Comment utiliser Google Maps hors ligne sur Android

Voir Cacher le sommaire

Google Maps est presque irremplaçable pour tant d’utilisateurs et, bien qu’il existe différentes applications parmi lesquelles choisir, il n’y a pas d’application qui inclut tout dans un package complet aussi bon que Google Maps. Surtout avec l’utilisation de cartes hors ligne qui facilitent grandement la vie de nombreux utilisateurs.

Aujourd’hui, nous nous sommes assurés d’expliquer comment utiliser les cartes hors ligne sur Google Maps. Si vous êtes un utilisateur novice, assurez-vous de vérifier l’explication ci-dessous.

Table des matières:

  1. Puis-je utiliser Google Maps hors connexion ?
  2. Comment télécharger et utiliser des cartes hors ligne sur Google Maps
  3. Comment supprimer les anciennes cartes hors ligne dont vous n’avez plus besoin

Puis-je utiliser Google Maps hors connexion ?

La réponse est oui. Google Maps propose des cartes hors ligne pour une zone donnée qui permettent aux utilisateurs de naviguer sans connexion sans fil ni données mobiles. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes à l’étranger et que vous n’avez pas accès à vos données mobiles en raison des limitations d’itinérance.

Avec les cartes téléchargées, vous pouvez obtenir des directions, utiliser la navigation ou rechercher des emplacements, des sites et des lieux dans cette région particulière. La seule chose que vous devez faire est d’activer les services de localisation et c’est tout.

Comment télécharger et utiliser des cartes hors ligne sur Google Maps

L’utilisation de cartes hors ligne est assez simple. Assurez-vous simplement que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage et qu’il n’y a pas de plafond de données sur votre Wi-Fi, car les cartes peuvent être assez volumineuses (selon la zone que vous souhaitez couvrir). Vous pouvez également utiliser une carte SD pour stocker les cartes téléchargées, si elles sont disponibles.

A lire  Qu'est-ce que la liste de souhaits Google Play et comment l'utiliser

Une fois que vous avez sélectionné une région pour laquelle vous souhaitez télécharger des cartes, téléchargez-la simplement, donnez-lui un nom et vous êtes prêt à partir. Une fois téléchargées, les cartes seront automatiquement mises à jour via Wi-Fi ou vous pouvez les mettre à jour manuellement à votre guise.

La procédure est aussi intuitive que possible alors voici la courte explication pour vous :

  1. Ouvert Google Maps sur votre appareil Android ou iOS.
  2. Tapez sur le menu hamburgers et ouvert Cartes hors ligne.
  3. Robinet Sélectionnez votre propre carte.
  4. Pincez ou pincez pour zoomer/dézoomer et naviguez sur la carte globale pour sélectionner un ville, Etatou Région vous souhaitez obtenir un accès hors ligne. Plus la région est grande, plus la taille de la carte hors ligne est grande.
  5. Enfin, touchez Télécharger. Une fois la carte stockée sur votre stockage local (ou sur la carte SD), nommez-la et vous êtes prêt à partir.

Les cartes seront automatiquement supprimées après un an si elles ne sont pas mises à jour. Si vous réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine ou si vous formatez le stockage pour toute autre raison (par exemple, faire clignoter une ROM personnalisée sur Android), toutes les cartes seront supprimées.

Comment supprimer les anciennes cartes hors ligne dont vous n’avez plus besoin

Maintenant, si vous n’avez plus besoin d’une carte particulière, vous pouvez toujours la supprimer sans effort. Il n’y a aucune raison de conserver des cartes dans votre espace de stockage, surtout si votre voyage à l’étranger est terminé.

Google Maps stockera également automatiquement les cartes de vos zones de domicile et de travail (si vous avez activé cette option), mais vous pouvez également les supprimer si vous ne les jugez pas nécessaires.

A lire  Top 11 des applications iOS pour lire les actualités

Suivez ces étapes pour supprimer les cartes téléchargées inutilisées :

  1. Ouvert Google Maps.
  2. Appuyez sur le menu hamburger et ouvrez Cartes hors ligne.
  3. Appuyez sur le menu à 3 points à côté d’une carte et choisissez Effacer.

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à poser des questions supplémentaires concernant Google Maps. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.