Comment utiliser la navigation privée sur iOS 16 ? Voici comment

Le mode navigation privée sur les navigateurs est une norme de nos jours. Comme Chrome ou Firefox, Safari dispose depuis quelques années d’un mode de navigation privée. Certains utilisateurs se demandaient si quelque chose avait changé sur iOS 16, et nous pouvons dire tout de suite que ce n’était pas le cas. Vous trouverez le mode de navigation privée au même endroit. Découvrez ci-dessous comment utiliser la navigation privée sur iOS 16.

Comment passer incognito sur iOS 16 ?

Vous pouvez utiliser le mode Incognito ou la navigation privée sur iOS 16 de la même manière que vous l’avez utilisé sur iOS 15. Aucune modification n’a été apportée dans ce département, bien qu’Apple ait apporté quelques ajouts à Safari (comme la possibilité de changer l’arrière-plan de Safari). Avant de vous rappeler comment activer la navigation privée, laissez-nous vous expliquer ce que comprend la navigation privée. Lorsque vous activez le mode privé, Safari n’enregistre pas votre historique de navigation, votre historique de recherche, les pages visitées ou les informations de remplissage automatique. Donc, ce mode est à des fins de confidentialité sur l’appareil. Il stocke les données en cache pendant la navigation et les supprime dès que vous fermez Safari.

Les sites Web peuvent toujours vous profiler et suivre votre activité en ligne à des fins publicitaires ou autres. Ainsi, la navigation privée est là pour empêcher quelqu’un qui a accès à votre iPhone de vérifier votre activité en ligne, cela ne vous protégera pas du suivi. Heureusement, vous pouvez utiliser d’autres options pour limiter le suivi du site Web et rendre votre expérience de navigation beaucoup plus privée. L’utilisation d’un VPN ajoute une autre couche.

A lire  iMessage ne se supprime pas sur iPhone (FIX)

Voici comment utiliser la navigation privée Safari sur iOS 16 :

  1. Ouvert Safari.
  2. Appuyez sur Onglets dans le coin inférieur droit.
  3. Robinet Onglets ou page de démarrage au milieu de la barre inférieure.
  4. Sélectionner Privé.Comment utiliser la navigation privée sur iOS 16

Si vous souhaitez quitter le mode de navigation privée, répétez les étapes et sélectionnez Page de démarrage ou Onglets au-dessus de Privé. Maintenant, nous avons mentionné d’autres options que vous devriez envisager d’activer. Vous pouvez les trouver dans Réglages > Safari. Nous vous suggérons d’activer les options suivantes :

  • Moteur de recherche > CanardCanardAller (beaucoup resteront avec Google)
  • Empêcher le suivi intersite
  • Masquer l’adresse IP > Des traqueurs
  • Avertissement de site Web frauduleux
  • Mesure des publicités préservant la confidentialité

De plus, utiliser un client VPN sur votre iPhone aide beaucoup. Nous ne recommanderons pas un VPN en particulier – vous l’avez probablement assez entendu. Trouvez-en un qui correspond à vos besoins et commencez à naviguer sans vous soucier du suivi de votre activité par le FAI.

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la section des commentaires ci-dessous. Des questions ou des suggestions ? Partagez-les avec nous ci-dessous.