Comment supprimer une carte de Google Play

L’achat d’applications et l’acquisition d’abonnements premium sur Play Store nécessitent certains modes de paiement qui sont généralement des cartes de débit. Vous pouvez les ajouter de différentes manières, la plus importante étant directement depuis le Play Store. Cependant, que se passe-t-il si vous souhaitez retirer la carte ? Nous nous sommes assurés de tout expliquer ci-dessous.

Comment supprimer ma carte de débit de Google Play ?

Supprimer votre carte de débit de la liste des méthodes de paiement Google Play Store n’est certainement pas compliqué tant que vous savez où chercher. Les paiements Google Play font partie de Google Pay et la carte que vous avez enregistrée dans Google Pay sera utilisée pour les achats dans Google Play Store. Et c’est le seul endroit sur la plate-forme de Google où vous pouvez modifier, ajouter ou supprimer des cartes de débit.

Mais comment y accéder ? C’est aussi une tâche simple. Vous devez accéder à Play Store Paiement et abonnements. Une fois là-bas, appuyez sur Modes de paiement, puis sélectionnez Plus de paramètres de paiement en bas de la liste.

Cela vous redirigera vers la page Google Pay où vous pourrez modifier, ajouter ou supprimer des moyens de paiement. Pour résumer, voici une procédure étape par étape à suivre pour supprimer une carte de Google Play :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Appuyez sur votre Icône de compte Google dans le coin supérieur droit.
  3. Sélectionner Paiement & abonnements depuis le menu contextuel.
  4. Ouvert Méthodes de payement.
  5. Ouvert Plus de paramètres de paiement.
  6. Vous verrez tous les modes de paiement disponibles, y compris les cartes.
  7. Appuyez simplement sur Retirer sous la carte que vous souhaitez supprimer de la liste.
A lire  Problèmes iOS 14.4.2 : pas de service, mauvaise autonomie de la batterie, etc.

Plus tard, vous pouvez changer quelle carte est le mode de paiement principal et quels sont les modes de paiement secondaires. Dans le même menu Google Pay, vous pouvez modifier vos cartes. En cas d’expiration, vous pouvez toujours modifier les données (seulement la date d’expiration, généralement) et continuer à utiliser la même carte.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à nous poser des questions connexes ou non dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’y répondre.