Comment utiliser la stabilisation vidéo de Google photos sur Android

Google Photos est plus qu’une galerie en ligne/locale et un stockage cloud pour vos photos et vidéos. Il est livré avec des outils d’édition intéressants et, aujourd’hui, nous voulons parler de la stabilisation vidéo de Google Photos. Pour savoir comment améliorer un peu vos vidéos et supprimer le tremblement/flou causé par le mouvement et les mains instables, lisez ci-dessous.

Comment supprimer le tremblement d’une vidéo dans Google Photos ?

Vous pouvez supprimer le tremblement d’une vidéo dans Google Photos avec l’outil de stabilisation vidéo. Il est simple à utiliser et les résultats sont étonnamment bons.

Google Photos a connu de nombreux changements ces dernières années, car Google a décidé de supprimer l’option de stockage gratuit pour inciter les utilisateurs à payer pour un stockage supplémentaire. De nos jours, chaque photo et vidéo, en qualité originale ou compressée, va à l’encontre de votre quota de stockage.

Cela a incité de nombreux utilisateurs à reconsidérer le passage à d’autres services, mais nous devons admettre que le stockage gratuit n’était même pas le principal argument de vente de Google Photos. Les outils d’édition, le regroupement des visages et l’intégration avec d’autres services Google figurent en tête de liste. Je ne dis pas qu’il n’y a rien sur quoi Google devrait s’améliorer.

Les outils d’édition fournis avec Google Photos (à la fois photo et vidéo) sont parfaits pour quelques ajustements et ajustements mineurs. Propulsé par l’IA, Google Photos vous permet de faire de nombreux ajustements. Extrêmement utile si vous ne souhaitez pas utiliser d’applications tierces et que vous souhaitez modifier en déplacement. La liste des outils disponibles est longue (surtout pour les abonnés Google One) mais l’un des meilleurs pour les vidéos est la stabilisation vidéo.

A lire  Correction : le lecteur d'empreintes digitales Samsung Galaxy S8 ne répond pas

Bien que la plupart des appareils phares soient livrés avec OIS (stabilisation optique de l’image) et la plupart des autres avec EIS (stabilisation électronique de l’image), vos vidéos peuvent toujours être un peu floues. Il existe de nombreux outils qui offrent des options pour stabiliser artificiellement les vidéos, mais peu d’entre eux sont disponibles sur votre Android.

C’est alors que l’outil de stabilisation vidéo de Google Photos devient pratique. Pour une amélioration rapide avant de partager une vidéo sur les réseaux sociaux ou de la stocker dans le cloud. Alors, comment utiliser la stabilisation vidéo de Google Photos ? Voici comment:

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Sélectionnez la vidéo vous souhaitez modifier.
  3. Appuyez sur Éditer. Google Photos téléchargera la vidéo si vous ne l’avez pas stockée localement.
  4. Tapez sur le Icône Stabiliser sous l’aperçu vidéo.
  5. Attendez qu’il traite et stabilise la vidéo. Pendant la lecture de la vidéo, vous pouvez appuyer sur la fenêtre d’aperçu pour voir la vidéo originale à des fins de comparaison.
  6. Enregistrer la copie et supprimer l’original. Ou ne le faites pas – c’est votre choix.stabilisation vidéo google photos

C’est ça. Il est toujours préférable d’avoir OIS ou au moins EIS sur votre appareil. Mais si vous ne le faites pas ou si vous n’êtes pas satisfait des résultats, la stabilisation vidéo de Google Photos peut le rendre au moins un peu moins flou et erratique.

Merci d’avoir lu et nous espérons que cet article a été utile. N’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez-nous sur Twitter et Facebook.

A lire  Gboard n'arrête pas de planter sur Android ? Essayez ces correctifs