Comment utiliser l’appareil photo Google Translate pour traduire des images instantanément

Voir Cacher le sommaire

Il y a quelques années, la traduction d’images avec votre appareil photo ressemblait à une technologie d’un futur lointain. Si vous pensez toujours cela, félicitations, vous vivez dans le futur !

Vous pouvez désormais utiliser Google Traduction pour traduire à peu près n’importe quelle image de votre choix. Et c’est instantané ! Cela ne devient pas plus pratique que cela. Si vous ne savez pas comment procéder, vous êtes au bon endroit. Suivez simplement les instructions ci-dessous et vous ne serez jamais un étranger, où que vous soyez.

Comment utiliser l’appareil photo Google Translate pour traduire des images

Mettre l’appareil photo Google Translate en action est aussi simple que possible. Il vous suffit de pointer votre appareil photo sur le texte que vous souhaitez traduire, et la magie opère. Voici précisément ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez l’application Google Traduction
  2. Choisissez la langue à partir de laquelle vous souhaitez traduire et la langue vers laquelle vous souhaitez traduire.
  3. Appuyez sur le bouton de la caméra.
  4. Accordez les autorisations nécessaires.
  5. Vous serez invité à télécharger des fichiers de traduction supplémentaires. Si vous le faites, vous pourrez utiliser la traduction instantanée. Sinon, vous devrez d’abord capturer l’image.
  6. Dirigez votre appareil photo vers le texte que vous souhaitez traduire, si la traduction instantanée est disponible, le texte changera sous vos yeux.
  7. Si la fonction de traduction instantanée n’est pas activée, appuyez sur le bouton de l’appareil photo pour capturer l’image.
  8. Maintenant, mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez traduire et l’application le traduira automatiquement.
A lire  Comment réparer l'erreur Appels d'urgence sans carte SIM uniquement (RÉSOLU)

Et voilà, vous pouvez désormais utiliser Google Traduction pour traduire n’importe quel document, panneau de signalisation ou titre en pointant simplement votre appareil photo dessus. Gardez simplement à l’esprit qu’il s’agit toujours de Google Traduction, de sorte que certaines traductions peuvent ne pas être pertinentes, en particulier lorsque vous traduisez des textes plus volumineux. Mais il fait toujours le travail exceptionnellement bien.

La fonction d’accrochage de Google Translate est disponible dans plusieurs langues. Donc, peu importe où vous allez, il y a de fortes chances que vous puissiez l’utiliser. La liste complète des langues prises en charge est disponible ici.

Utilisez Google Lens pour une traduction instantanée

Si, pour une raison quelconque, vous ne préférez pas Google Translate, il existe une alternative. Il s’agit bien sûr du service de reconnaissance d’images alimenté par l’IA de Google, Google Lens. Alors que Google Translate vous oblige à télécharger des fichiers supplémentaires pour activer la traduction instantanée, Google Lens vous permet d’utiliser la traduction instantanée prête à l’emploi, sans aucun ajout.

Pour traduire des images avec Google Lens, ouvrez l’application (téléchargez-la d’abord depuis le Store, si vous ne l’avez pas déjà), appuyez sur le bouton Traduire à l’extrême gauche et pointez votre appareil photo sur le texte que vous souhaitez traduire. Le texte se traduira automatiquement, sans que vous ayez à prendre une photo.

C’est à peu près ça. Vous savez maintenant utiliser à la fois Google Traduction et Google Lens pour traduire automatiquement du texte à partir d’images. La technologie fonctionne bien, elle a juste besoin d’un peu plus de polissage pour être encore plus fiable et précise. Mais nous sommes sûrs que Google travaille déjà sur ces améliorations, donc le meilleur reste à venir.

A lire  Comment activer le défilement pour répondre dans Android Nougat 7

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.