ce que vous voyiez le invite à sélectionner tous les e-mails au lieu de seulement 50 (ou plus si vous avez modifié l’option Taille de page maximale).
  7. Appuyez ensuite sur Tout sélectionner et appuyez simplement sur le Supprimer l’icône (icône de la corbeille).
  8. Confirmez lorsque vous y êtes invité et c’est tout – toutes les conversations de l’onglet Promotions seront déplacées vers Poubelle.
A lire  Correction : Google Earth ne se charge pas sur Android

À partir de là, vous pouvez supprimer définitivement tous les e-mails ou parcourir pour en trouver qui valent la peine d’être récupérés. Vous pouvez faire de même pour l’onglet Social ou d’autres onglets qui ne sont pas activés par défaut, comme les mises à jour et les forums. Vous pouvez également masquer l’onglet Promotions dans Gmail > Paramètres > Tous les paramètres > Boîte de réception > Catégories. Cependant, nous vous déconseillons cela car tous ces e-mails commenceront à affluer dans votre boîte de réception principale.

Et, sur cette note, nous pouvons le conclure. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous.