Comment tester le microphone sur Android (manière simple)

Vous pouvez tester votre microphone sur Android en utilisant simplement un enregistreur vocal. Cependant, si vous avez également besoin d’en savoir plus sur le micro secondaire, vous devez rechercher une application de diagnostic intégrée. Alternativement, vous pouvez utiliser un code secret qui ouvre le menu de service ou les options de contrôle de qualité. Ce sont les moyens les plus courants de tester votre microphone. Si les applications n’ont pas accès au microphone, assurez-vous d’accorder les autorisations nécessaires. Parfois, un simple redémarrage aide beaucoup. En savoir plus sur ces deux méthodes de diagnostic ci-dessous.

Comment tester si mon microphone fonctionne ?

Le moyen le plus simple de tester le microphone sur votre Android consiste à utiliser l’enregistreur vocal. Tous les skins Android sont livrés avec un enregistreur vocal intégré, c’est donc là que vous devriez probablement commencer. Si vous ne trouvez pas d’enregistreur vocal, vous pouvez en obtenir un sur Play Store.

Si vous recherchez une sorte d’outil de diagnostic, ce n’est pas aussi simple que d’obtenir un enregistreur vocal. Certains skins Android sont livrés avec un menu intégré d’outils de diagnostic tandis que d’autres vous demandent d’entrer un code de numérotation qui devrait faire apparaître le menu de service où vous pouvez tester tous les capteurs de l’appareil. Cela inclut un test de microphone, bien sûr.

Sur la plupart des appareils Android, le code que vous recherchez est *#0*# ou ##64663## ou *#*#64663#*#*. Entrez-le simplement dans l’application Téléphone et cela devrait faire apparaître le menu de service avancé où vous pouvez tester votre micro entre autres. Il n’y a pas de code universel, donc différents appareils nécessitent un code différent. Vous devriez rechercher votre appareil sur Google et trouver le code exact fourni par l’OEM.

A lire  Correction : WhatsApp n'affiche pas les contacts sur Android

Les téléphones Samsung ont une section distincte sous les applications Samsung Members où vous pouvez effectuer toutes sortes de tests, tout comme Motorola a Device Help. Ce sont des moyens intégrés, sinon évidents, de tester votre microphone et de vous assurer que tout fonctionne comme prévu.tester le micro android

Si vous rencontrez des problèmes avec le microphone, assurez-vous de le nettoyer avec de l’air comprimé et de l’alcool isopropylique. De plus, vous devez savoir que le microphone principal est généralement positionné en bas, à côté du port de charge/données. Le microphone secondaire est en haut. Si vos appelants ne peuvent toujours pas vous entendre pendant les appels, vous pouvez effectuer une réinitialisation d’usine sur votre Android et vérifier les améliorations. Si cela ne fait rien, envisagez de faire réparer votre appareil.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. J’espère que vous en avez suffisamment appris pour tester le microphone et, avec cette idée, espérons-le, résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas dans une certaine application, assurez-vous que cette application est autorisée à accéder au microphone. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous.