Comment transférer Google Photos sur Instagram en 3 étapes

Voir Cacher le sommaire

Google Photos est la galerie cloud incontournable pour beaucoup d’entre nous. Et, bien qu’avoir beaucoup de photos et de vidéos en ligne puisse être incroyable (vous pouvez y accéder sur tous les appareils et économiser de l’espace de stockage sur votre stockage interne), le partage de ces photos sur les réseaux sociaux et via des messageries instantanées peut être un problème. Heureusement, vous n’avez pas besoin de télécharger des photos ou des vidéos de Google Photos pour les partager. Vous pouvez y accéder dans l’application ou les partager directement depuis Google Photos. Nous expliquons comment importer des photos ou des vidéos de Google Photos directement sur Instagram, mais cela s’applique également à d’autres services. En savoir plus ci-dessous.

Comment puis-je obtenir mes photos Google sur Instagram ?

Vous n’avez pas besoin de parcourir différents services et de télécharger des images sur le stockage interne avant de les publier sur Instagram ou sur les réseaux sociaux en général. Il existe un moyen de sélectionner des photos et des vidéos directement à partir d’Instagram et de les utiliser immédiatement. Du moins, sur Android.

Et c’est vraiment simple tant que vous savez où chercher. À savoir, tout ce que vous avez à faire est d’accéder au gestionnaire de fichiers intégré et de sélectionner Google Photos dans le volet de gauche. La mise en garde est que vous ne pouvez pas accéder à Toutes les photos, uniquement aux albums Google Photos que vous avez créés.

A lire  Comment voir l'historique de la calculatrice iPhone

Donc, si vous souhaitez utiliser une photo de Google Photos pour créer une histoire ou une publication sur Instagram, elle doit se trouver dans un album. Cela ne devrait pas poser de problème si vous organisez méticuleusement votre photothèque en albums liés à des événements ou à des lieux. Google Photos peut le faire pour vous si vous avez activé l’option dans les paramètres de l’application.

Comment ajouter Google Photos aux histoires et publications Instagram ?

Voici comment ajouter des photos ou des vidéos de Google Photos à Instagram :

  1. Ouvert Instagram et appuyez sur le + icône au sommet.
  2. Choisissez ce que vous voulez créer : Poste ou Histoire. L’option n’est pas disponible pour les Reels pour le moment.
  3. Robinet Galerie et sélectionnez Autre…
  4. Robinet Photos dans le menu rayé du haut ou trouvez-le dans le menu hamburger (3 lignes parallèles). google photos à instagram
  5. Sélectionnez un album et choisissez la photo vous souhaitez partager. La photo va Télécharger et apparaître dans le écran de prévisualisation et de modification. La seule chose qui reste est d’ajouter/modifier ce que vous voulez et de le poster.

Dans le menu Google Photos, vous pouvez appuyer sur le menu à 3 points dans le coin supérieur droit et modifier votre compte Google si vous avez plusieurs comptes avec des photos. Les photos que vous ajoutez de cette façon ne seront pas enregistrées dans le stockage local.

Bien sûr, outre Google Photos, il existe tous les autres services cloud que vous avez téléchargés sur votre appareil. Ainsi, la même chose fonctionne pour Google Drive, OneDrive, Dropbox, etc. Si vous ne voyez pas de photos de la carte SD, vous pouvez également les y trouver.

A lire  Que sont les "sources inconnues" sur Android et comment les activer

Une alternative consiste à partager Google Photos sur Instagram Stories ou Posts directement depuis l’application Google Photos. Voici comment procéder :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Sélectionnez la photo ou la vidéo vous souhaitez partager sur Instagram.
  3. Robinet Partager.
  4. Dans le Partager sur les applications section, sélectionnez Plus.
  5. Robinet Instagram et sélectionnez Flux ou histoires. Cela devrait automatiquement passer à l’écran de prévisualisation et d’édition de l’application Instagram.google photos à instagram

Vous devriez également pouvoir épingler certaines applications dans le menu Partager (Android 11/12) afin de les avoir en haut sans avoir à développer Plus d’options.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.